Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je songe à monter un kit b12 (à moins que vous ayez mieux à me conseiller dans un budget proche (+/- 150€ à mettre en plus) ma NC carminarot est équipée de ressorts courts "eibach Mazda" (les bleu quoi!) .
Ma question est vaut mieux t il que je prenne le kit b12 ou simplement les b8 sur lesquels je greffe mes ressort actuels si c est les meme que dans le kit. :?:
Si ils sont différent quelles sont ces différences (j ai cherché mais trouvé). :jap:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai un doute sur le fait que ce soit les mêmes. J'ai les bleus (option prise à l'achat neuf). Visuellement elle est un chouilla plus haute que celle de Thom qui a pris le kit b12. Il a des ressorts noirs il me semble. Après on n'a jamais mesuré non plus...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
J'ai un doute sur le fait que ce soit les mêmes. J'ai les bleus (option prise à l'achat neuf). Visuellement elle est un chouilla plus haute que celle de Thom qui a pris le kit b12. Il a des ressorts noirs il me semble. Après on n'a jamais mesuré non plus...

Moi aussi d autant qu il y a le prokit et le kit sportline plus bas encore

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 12:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5242
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai un pro kit B12, les ressorts sont jaunes...
Tes ressorts ont combien de km?
Si ils ont beaucoup de km, autant les changer.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
J'ai un pro kit B12, les ressorts sont jaunes...
Tes ressorts ont combien de km?
Si ils ont beaucoup de km, autant les changer.

J en sais rien mais ils ne semblent pas vieux et les ressorts ça s abime pas par contre les amortisseurs on 93000 kms donc un changement s impose

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 18:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5242
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour un rendement optimum et n'avoir aucune usure prématurée, le mieux est d'avoir un ressort et un amortisseur fait l'un pour l'autre.
Mais c'est toi le maître Brice....

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui je pense partir sur le kit complet et revendre les ressorts et les B6 qui ne sont pas usés et fonctionnent bien mais je voulais repartir sur une base "saine". :jap:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon j ai eu une réponse de Joe et confirmation la part de Dan de LAMBERT PERFORMANCE effectivement les ressorts sont identiques et il ne m est donc pas nécessaire de les changer.
Je vais partir sur 4 B8. :D
Merci à tous les deux :jap:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 11:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5242
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super, avec la différence tu pourra payer un coup à boire aux dijonnais. :beer:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
Super, avec la différence tu pourra payer un coup à boire aux dijonnais. :beer:

:D tu pers pas le nord toi :lol:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
brice21 a écrit :
Bon j ai eu une réponse de Joe et confirmation la part de Dan de LAMBERT PERFORMANCE effectivement les ressorts sont identiques et il ne m est donc pas nécessaire de les changer.
Je vais partir sur 4 B8. :D
Merci à tous les deux :jap:


Mesure avant/après. La mienne est remontée de quelques mm en passant des b6 au b8

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
brice21 a écrit :
Bon j ai eu une réponse de Joe et confirmation la part de Dan de LAMBERT PERFORMANCE effectivement les ressorts sont identiques et il ne m est donc pas nécessaire de les changer.
Je vais partir sur 4 B8. :D
Merci à tous les deux :jap:


Mesure avant/après. La mienne est remontée de quelques mm en passant des b6 au b8

OK
Comment as tu pris la mesure ? Que l on ai une comparaison valable.
Tu as trouvé quoi comme valeurs avant , après ?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
brice21 a écrit :
Bon j ai eu une réponse de Joe et confirmation la part de Dan de LAMBERT PERFORMANCE effectivement les ressorts sont identiques et il ne m est donc pas nécessaire de les changer.
Je vais partir sur 4 B8. :D
Merci à tous les deux :jap:


Mesure avant/après. La mienne est remontée de quelques mm en passant des b6 au b8

n'est ce pas lié à la bague sur l'amortisseur qui permet de rabaisser encore de 10mm ?
c'était le cas sur les B6 que j'avais avant pour Honda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon je me permet d'intervenir dans ce post car j'ai besoin de vos lumières.

J'ai reçu ma MX5 RF First édition depuis 15 jours et je trouve que la suspension est un peu souple et je souhaiterai comme certains l'on fait sur leur MX5 ND remplacer les ressorts d'origine par le Kit Ressorts courts EIBACH PRO-KIt Europe E10-55-019-03-22 que je pense acheter sur le site MTK avec qui j'ai eu un très bon contact.

Je suis passé ce matin voir le garage qui me monte tous mes pneus et qui fait également les amortisseurs.

Lorsque je lui ai demandé s'il pouvait me changer les ressorts il m'a demandé comment était montés les amortisseurs à l'arrière (ce que je ne savais pas) et il veut voir la voiture car il m'a dit qu'il fallait souvent maintenant des clés spéciales pour défaire les amortisseurs d'origine (notamment chez W).

Il m'a également dit qu'il ne pouvait pas refaire le parallélisme avec les réglages d'origine car avec des ressorts courts il fallait des réglages spécifiques et qu'il ne les avait pas.

Bref, il me déconseille de faire cette modification que je veux vraiment faire car hier à la relecture de ton post j'ai vu que cela changeait vraiment la tenue de route de la voiture.

Quel est votre avis au sujet de la position de mon garage.

Pour ceux qui ont mis des ressorts courts :

- Quel réglage de parallélisme avez vous fait. Celui d'origine.
- Le montage des ressorts courts a t il amélioré la tenue de route et notamment la prise de roulis.
- Les ressorts courts ne sont ils pas un problème pour les passages de ralentisseurs.

D'après le site MTK sur le modèle équipé des amortisseurs Bilstein sport comme ceux de ma RF, le kit ressort court ne fait baisser la caisse de de 2 cm et ne pose pas de problème au contrôle technique vu qu'ils sont homologués, et n'est pas un soucis pour passer les ralentisseurs.

Je préfère changer les ressorts lorsque les amortisseurs sont neufs.

Merci d'avance pour vos avis. :jap:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Jefk,

La position de ton garage est : "hors de question de s'emmerder avec son truc"

de plus son avis sur la géopost rabaissement est .... aussi épais que du papier à cigarette bref une réponse pour ne pas ouvertement botter en touche et que malheureusement de plus en plus de garage adopte ... (bref ils ne savent plus faire leur BOULOT !!! hein DAO :D )

Je ne connais pas la ND mais je doute qu'il faille un outils spéciale, les américain de Miata.net peuvent certainement t'apporter éclaircissement ;)

Pour répondre à tes questiojn

- Oui tu peux tout à fait adopter les reglage OEM après rabaissement , voir opté pour une géo plus sportive, ou ajuster selon ton expérienc/souhait au fil du temps. la mx5 est top pour ça!

-le montage de ressort court réduit la prise de roulis dans quasi tout les cas (engagement des butées plus précoce. effet "kart"

-cela dépend du ralentisseur, de la charge pondérale des occupants, de la vitesse d'agréssion :D du méchant ralentisseur etc...
Usuellement -3cm ça passe à l'aise (sur les ralentisseurs conformes aux normes ... et pas les délires de nos élus :roll: :roll: :x

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny, sappy et 210 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL