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 Sujet du message : Help Problème abs Mx5 na 1993
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:39 
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Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis avec l'abs.

Suite au remontage de tout le train roulant, après quelques mètres, le voyant abs s'allume.

Avec le mécanicien, nous cherchons la procédure pour trouver la panne sur l'odb.
On a trouvé une procédure mais les fiches ne correspondent pas. (Absence des bornes tbs et gnd)

Savez vous comment savoir quel capteur est défectueux?

Voici ce que j'ai trouvé sur la toile.

Pour vérifier DTC (Diagnostic Trouble Codes) sur le système Mazda MX5 ABS; Tournez le contacteur d'allumage sur la position d'arrêt et reliez les bornes TBS et GND dans la prise DIAGNOSTIC sous le capot (voir la photo du connecteur de diagnostic ci-dessous) à l'aide d'un jumper ou d'un trombone.

2. Mettez le contacteur d'allumage sur et attendez que l'indicateur du tableau de bord ABS éteigne et compte les groupes de flashs sur la lampe ABS. Les longs flash correspondent aux des dizaines, les courts clignotement correspondant aux unités.

3. Plusieurs codes seront diffusés l'un après l'autre, puis répétez. Une fois que tous les codes DTC ABS ont été émis, éteignez le contacteur d'allumage, retirez le fil de connexion du connecteur et consultez la liste des codes de diagnostic ci-dessous pour vérifier les défauts indiqués.

Traduire des codes de panne ABS
Utilisez les informations ci-dessous pour rechercher la signification de tous les codes de pannes générés par votre système de freinage antiblocage. Les codes seront émis une fois que le voyant du tableau de bord ABS s'éteindra pour la première fois et sera ensuite présenté comme une série de flashs longs et courts. Comptez le nombre de longs flashs, ce sont les dizaines, puis comptez les courts flash, les unités. Deux longs clignotements suivis d'un clignotement court indiquent le code d'erreur 21. Des codes multiples sont diffusés à la fois, séparés par une pause.

Les connecteurs de diagnostic Les voitures construites avant 2002 possèdent un connecteur de diagnostic utile situé sous le capot, au-dessus de l'aile. Vous pouvez utiliser ce connecteur de diagnostic pour tracer un certain nombre de défauts dans plusieurs systèmes différents, y compris; Codes de défaut du moteur, ABS (freins antiblocage) et tout défaut relatif au système de retenue supplémentaire (Airbags, etc.).

Diagramme de broche du connecteur


OBD Connecteur de diagnostic OBD ABS Diagramme de broche Connecter le
fil de cavalier entre GND et TBS



Traduire des codes de panne ABS
Utilisez les informations ci-dessous pour rechercher la signification de tous les codes de panne sortis de votre système de freinage antiblocage. Les codes seront émis une fois que le voyant du tableau de bord ABS s'éteindra pour la première fois et sera ensuite présenté comme une série de flashs longs et courts. Comptez le nombre de longs flashs, ce sont les dizaines, puis comptez les courts flash, les unités. Deux longs clignotements suivis d'un clignotement court indiquent le code d'erreur 21. Des codes multiples sont diffusés à la fois, séparés par une pause.

Codes de diagnostic de diagnostic ABS;

05 - Circuit ouvert du circuit de freinage
11 - Capteur de vitesse de la roue avant droite Circuit ouvert ou Courte alimentation
12 - Capteur de vitesse de la roue avant gauche Circuit ouvert ou Courte alimentation
13 - Capteur de vitesse de la roue arrière droite Circuit ouvert ou Courte alimentation
14 - Capteur de vitesse de la roue arrière gauche Circuit ouvert ou Courte alimentation
15 - Capteur de vitesse de la roue, Rotor du capteur
22 - Signal de la vanne solénoïde droit avant (AV)
23 - Signal de la vanne solénoïdale droite avant (EV)
24 - Signal de la vanne solénoïde avant gauche (AV)
25 - Signal de la vanne solénoïdale avant gauche (EV)
26 - Signal de la vanne solénoïde arrière (AV)
27 - Signal de la vanne
solénoïde arrière (EV) 41 - Rotor du capteur de vitesse de la roue avant droite Courte à sol ou Désaccord avec d'autres capteurs détecté
42 - Avant gauche Rotor du capteur de vitesse de la roue Court à la terre ou désaccord avec d'autres capteurs détecté
43 - Rotor du capteur de vitesse de la roue arrière droite Courte à la terre ou Un désaccord avec d'autres capteurs est détecté
44 - Rotor du capteur de vitesse de la roue arrière gauche Courte à sol ou Désaccord avec o Les détecteurs sont détectés
51 - Défaut de relais de soupape
53 - Défaut du moniteur de moteur
61 - Défaut du module de commande ABS
63 - Module d'alimentation de l'alimentation du module ABS Suppression

des codes de défaut ABS
La plupart des codes de défaut ABS (mais pas tous) resteront en mémoire jusqu'à leur effacement. C'est une bonne idée d'effacer tous les codes avant de commencer à diagnostiquer les défauts, afin de s'assurer que tous les codes sont à jour.

Pour effacer tous les codes d'erreur du système ABS, attendez que tous les codes aient été sortis (ils se répètent), puis appuyez sur la pédale de frein dix fois en moins de 10 secondes. Éteignez le contact et retirez le câble de jumper (ou trombone) du connecteur de diagnostic. Vous devriez alors démarrer et conduire la voiture à une courte distance pour rafraîchir les défauts qui peuvent être découverts par l'ECU ABS (Electronic Control Unit).

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:48 
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faire un reset de la batterie?, faire plus de distance? (calibration?)


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 12:29 
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Déjà fait

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 13:44 
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Après lecture, il s'avère que les toutes premières na, à avoir l'abs, n'avaient pas le connecteur TBS pour faire un diagnostique.

Du coup quelqu'un a t il une idée?
Je me vois mal acheter tous les capteurs.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 15:33 
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je crois que ce sont des capteurs inductifs, avec un simple multimetre en mesurant les ohms au passage des dents tu devrais lire des variations de résistance.


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 17:12 
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Ils sont propre? mets y un coup de WD40 ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 05:38 
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Ils ont déjà nettoyé

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 17:00 
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Le mécano me dit qu'au multimètre, les quatres capteurs donnent les mêmes données.

Je pense la récupérer et la,faire tester chez Mazda à Austerlitz. Ils ont peut être le bon outil de diag.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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