Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Bonjour à tous,

Ma mx NA est actuellement chaussée en minilites OEM avec des classiques 185/60-14 V en Michelin PE2 qui ont environ 25,000.- km. Ils ne sont pas encore usés, mais je peux commencer à songer à les changer (la prise de décision est un processus très long chez moi :ricane: :aie: )

Parmi mon "parc" de jantes, plusieurs possibilités s'offrent à moi, dont 2 ont ma préférences, mais entre lesquelles mon coeur balance:

* JA 15' 5 branches de NB entierement rénovées, "black powder coated" et GSD3 195/50-15

les + :
jantes refaites à neufs et en stock
large choix de pneus pas cher
comportement + sportif qu'en taille 60
look plus "tassé" , plus sportif
les - :
entorse (réversible) au look d'origine (15' et black)
direction plus dure ? (pas de DA sur ma voiture)


* JA 14' BBS de SSP "cuir et bois" , avecles 4 caches à renover (pas besoin de rajout de matière, mais une peinture et un vernis pour donner un bel éclat) et GSD2 185/60-14

les + :
taille d'origine (185/60-14) mais sur JA en 6 contre 5.5 les minilites
look BBS :love: et poids des jantes (pas de DA...)
les - :
il faut que je les rénove
fragilité ? (et difficulté d'en retrouver 1 si nécessité :sic: )
choix pneus plus limités qu'en 15'
comportement - sportif

Vos conseils etavis m'obligeraient :oui:
PS: avis au rapaces, pas la peine de conseiller les 15' pour essayer de me racheter les BBS à vil prix, si je ne les mets pas sur la MX, elles iront sur la Golf , ça doit passer :D


Dernière édition par PG le Lun 29 Juin 2009, 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des jantes noires sur une voiture grise, ça le fait pas trop, en plus ça casse un peu le coté collection de ta voiture, alors que des jolies BBS restaurées ça le ferais grave.

Par contre des roues de NB noires, sur une NA blanche, ça le fait grave, tu me les vends :?: :aie: :arrow:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon j'ai aussi une NA sans Da, et je suis en 15.

C'est pas un gros souci, sauf si tu fais beaucoup de ville et de créneaux et que tu as des bras de fillette.

Moi ça me pose pas de probleme, par contre mon épouse trouve ça trop lourd en manoeuvre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
BBS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
BBS! car les jantes NB en noir ça fait roues hiver :)

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
BBS, ça fera classe :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Bon je vois qu'il y a un consensus pour les BBS

maintenant, la question est:

ou et comment les restaurer sans que ça coute un rein ?

Dans l'absolu, je suppose qu'il faut 1) sabler puis 2) repeindre, mais comment faire pour conserver le bord poli ?

ou en trouver une ou deux (ou quatre :D ) de rechange , au cas ou ? (je sais faut que j'aille consulter) :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En gros tu stocke des roues que tu ne veux pas utiliser de peur de les abimer? Tu es un grand malade :oui:
Et je ne parle pas du fait de stocker un arbre de transmission "au cas ou" :D

Tu peux t'adresser là http://www.epsm-stvenant.fr/ , c'est pas très loin de la maison, y a moyen qu'on s'arrange pour t'y déposer si tu viens en train :oui:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
En gros tu stockes des roues que tu ne veux pas utiliser de peur de les abimer? Tu es un grand malade :oui:

C'est ce que dit ma femme aussi, mais j'ai été traumatisé par la recherche de roues compatibles avec ma 1ere BM montée en TDX (= TRX, en plus cher et plus rare encore....). Bon je viens de racheter 4 jantes neuves pour l'hiver pour la sub, elles étaient en promos :oops:

Stephane a écrit :
Et je ne parle pas du fait de stocker un arbre de transmission "au cas ou" :D ,
La dessus, j'ai bien joué, j'avais délocalisé chez Tinou ...mais bon, il me reste un differentiel aussi :oops: monté sur un pont cassé :oops: pas compatible avec une NA 115 :oops: ....mauivais choix, Ca arrive.
Bon j'ai aussi 4volants, une clim complete, 6 sieges, un tableau arriere 4 jeus de plaquettes, 12 bougies, 2 autoradios, un changeur cd, 2 antennes, un tableua arriere,. 3 couvbres capotes ...mais je me soigne

Stephane a écrit :
Tu peux t'adresser là http://www.epsm-stvenant.fr/ , c'est pas très loin de la maison, y a moyen qu'on s'arrange pour t'y déposer si tu viens en train :oui:
Stef

Merci , mais j'avais pas ouvert le lien , spice d'enc**** :aie:
PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi je dis les minililtes :D .
Ca fait british, c'est classe, c'est OEM : What else comme dirait Georges :oui: .
Les BBS sur une MX non BBS ça fait tunning et le tunning c'est moche sur une voiture de 20 ans :non: .
En plus du BBS teuton sur une japonaise à inspiration anglaise, même si beaucoup les adulent je ne suis pas persuadé que la greffe soit une si bonne idée que cela :roll: .
Bref même si les minilites sont communes, lourdes, donnent le cancer et je ne sais quoi d’autre, je trouve quelles sont les plus belles pour une NA et gardes tes BBS dans ton garage en cas de coup dur ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Comme Sherbaud, je vote minilite OEM sauf que je ne pense pas qu'elles soient si lourdes que çà!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
Comme Sherbaud, je vote minilite OEM sauf que je ne pense pas qu'elles soient si lourdes que çà!


p*** là vous m'embetez, ça fait un 3eme choix , que j'avais pas prévu :ptdr: :ptdr:

et oem , sur la mienne, c'est pas minilites, c'est jantes tôles :oui:

pour en revenir aux BBS. à part l'asile des fou du président, ou me conseillez vous pour leur rénovation

Pour Sherbaud:
sans vouloir faire tuning, les bbs étaient dispos sur de nombreux modèles de miata au US, même en coloris bronze sur les modèle LE 93....dont j'ai le couvre tonneau...qui est assorti à ma sellerie et à ma capote....par contre, j'aurais du mal à teinter les caches centraux, et j'aime pas trop, mais coloris alu poli, ça me branche bien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9819
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sherbaud a écrit :
Moi je dis les minililtes :D .
...

pluzun :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sherbaud a écrit :
Moi je dis les minililtes :D .
Ca fait british, c'est classe, c'est OEM : What else comme dirait Georges :oui: .
Les BBS sur une MX non BBS ça fait tunning et le tunning c'est moche sur une voiture de 20 ans :non: .
En plus du BBS teuton sur une japonaise à inspiration anglaise, même si beaucoup les adulent je ne suis pas persuadé que la greffe soit une si bonne idée que cela :roll: .
Bref même si les minilites sont communes, lourdes, donnent le cancer et je ne sais quoi d’autre, je trouve quelles sont les plus belles pour une NA et gardes tes BBS dans ton garage en cas de coup dur ;) .


les BBS ne sont pas teutons, ils ont été fabriqués par BBS Japon :oui: Et ils équipaient pas uniquement la version Cuir et Bois française.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de cette précision Marc :jap: mais rassure moi BBS est bien Germain :? .
Ce n'est que mon humble avis presonnel, les BBS (hors série spéciale) ça me rappel trop la golf 3 GTD :tantpis: , après PG fait exactement ce qui lui fait plaisir je ne vais pas lui envoyer le GIGN :lol: .
Pour illustrer, la golf 3 GTD qui était equipée de jantes BBS d''origine.
A+ :beer:
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL