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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 12:01 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour à tous,

Voila j'arrive au bout de mes pneus (même pas 15 000 km).
Avant de reprendre les mêmes, parce que dans la taille, il n'y a pas grand chose, je me demandais si cette usure rapide venait uniquement de ma conduite (joyeuse!) ou aussi largement de ce type de pneus ?
Chez vous ils s'usent très vite également ?

Merci par avance de vos réponses,

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 12:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Usure avant et arrière identique ?

Car moi avec ma petite NC 1.8 c'est ce que je vais faire avec mes Michelin PS3 donc ce n'est pas abusé, cela dépend aussi du type de routes empruntées. L'avant c'est usé un poil moins que l'arrière.


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 12:10 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai échangé les deux trains à 8000 kilomètres.
Là il me reste 1 mm à l'arrière et je suis au témoin à l'avant (ces pneus avant ont donc commencé leur carrière à l'arrière).

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 12:47 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Mx5 : ND
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j'ai passé le train d'origine complet en 22.000km

les avant se sont usé un peu plus vite que les arrière (mais je n'ai pas permuté :oops: )
j'aurai pu viser 25.000km en le faisant

entre 35 et 40% de voie "rapide" (90 à 110km/h) et conduite dynamique le reste du temps.



donc ce que tu avances ne semble pas déconnant.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 13:25 
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Inscription : Mar 21 Oct 2014, 20:05
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Localisation : Bourges - 18
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Pour ma part, sur ma NC 1.8 de 2007, mes Yokohama d'origine (montage usine strict origine en 205/50x16) arrivent en fin de vie, mais ils ont donc 10 ans et 45000 km. Certes je ne tape pas dedans (la preuve !) et les AR sont un poil plus usés.

ex NC ST 2007 1.8 Blue design (n°65/75) (vendue)
ex NB FL 1.6 2003 Green passion (vendue)


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Footix, il me semble que tu est du Sud Ouest, je me trompe ?


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 16:42 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
A la lecture de vos messages, tout me semble effectivement réuni pour que j'use un peu plus :
- je roule fort
- quasiment uniquement à la belle saison
- sur des petites routes : lacets et revêtement moyen

@LaChutaie : j'ai parlé plusieurs fois du pays basque, mais j'en suis loin : plus de 1000 km (Nord est), mais j'y ai de la famille et je connais un peu pour y avoir passé du temps régulièrement.

@P.P.P. : quels pneus as-tu mis pour remplacer ceux d'origine ?

Autre question, je vois que les Pilot Sport 3 existent en 205/45/16 qui a quasiment le même diamètre que les 195/50/16 à 1,8 % près. Il y a bien plus de choix dans cette dimension, de manière générale.

Est-ce raisonnable de monter ça :
- ça passe sur les jantes d'origine 1 centimètre de plus en largeur?
- y-a-il un risque légal : forces de l'ordre ou assurance en cas d'accident ?

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 18:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
footix a écrit :
@LaChutaie : j'ai parlé plusieurs fois du pays basque, mais j'en suis loin : plus de 1000 km (Nord est), mais j'y ai de la famille et je connais un peu pour y avoir passé du temps régulièrement.


Je posais cette question car selon la région et le type de routes c'est plus ou moins abrasif, dans le SO c'est plus abrasif que dans le Nord de la France ou il y a beaucoup de bitume à chaud et surtout....moins de virages ;)


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 19:32 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ma part je devrais arriver à faire environ 16/17 000 km avec les yoko pas plus.
Le train avant est bien plus usé que le train arrière,notamment les "flancs extérieurs" qui ont bien morflés...
90 % de routes "pourries" et tortueuses... :woo:

Par contre quand j'ai remonté les yoko sur la mx (après avoir roulé en pneu hiver) j'ai re-découvert ma voiture :love2:
La différence au niveau de l'adhérence est énorme...
Au niveau sonore par contre les yoko sont bien plus bruyant ...
Ma conso d’essence est aussi en train de chuter depuis que j'ai remis les yoko...
(Même constat que ppp ci dessous :les prochains pneus seront surement des yoko identiques à ceux d'origine)


Dernière édition par mx12 le Ven 23 Juin 2017, 19:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 19:32 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
@P.P.P. : quels pneus as-tu mis pour remplacer ceux d'origine ?


je conduit l'auto tous les jours, par tous temps, et je préfère le grip au drift, ça peut expliquer ce test.
Semi-slick (plutôt typé pluie) Avons ZZS (195/50R16, dimension comme l'origine)

pour résumer : très très bonne accroche sur le sec, pas piégeux sur l'humide, moins d'1km pour ne plus glisser à froid, l'usure semble raisonnable pour un semi-slick (je pense qu'ils vont au moins tenir 10.000km :aie: )

mais ils coutent cher (180€/pièce, et encore, j'ai chiné le bon plan :etonne: ) , ils sont très bruyants , et ils me font consommer beaucoup trop :ricane: (dernier plein en date : 8.5L ... en conduite de tous les jours)

je ne les reprendrait pas ;) , et je pense repartir sur les yoko d'origine, qui sont vraiment pas mal pour un prix divisé par 2.
très peu d'alternatives intéressantes de toute manière :tantpis:


dans le délire du pneu perfs dédié à l'arsouille/circuit (mais homologué route) , je partirait sur celui-ci :
http://www.allopneus.com/NANKANG-SPORTN ... 91018.html

mais c'est limite trop efficace, et il faut absolument éviter la pluie
et tu vas te retrouver avec une usure très très rapide également
complètement déraisonnable sur route :cubitus:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 20:16 
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Boomerang18 a écrit :
Bonjour,

Pour ma part, sur ma NC 1.8 de 2007, mes Yokohama d'origine (montage usine strict origine en 205/50x16) arrivent en fin de vie, mais ils ont donc 10 ans et 45000 km. Certes je ne tape pas dedans (la preuve !) et les AR sont un poil plus usés.


10ans :o
Usé ou pas, ils sont mort tes pneus :roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 21:42 
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Modèle : 2016
15000 km quasi uniquement autoroute usés même pas 50%


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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 07:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
On en revient toujours au même sur la MX5, ce n'est pas du tout la même approche que sur une autre auto qui sert uniquement à relier un point A à un point B. Avec la Mimix je veux m'amuser et sentir la voiture, le châssis étant très sain et limite trop pour les capacités moteur (surtout sur ma NC 1.8) avoir des pneus trop performants n'est pas toujours la meilleure solution. Ce faisant on repousse les limites de décrochage et la voiture est trop collée à la route, on use du pneu sans avoir de sensations.

Après du Michelin PS3, hyper sûr sur tous types de routes et par tous temps je pense passer sur du Uniroyal RS3 pour avoir moins de grip pour pouvoir, je le pense rouler moins vite en ayant plus de sensations.

Cela dit, moi c'est ma voiture fun utilisée uniquement pour en découdre en montagne, pour un daily qui doit assurer ma sécurité tous les jours je ferais surement un autre choix et je repartirais sur un PS3.


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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 17:57 
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Intéressant ton point de vue.
Je suis dans la démarche inverse, plus ça grip, mieux c'est.

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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 18:02 
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Si je suis ta démarche, il y a les Nankang Noble Sport NS-20, a priori pas si mauvais sur le sec, et je ne roule jamais sur le mouillé.
45 euros dans la dimension des ND 1.5.

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