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Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=32955 |
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Auteur : | buddy [ Dim 19 Mars 2017, 13:57 ] |
Sujet du message : | Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
Bonjour à tous, Je viens récemment de changer le train arrière de mon "jouet" mais depuis que j'ai mes nouveaux pneus j'ai un petit soucis de tenue de route! Je m'explique............ Equipé totalement en Uniroyal j'ai crevé mon pneu avant droit en prenant un peu fort une petite tranchée il y a deux semaines. Dans la foulée mon garagiste à eu la gentillesse de venir remplacer le pneu crevé sur mon parking directement. J'en ai profité pour changer une paire de monte et je les ai remplacé pas des Michelin Pilot Sport 4. Jusque là "Tutto perfecto!" d'autant que je connais ces pneus pour avoir toujours monté ces derniers en Pilot Sport 3 sur ma précédente NA. Une semaine plus tard, je suis allé le voir afin qu'il intervertisse le train arrière avec l'avant car je préfère toujours avoir mes pneus neuf sur mon essieu propulsif. On a profité de l'occasion pour vérifier le carrossage et le parallélisme et tout est ok. J'ai donc mes Michelin à l'arrière et ma dernière paire d'Uniroyal à l'avant, sauf que........ maintenant je déclenche mon antipatinage de manière plus que régulière et sans être en vitesse excessive. Je sais bien que nos routes Corse ne sont pas toutes rectilignes et pas toujours de meilleure qualité mais jusqu'à ce que je passe l'avant à l'arrière tout allait bien!!!! Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe avant que je ne retourne voir mon garagiste tout penaud?!!! Merci et bon dimanche. |
Auteur : | guillaume650 [ Dim 19 Mars 2017, 14:06 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
tu as controlé la pression? |
Auteur : | jaif72 [ Dim 19 Mars 2017, 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
Je commencerais par recalibrer l'esp. Il y a une manip sur la NC.... |
Auteur : | Mimixagil [ Dim 19 Mars 2017, 14:58 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
Dans ce cas repasses les nouveaux à l'avant, puis tu feras monter les mêmes quand le train AR sera HS ![]() |
Auteur : | ToxyMaTT [ Dim 19 Mars 2017, 14:59 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
Ils ont combien d'années tes Uniroyal ? Car même si extérieurement ils te paraissent ok, ils sont peut être secs et perturbent l'esp ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Dim 19 Mars 2017, 15:09 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
Commence déjà par mettre 2b au 4 coins ![]() |
Auteur : | Misho [ Dim 19 Mars 2017, 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
buddy a écrit : 2.5 partout comme d'hab! ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | CAB 68 [ Dim 19 Mars 2017, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
Misho a écrit : buddy a écrit : 2.5 partout comme d'hab! ![]() ![]() ![]() +1 |
Auteur : | ToxyMaTT [ Dim 19 Mars 2017, 22:08 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
C'est idem que les NA/NB sur les NC ? 1.8bar aux 4 coins ? |
Auteur : | thom [ Dim 19 Mars 2017, 22:35 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
2.0 bars selon la doc ![]() |
Auteur : | Misho [ Dim 19 Mars 2017, 23:35 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
ToxyMaTT a écrit : C'est idem que les NA/NB sur les NC ? 1.8bar aux 4 coins ? Tout est question de poids par pneu vs surface de contact (vs souplesse du flanc si on veut être précis), donc oui, c'est directement comparable. Plus tu gonfles, moins la bande de roulement s'aplatit, moins y'a de surface de contact. Mais faut quand même que le pneu tienne debout dans les virages, et ne chauffe pas trop en ligne droite. Disons que dans des pneus de 205 de large, je mets 2.7b... à l'avant de la 307 qui porte presque 1 tonne ![]() Sur une MX qui porte moins de 600kg par essieu, à 2b on déjà a un pneu bien rigide et vif à réagir, à 1.8b c'est plus souple, plus confortable et prévenant, mais moins précis. Edit : m'a gourré, 2.4 c'est la préco, mais c'est trop mollasson même avec des flancs renforcés, j'ai trouvé l'optimum à 2.7b. La préco est une indication, à affiner au ressenti quand on l'a ! |
Auteur : | Le chauve [ Lun 20 Mars 2017, 09:39 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneumatiques et tenue de route!!!!!! |
J'ai des PS4 gonflés à 2b et tout est OK. |
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