lachutaie a écrit :
Je suis heureux de posséder un véhicule de type sportif qui va bientôt être équipé de roulettes qui pourront monter à 300 km/h sur piste même si je n'ai jamais dépassé les 180 km/h

Rapporter ce message
Je déterre un peu le topic car les uniroyal RS3 sont ma monte actuelle (depuis 2015 en fait) et cela pourra peut-être toujours servir à quelqu'un. Personnellement j'ai souvent vu le compteur de ma MX approcher les 220-230km/h en Allemagne, donc je suis plutôt heureux d'avoir pris les Y.
Après, j'adore et je déteste ces pneus, je m'explique:
- Très sécurisants sous la pluie, quand je dis sécurisant, c'est du >200km/h sur l'eau avec une voiture aussi stable que sur le sec. Non, ce n'est pas une blague. Ils sont
impossibles à faire décrocher sur l'eau.
- Par contre sur le sec, et dès qu'il commence à faire un peu chaud, ils sont mous comme des chiques et personnellement c'est la fête aux décrochages dès que j'arsouille un peu...
Pour moi ces pneus sont faits pour une utilisation: le tourisme toute saison (sauf neige). Leur accroche sous l'eau 4 saisons est impressionnante, leur gomme molle de nature leur permet d'être encore efficace l'hiver et leur performance sur le sec est honorable. Par contre ce ne sont
pas des pneus de sport
SAUF sur un sol mouillé.
En gros: montez les pour une session circuit sous la pluie. Sinon montez autre chose
Avis après 25.000 km avec. (usés à moitié)