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 Sujet du message : Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 10:40 
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Inscription : Jeu 30 Oct 2008, 11:44
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Eh oui ENCORE une question au sujet du rabaissement...

Alors voilà, j'ai une RC perf :)
Elle est trop haute et, surtout je trouve qu'elle prend trop de roulis.

Bien sur, à ce stade on se dit "oh bin hop, des ressorts courts et voilà".
Sauf que en lisant les différents posts à ce sujet (et il y en a déjà beaucoup) j'en suis venu à la réflexion suivante :
Sachant que dans mon coin y'a une épidémie de dos d'ânes tous moins aux normes les uns que les autres.
Sachant que je dois pouvoir accéder à un garage en pente équipé du fameux "bitogno central tueur".
Et surtout sachant que les ressorts se tassent au fil du temps...
J'ai peur que 35mm ce soit trop.

J'ai mis de côté les alternatives du genre kits combinés filetés pour 2 raisons : déjà le prix pour du matos de qualité et ensuite parce que les trucs réglables... bin... faut les régler, entre le moment où on trouve le bon compromis et la géométrie à adapter, on s'en sort plus.

Enfin bref, ce que j'aimerai c'est changer les ressorts pour plus dur et arriver à -30mm max après tassement.
Je crois pas que de tels ressorts existent (mais je me trompe peut être) alors je me demandais si il était possible de mettre des "rondelles".
Genre une grosse rondelle de 10 ou 15mm d'épaisseur à mettre au dessus (ou en dessous) de chaque ressort.
Du coup avec des Eibach, ça ferait dans les -20mm au début et ça se tasserait encore petit à petit.

Bon voilà, vous aurez compris que j'y connais rien, mais qu'est ce que vous en pensez ?
Ce type de pièce existe t il ? Sinon peut on le faire avec un bout d'alu ou autre ?

D'avance merci pour vos éclaircissements ! :)


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 11:02 
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:hello:

Sur la NC les ressorts courts à prévoir en option "Par Defaut", ce sont des Eibachs -35 mm... Ca c'est dit ;)

Impossible ds cette configuration d'imaginer que ta voiture ne tombera pas plus à l'usage... la mienne est configurée comme ça dès l'achat de celle-ci en post montage et après 8000 km avec ceux-ci la voiture s'est vachement posée encore plus que le -35 mm, je crois m que ce doit être l'une des plus basses en NC... et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi car d'autre NC rabaissée en Eibachs reste plus haute.... :?

Par contre il semble avoir vu deux couleurs concernant les ressort Eibachs... Bleus (ce que j'ai) et rouge je crois... Y aurait-il une diff .. deux références ??

Sinon il existe des conbinés filetés non réglable qui fonctionnent très bien :oui:

Pour la Géométrie, c'est obligatoire que ce soit pour pose ressort only et/ou combiné ressorts+Amortos...

Pour ma configuration, c'est un excellent compromis à l'usage et les dos d'âne, j'ai appris à les passer en mode crabe pour les plus haut ou de coté.. par contre elle fait tjrs du roulis.

Pour une NC, s'il on veut vraiment une voiture qui vire à plat avec suspat et Amortos qui va bien, il faudra forcément aussi renforcer le chassis en passant par un ButterFly complet :oui: très facile à installer et les barres de renfort AV et AR type RX8...

Au final la NC est typé assez confort... donc quelques accessoires à prévoir... :aie:

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 11:50 
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jaguar a écrit :
je crois m que ce doit être l'une des plus basses en NC... et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi car d'autre NC rabaissée en Eibachs reste plus haute.... :?

Le poids du conducteur peut être ? :aie:

jaguar a écrit :
Par contre il semble avoir vu deux couleurs concernant les ressort Eibachs... Bleus (ce que j'ai) et rouge je crois... Y aurait-il une diff .. deux références ??
y a pas une couleur ST une couleur RC pour les ressorts , histoire de compenser le leger embompoint du RC ?


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 13:25 
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PG a écrit :
je crois m que ce doit être l'une des plus basses en NC... et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi car d'autre NC rabaissée en Eibachs reste plus haute.... :?

Le poids du conducteur peut être ? :aie:



Le poids de la co-pilote peut-être :aie: :aie:

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 13:35 
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D'accord mais quid de cette idée de "réhausseurs" à ajouter sur les eibach ?

Pour changer tout et mettre des combinés (aie le prix), je suis même pas sur que ça passe au contrôle technique ça, si ? C'est pas un souci en cas d'accident ? (expert, assurance, tout ça)


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 13:51 
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oink a écrit :
D'accord mais quid de cette idée de "réhausseurs" à ajouter sur les eibach ?

