Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
Message(s) : 86
Bonjour,
Je suis en cours de dégrippage des étriers de frein, je viens de changer le circlip du piston de la photo.
Par contre je ne vois pas ce que je dois faire de la petite bague en caoutchouc et surtout je m'emmerde à essayer de remettre ce ressort. Quelqu'un sait-il comment le remettre en place?
Est ce qu'il y a quel que chose à nettoyer à l'intérieur du piston?
Dans le kit il y a de la graisse rouge et une autre dans un tube je ne sais pas laquelle va où.
En fait j'ai besoin de vos conseils pour le remontage
Merci
Image

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL 1.8l Red passion 2003
Ducati DIAVEL Carbon 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
Message(s) : 86
Désolé, je viens de tomber à l'instant sur ce tuto qui va m'aider à m'en sortir
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... =16&t=1512

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL 1.8l Red passion 2003
Ducati DIAVEL Carbon 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
Message(s) : 86
Il reste néanmoins le problème de la pose des joints d'étrier, je ne vois pas du tout comment faire.
Si quelqu'un a une idée ou déjà effectué cette manip?
Image

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL 1.8l Red passion 2003
Ducati DIAVEL Carbon 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2177
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello
C'est le joint cache poussière, il y a une partie du joint qui va dans la rainure du piston et l'autre dans la rainure de l'étrier a l'intérieur.
Bon courage et cool car c'est un peu galère.
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nikkopod et 209 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL