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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 22:29 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as sans doute raison, l'avenir le dira.

Incidemment, j'ai appris cet après-midi qu'il avait été viré de sa boîte précédente après avoir tapé (lourdement) dans la caisse syndicale.

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 00:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Footix, j'ai un cas un peu similaire avec mon garagiste.

Sur mon 4x4 j'ai fait livrer 4 pneus (alloboudin) en mars 2017 pour ne pas subir la hausse annoncée du 1er avril qui ne semble pas avoir eu lieu. J'ai bien reçu le Bordereau de livraison pour deux fois deux pneus, signé par le garagiste. J'ai toujours évoqué avec lui "les" pneus sans préciser le nombre et je les ai même vus (au moins deux). D'un commun accord avec le garagiste celui-ci me gardait les pneus en attendant d'en avoir besoin.

Là je viens de le contacter pour les monter, il n'en a en fait trouvé que deux, un des colis a été "perdu" malgré la validation du BL à son nom. Il vient de lancer un litige et devrait recevoir les nouveaux pneus dans une semaine.

A mon avis le livreur s'est auto-signé le bon de livraison de deux des pneus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 19:45 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mes pneus sont finalement montés : 1h30 pour 4 pneus.
Drôle de bonhomme.

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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 10:32 
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:ricane:
Un café entre chaque pneu?


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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 10:41 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non, vraiment un drôle de bonhomme, hésitation sur l'endroit où placer le cric, difficulté d'équilibrage sur la première jante, potins locaux obligatoires, visite obligatoire des installations.

J'ai eu bien du mal à obtenir une facture avec le kilométrage de ma voiture dessus.
Et je suis reparti avec un disque de stationnement en cadeau.
Ça m'a couté 40 euros, pour 1h30, il ne doit pas trop bien gagner sa vie si c’est à chaque fois la même chose.

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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 07:55 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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pour le cric, même parmi les NDistes ici présent ça a été le cas :tantpis:

après, le montage à 10 balles par roue en prenant son temps, c'est juste l'extrême inverse de ce que t'imaginais :aie: et ça explique qu'il se noie dans un verre d'eau :D

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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 12:19 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
De cette aventure, je retiendrai surtout que les Yokohama sont d'excellents pneus, bien meilleurs que je le croyais.
Avec mes nouveaux pneus Khumo, je ne suis plus en mesure de conduire ma ND comme je le faisais auparavant.

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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 11:58 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
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Donc sur la nd c'est Yokohama ou Yokohama :aie:


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 14:05 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout à fait MX12.

C'est encore pire à haute vitesse, à 160 km/h, la voiture ne tient plus le cap, je sais bien, que ce n'est pas une des qualités premières de la voiture, mais là, la différence est flagrante.

Pour finir, j'ai complétement perdu l'adhérence en sortie de rond-point avant hier, sur le sec. Là aussi une première en 16 000 km, l'ESP s'est déclenché, longuement.
Évidemment, j'ai eu le pied lourd, mais c’est une première.
Avec les Yokohama, le moteur ne mettait jamais en défaut les pneus, là, si.

Les Kuhmo KU31 doivent être ce qu'on appelle des pneus joueurs.
Je préférais avant.

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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 19:06 
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Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
vérifie ta pression, il n'a peut-être pas eu le temps de le faire en 1h30 :aie:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 19:13 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1
Il surgonffle sur les pneus pour bien les faire claqué sur la jante......si ça ce trouve il n'a pas remis la pression preconisé .

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 19:29 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@footix : pourquoi mettre des pneus chinois ? Y'a pas mal de bon pneus dans cette dimension non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 19:31 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
footix a écrit :
Tout à fait MX12.

Les Kuhmo KU31 doivent être ce qu'on appelle des pneus joueurs.
Je préférais avant.

Ca ressemble plus à des pneus de merde!! :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 22:19 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les pressions étaient bonnes, à 2,1 bars, je suis monté à 2,3 bars, pour voir.
J'essaierai la voiture demain comme ça.

@ChronoGPS : J'ai hésité entre Toyo T1R, Uniroroyal RS3 et les Kumho.
Au même prix, à 4 euros prêts, il y avait une promo sur les RS3.

Le Kumho était celui sur lequel j'avais lu moins de commentaires négatifs, sans doute parce que les acheteurs étaient d'entrée moins exigeants !

Ce n'est pas fin du monde, mais j'ai clairement mésestimé les Yokohama.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 22:54 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
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Franchement C est clair que faire des économies sur les pneus j ai eu fait et j'ai i toujours été déçu !!
En plus dans ton cas ou l objectif est de la vendre d ici l automne c est pas forcément le bon calcul car tu te fais pas autant plaisir voir même peur quelque fois!!
Et le problème c est quand tu vas vendre ta ND tu risques d avoir face à toi un client qui te fera remarque r la piètre qualité des pneus et qui sera peut être déçu par le comportement de ta voiture ( enfin cela serait mon cas!)
Donc négociation à la baisse pour un montant certenement supérieur au 100 ou 150€ que tu as grappille!

Mes ex:ImageImageImageImage


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