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 Sujet du message : Claquement braquage à gauche
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:46 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience…
Ma NC de bientôt 11 ans a tout juste 50 000 km et depuis quelques jours se met à émettre un sorte de claquement au niveau de la roue avant gauche lors des virages à gauche (et pas à droite), braquage à fond.
(la pompe de direction assistée semble forcer en butée, normal ?)
Ce bruit, à basse vitesse également, semble se produire à chaque tour de roue.
Tout est d’origine, les pneus ont 10 000, elle tient la route nickel, la roue est bien fixée et un rapide coup d’œil derrière ne décèle à priori rien d’anormal…
Vos avis éclairés ?

Merci.
Claudio

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 18:05 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut,

La mienne fait un "claquement" a droite quand je démarre braqué a gauche,
ça sautille même un peu, mais dès que j'ai fait 10-15m plus de souci.

Avec un ami on pense que ça vient des coupelles d’amortisseur qui sont grippés.
Mais j'ai pas trop d'idées sinon.

J'ai trouvé ça mais on a pas de cardan a l'avant.
https://www.miata.net/garage/tsb/03-002-10-2336d.pdf

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 08:24 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Non pas de cardan ici...(j'ai lu quelques réponses pittoresques par ailleurs...)
J'ai levé la Mimix hier...pas de bruit en tournant à la roue à la main...
Roue démontée, tout à l'air ok, aucun jeu, tout semble fixé solidement.
Même chose coté moteur, tout est propre, aucune fuite quelconque.
Le bruit persiste, mais pas à chaque tour de roue, la fréquence est plus élevée et avec un léger ressenti dans le volant...
:? :? :?


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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 11:27 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Peut-être faut-il recalibrer la direction assisté:
Quand tu débranche puis rebranche au bout d'un certain moment la batterie
le voyant DSC clignote, il faut mettre la clé sur ON braquer a fond dans un sens puis dans l'autre
pour calibrer et le voyant s’efface.
J'y pense depuis un petit moment, ça coute rien d'essayer.

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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 13:17 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Jean boucane a écrit :
Peut-être faut-il recalibrer la direction assisté:
Quand tu débranche puis rebranche au bout d'un certain moment la batterie
le voyant DSC clignote, il faut mettre la clé sur ON braquer a fond dans un sens puis dans l'autre
pour calibrer et le voyant s’efface.
J'y pense depuis un petit moment, ça coute rien d'essayer.



Merci mais je n'ai pas le DSC.... :ttt:

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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 14:05 
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Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que j'avais eu ça sur ma R5 suite à un problème de cardan, mais sur une MX5, ça paraît bizarre (ou alors il existe une version 4x4 qui m'aurait échappé :D ).

Pas d'autre idée (bonne ou mauvaise) pour l'instant, désolé...


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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 14:21 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas de pbm !

Merci qd même !

:hello:

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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 16:00 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le DSC c'est l'anti-patinage, c'était en option sur la nc au début?
me souvient pas.

Oui Dymep la première fois que j'ai constaté le bruit je me suis dis "et merde j'ai un cardan foutu"
ça m'a bien pris 5 min avant de me dire que j'était trop con lol :aie:

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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 16:01 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai le même problème sur ma S14 quand je braque à fond dans un sens. J'ai l'impression que ça vient du ressort.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 10:49 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
Message(s) : 60
Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut mince alors j'ai le même problème sur ma ncfl1 de 2010 (moteur 1.8)
Je n'ai jamais remarqué ça depuis que je l'ai, lié à l'hiver et le froid ?
Pas non plus de jeu constaté. Juste ce bruit qui craque quand j'avance lentement braqué à fond. (J'ai pas testé sur parking voir si ça fais pareil Dr/G et marche Av/Ar)

Pourtant roues d'origine 205/50R16

Si vous avez trouvé des solutions depuis je suis preneur merci :)

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 15:02 
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Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 63
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

j'ai remarqué la même chose sur la mienne, mais c'est plus flagrant dans les parking souterrains et le bêton ciré (ça glisse plus facilement).
Je pense que ce serait possible que les roues avant ne soient parfaitement allignées qu'en ligne droite ou faible braquage, d'où l'impression de craquement pendant les manoeuvres braquées à fond... la roue intérieur braque plus que l'extérieur. Sans compter que la direction est très directe et retransmet super bien toutes les infos...

J'aimerai bien avoir l'avis d'un des piliers du forum pour être sûr que je ne raconte pas n'importe quoi...

Sinon j'avais eu le cas sur un Seat, claquement uniquement dans les virage a gauche, c'était une roue très mal serrée... Ou alors ça pourrait être un silentbloc sur un triangle ?

Bon courrage en tous cas

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 19:02 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En général ce genre de bruit vient d'une rotule de direction ou de suspension fatiguée...

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 12:53 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 13:26
Message(s) : 3
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour à tous,

Mêmes symptômes de mon côté : en butée de braquage vers la gauche, un claquement retentit au niveau de l'essieu avant (roue avant gauche selon moi) à faible vitesse ou dans le cadre d'une manœuvre. Cela se produit assez régulièrement mais de façon aléatoire.

Après l'avoir montée sur le pont, verdict du garage Mazda Fibee (Saint Maximin) :

Barres stabilisatrices AV cassées, changement des biellettes nécessaire.
Voici le montant des réparations : 211€ après réduction de 10% car membre du club.

Tarif correct selon moi.

En espérant que cela vous mette sur la bonne voie !

Bien cordialement,

Vincent de Lavalade
05' Mx-5 NBFL Impuls


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