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Avis silent bloc PU : Duraflex https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=32969 |
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Auteur : | imotep33 [ Dim 19 Mars 2017, 22:30 ] |
Sujet du message : | Avis silent bloc PU : Duraflex |
Bonjour, Je suis en train de faire un brin de restauration sur le train AR de ma Na (Freins, amorto, rouille). Dans ma lancée j'ai démonté mes silent bloc qui semblaient un peu fatigués. Là où je me pose des question c'est par quoi les remplacer... J'ai trouvé des Duraflex sur la bay, mais impossible de trouver des retours d'utilisateur sur le net. Vous avez la moindre idée de ce que ça vaut?? j'aimerai éviter d'en changer tous les 10 000km... |
Auteur : | imotep33 [ Mer 22 Mars 2017, 13:21 ] |
Sujet du message : | Re: Avis silent bloc PU : Duraflex |
Up, si le sujet inspire quelqu'un? Je parle de ca : Ça vaut dans les 80€ pour le train AR par exemple ![]() |
Auteur : | TiFred23 [ Mer 22 Mars 2017, 13:35 ] |
Sujet du message : | Re: Avis silent bloc PU : Duraflex |
Je suis bien intéressé par ce type de pièce également, mais pour le train avant |
Auteur : | imotep33 [ Mer 22 Mars 2017, 21:14 ] |
Sujet du message : | Re: Avis silent bloc PU : Duraflex |
J'avoue qu'en me renseignant j'ai vu cette video... et ça m'a bien calmé sur l'utilisation de bushing en PU... de ce que je comprends sur cette video, c'est que les powerflex c'est pas génial sur un daily (couinement), et que c'est mal conçut. je trouve ses arguments louables. J'ai l'impression qu'en regle générale le PU s'use plus vite que le caoutchouc. J'ai l'impression que les Duraflex ont l'air un peu mieux branlé que les powerflex. (moins de friction sur les faces AV/AR). Il proposent également une gamme "nano" qui seraient auto-lubrifiés. j'ai déja vu du PU autolubrifié sur des axes de skate, effectivement ça semble tenir un peu dans le temps. Mais j'avoue que le changement des gommes est assez laborieux... ça donne pas envie de recommencer dans 6 mois! surtout s'il faut repayer une géométrie à chaque fois. je suis a deux doigts de chopper les bushing caoutchouc Il-motorpsort. |
Auteur : | pierce 88 [ Mer 22 Mars 2017, 23:26 ] |
Sujet du message : | Re: Avis silent bloc PU : Duraflex |
Il faut que tu sache déjà que les silent bloc il-motorsport sont un peu plus rigide de l'origine. Ce que tu indique sur ce type de SB PU est malheureusement assez vrai, tu peux éviter le couinement en installant des graisseur. Ou alors acheter de la bonne qualité comme les Superpro, mais la c'est n'est plus le même prix |
Auteur : | dham [ Jeu 23 Mars 2017, 08:22 ] |
Sujet du message : | Re: Avis silent bloc PU : Duraflex |
SuperPro bush kits, dispo chez MOSS The complete kit contains a full set of suspension and anti roll bar bushes, available with either standard or adjustable camber lower wishbone bushes. Complete car kit Mk1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .MXV8165 . . .£362.95 Complete car kit - adjustable Mk1 . . . . . . . . . . . .MXV8166 . . .£399.95 The running gear kits contain a full set of wishbone bushes only. Running gear kit Mk1-2.5 . . . . . . . . . . . . . . . . . .MXV8167 . . .£292.95 Running gear kit - adjustable Mk1-2.5 . . . . . . . . .MXV8168 . . .£359.95 ajustable camber, tu as des insert excentriques au niveau des SB de vis géo 8165-66 kit complet avec ou sans excentrique + SB de biellette anti rouli 8167-68 kit complet avec ou sans excentrique SANS SB de biellette anti rouli Perso, pour ma future NA qui arrive, j'ai pris le 8167, 339€ chez overdrive (proche rouen) Sur ma NB actuel, j'ai depuis fin 2010 j'ai des SB polybushes, et plutôt satisfait, quelques rare couinement mais quand même très rare. Au final, ils reviennent moins cher que les polybushes |
Auteur : | kawamax [ Sam 25 Mars 2017, 10:05 ] |
Sujet du message : | Re: Avis silent bloc PU : Duraflex |
même en superpro c'est plus économique que du type origine vu que tu peux les installer sans outils spéciaux un petit étau de bricolage et mon fidèle maillé caoutchouc mon suffit et sans galérer ça m'as fait 190 euros de pièce pour le train avant complet alors que j'en aurais eu pour à peu près autant avec du type origine en comptant les biellettes de barre stabilisatrice qu'on est obligés de changer et il aurait fallu rajouter la main d'oeuvre en plus |
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