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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 17:40 
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Vérifie bien aussi les étriers, peut-être qu'ils sont un poil grippés.

Après, je pense qu'il faut se poser la question de combien coûtent les disques par rapport aux doutes que tu as. Si le but est de repartir sur des freins d'origine, pour le prix d'un (gros) plein d'essence, tu écartes ce doute en les changeant.

NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 18:07 
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Misho a écrit :
Ca m'a tout l'air d'être des moisissures. :oui:
:blague: :arrow: :arrow:


Comme pour le fromage ? :ptdr:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 18:35 
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Merci lolo94, la seconde personne qui a eu cette idée du nettoyant jantes, c'est bibi, au téléphone avec notre ami. Comme ses plaquettes sont usées et ne peuvent attendre je lui ai conseillé de les changer et d'attendre le printemps pour voir ce que deviennent les disques. Pour moi il n'y a aucun danger , si ce n'est cosmétique, à rouler comme ça ;)

Par contre s'il décide de changer les disques au printemps il faudra qu'il rechange les disques pour roder l'ensemble. Mais vu l’investissement pour les plaquettes (moins de 30 €) ce n'est pas un soucis.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 19:39 
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Arff en tout c’est bien sympa de s’intéresser au sujet.

Oui, on va rester comme ça,

Je vérifierai mes étriers effectivement pour voir dans quel état ils sont mais pour l’instant, rien indique de la rouille de fond.

Du coup, je suis très habitué aux plaquettes de freins MAZDA en neuf. Elles sont efficaces et endurantes mise daily mais le prix pique un peu sur mx5parts

La solution que propose Gilles est intéressante mais je voudrais être sur de pas perdre en efficacité et durée de vie comme les MAZDA ..

Gilles si tu me lis


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[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 20:36 
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OUi, je te lis Pierre, crois moi, essaies les BREMBO tu m'en diras des nouvelles, pour 28 € chez Oscar tu ne risques pas grand chose. Moi j'en ai recommandé en &avance de phase pour ne pas être pris au dépourvu.

Et comme c'est juste pour faire l'hiver tu verras bien si cela te convient, comme je te l'ai dit de vive voix, pour moi le principal c'est la puissance de freinage et je ne connais aucune MX5 parmi celles que j'ai essayées (NA, NB, NC ....et ND) qui freine aussi bien que ma Mimix (DOT 5.1 inside).

Par contre je ne te garantie pas la durée de vie, mais à ce prix là.....

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 20:55 
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Ben du coup je regarde pour tout mettre en brenbo disques et plaquettes, j’ai tout trouvé mais pas les plaquettes AV ..en Brembo


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[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 08:28 
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C'est ma foi vrai que sur Oscar il n'y a pas les plaquettes avant pour la RC 2.0, ils ont du les oublier, mais ce sont surement les mêmes que sur NC 1.8 , à savoir la ref P 49043, on la trouve sur d'autres sites, à confirmer.

Pour les disques prend bien le modèle avec traitement anticorrosion , ça fera plus beau car ça ne rouillera pas et c'est seulement 2€ de plus.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 08:56 
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Oui apparemment c'est la bonne ref
https://m.piecesauto24.com/rechercher?keyword=P49043

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 18:58 
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En cherchant un peu mieux sur ces problèmes de tâches les chances sont bien plus grandes que ce soit un problème de surchauffe, freinage violant, voir voile de disque.

Une image pour plus de détails :
Image

Je suis même étonné qu'au CT ce ne soit pas signalé :etonne: même si les causes peuvent être multiple..

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 19:00 
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Actuellement je suis prudent et ne freine pas fort vu que mes plaquettes sont en fin de vie aussi mais je ne vois pas de disparition des tâches proprement dites à l'usage normal dont c'est ancré au niveau du disque, c'est bien une surchauffe occasionnée.

Ce qui est dit dans le document "Ces taches sont causées durant le freinage par des surchauffes
localisées qui génèrent un transfert de matière de la plaquette de frein sur
le disque et/ou une modifi cation durable de la microstructure du matériau
de moulage du disque. En général, ce transfert de matière s’élimine lors des
freinages dans des conditions normales d’utilisation. La modifi cation ponctuelle
de la microstructure, appelée aussi formation de martensite, est plus
dure que la microstructure de base et ne peut être éliminée que par abrasion
mécanique. Lors de ce processus, il faut veiller à ce que les taches de martensite
durcie soient complètement éliminées. Il est cependant préconisé de
changer le disque de frein pour éviter tout risque."

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 19:06 
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Change tes disques alors ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 19:26 
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A mon avis ce n'est pas ça car il parlent de tâches en anneau, ce qui n'est pas ton cas. Mais lolo94 a raison, arrête de psychoter et de chercher la cause de ces taches, ce n'est pas un échange moteur, juste quelques dizaines d'euros :roll:

Et puis , entre nous, tu peux rouler et freiner tout ce que te permet la force de tes mollets car si tu changes les disques tu n'as aucun scrupule à avoir, ça va peut-être faire disparaitre les tâches :ricane:

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 23:50 
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Oui je pense que je vais commander au moins les disques avant en neuf.
Je ne suis pas encore certains de commander autre chose que du MAZDA malgré leur tarifs élevés mais je suis certain de connaître leur usage parfaitement.

J’ai déjà prévenu mon binôme mécano avec qui nous avons toujours travaillé de concert sur mes autos pour cette opération :

Disques AV
Plaquettes AV et AR
Durites AVIA
Purge complète frein + Embrayage
Montage barre RX8 AV et AR

Commande mx5parts demain
CommandeIL pour les joints banjo des durites AVIA

Et réception fin de semaine suivante et montage en suivant

C’est le scénario pour l’instant le plus probable qui se dessine ..


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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 01:49 
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jaguar a écrit :
problème de surchauffe, freinage violant, voir voile de disque

Ça c'est pas bien :sic: :x
lachutaie a écrit :
Mais lolo94 a raison, arrête de psychoter et de chercher la cause de ces taches, ce n'est pas un échange moteur, juste quelques dizaines d'euros :roll:

Ça c'est bien :jap: :D

#me2

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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 09:28 
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Je pense pas prendre de risque malgré tout.
J’ai aussi quelques raisons personnelles qui font que je préfère être prudent.


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