Pour changer tout et mettre des combinés (aie le prix), je suis même pas sur que ça passe au contrôle technique ça, si ? C'est pas un souci en cas d'accident ? (expert, assurance, tout ça)


C'est clair que pour moi en tout cas... je vais user mes amortos et ressorts d'abord avant de passer à une solution plus radicale ;)
On attends la fin de garantie des 5 ans pour passer à du ButterFly complet en premier

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 14:21 
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Sans rabaisser et avoir moins de roulis = barres anti-roulis plus grosses !

Jaguar, qu'appelles-tu Butterfly exactement pour nos NC ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 14:52 
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nickbui a écrit :
Sans rabaisser et avoir moins de roulis = barres anti-roulis plus grosses !

Jaguar, qu'appelles-tu Butterfly exactement pour nos NC ?


Pardon .. c'est plutôt ça :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1675
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1244

;) c'est le butterfly NA/NB's amélioré version NC

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 15:17 
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J'ai lu que les barres anti roulis avaient tendance à rendre la voiture moins prévisible, qu'elle avait tendance à décrocher de façon plus violente contrairement aux ressorts courts.
Vous en pensez quoi ?
Et puis ça n'empêche que les suspensions d'origine sont trop molles.

Faudrait que je me trouve quelqu'un avec une NC Eibach pour voir si ça passe dans le garage ^^


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 19:20 
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LOL je suis a -8 cm ... :ricane:

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 20:20 
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oink a écrit :
J'ai lu que les barres anti roulis avaient tendance à rendre la voiture moins prévisible, qu'elle avait tendance à décrocher de façon plus violente contrairement aux ressorts courts.
Vous en pensez quoi ?
Et puis ça n'empêche que les suspensions d'origine sont trop molles.

Faudrait que je me trouve quelqu'un avec une NC Eibach pour voir si ça passe dans le garage ^^


Qd on recherche la performance... on se rapproche forcément des limites.. mais l'auto est nettement plus affutée... et le conducteur doit l'être aussi ;)

C'est le jeu :)

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 20:34 
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mx5denis a écrit :
LOL je suis a -8 cm ... :ricane:

Et tu arrives encore à la sortir du garage ? :)


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 20:45 
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jaguar a écrit :


Sur la Performance, il y a déjà le X Beam (en haut à gauche sur le lien) et la bar avant.

Pour moi le "butterly", c'est plus çà : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2741089e2f

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 20:52 
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nickbui a écrit :
jaguar a écrit :


Sur la Performance, il y a déjà le X Beam (en haut à gauche sur le lien) et la bar avant.

Pour moi le "butterly", c'est plus çà : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2741089e2f


Oui j'ai généralisé le Butterfly pour l'ensemble ;) mais juste changer ce zoli papillon par un plus efficace ne suffit pas, je trouve le kit complet de chez MX5 Parts plus interessant... demande à Makaku pour avoir un retour plus complet (Son montage est pas complet .. partie AR, ButterFly, et barre de renfort support moteur. Il lui manque la partie renfort AV et et les deux barres de renfort AntiRoulis) Avec cette transformation, Makaku trouev déjà que ce n'est plus la m voiture :oui:

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 22:54 
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Moi aussi, à -20 mm je n'hésiterais pas...

oink a écrit :
Et surtout sachant que les ressorts se tassent au fil du temps...


Concrètement avec le temps on descend à combien ? -40 ?

Edit :
J'ai voulu chercher sur le net la garde au sol d'un Boxster ou d'une 997 "lambda", car si ça rentrait pas dans les souterrains parisiens, ou si on explosait tout au moindre dos d'âne, ça se saurait. Rien de très probant. Et rien dans les brochures de Porsche.
Par contre Peugeot annonce dans sa brochure, la 206 à 110 mm. J'avais le bouclier avant dit "sport" avec une petite lame dessous qui était beaucoup plus basse que ne l'est l'avant de ma NC non rabaissée : Le jour où j'ai eu la NC j'ai comparé avec un stylo (autant faire les choses rigoureusement :) ) et la 206 était considérablement plus basse de l'avant. Et l'angle d'attaque est à mon avis plus favorable sur la NC.

Donc finalement, une Mix qui navigue à 10 cm ça peut peut-être le faire... sachant que j'ai jamais frotté quoi que ce soit avec ma 206 même dans les pires parkings de Paname. Si il est vrai que j'avais bien 11 cm + un angle d'attaque un peu faible...

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