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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 18:40 
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Si je pars sur des RS3 c'est surtout que selon les essais ils sont meilleurs sous la pluie (je m'en fous un peu,..beaucoup) mais surtout pratiquement au même niveau sur le sec. Si l'usure est la même, un peu moins de grip et un prix inférieur de 25 % c'est un bon deal. La consommation carburant est un bon indice pour le grip là on passe de A à C donc ça consomme moins car ça grippe moins.

Par contre je n'irai pas jusqu'à mettre des pneu bas de gamme, j'ai testé quand je l'ai achetée, elle était équipée avec des pneus chinois usés à l'arrière et les origines (9 ans) à l'avant, ce n'était vraiment pas sûr ni même amusant.


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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 19:15 
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Merci.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 20:01 
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lachutaie a écrit :
Si je pars sur des RS3 c'est surtout que selon les essais ils sont meilleurs sous la pluie (je m'en fous un peu,..beaucoup) mais surtout pratiquement au même niveau sur le sec. Si l'usure est la même, un peu moins de grip et un prix inférieur de 25 % c'est un bon deal.



à noter que tes dimensions de pneus ne sont pas les même que pour les ND 1.5 ... et que cette dernière ne propose qu'une seule dimension (195/50R16) ce qui limite le choix drastiquement.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 21:16 
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C'est bien ça le drame.
Et d'ailleurs pourquoi je me demandais si je n'allais pas mettre des 205/45, plus courants à la place.

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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 06:38 
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C'est vrai que dans cette dimension il n'y a pas beaucoup de choix mais le RS3 est disponible mais un peu plus cher que pour ma NC chaussée en 205 50 16.

Dans ton cas il faudrait que tu passes en 215 45 16 pour rester dans les dimensions autorisées. Ça fait un peu beaucoup, à voir si la largeur de jante origine l'accepte sans savoir un flanc trop tendu.


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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 07:09 
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Si d'origine c'est du 195 en passant sur du 215 tu ne vas certainement pas avoir un flanc tendu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 07:19 
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En 205/45/16 il y aurait cinq millimètres d'écart sur le rayon de la roue, cela représente 1,7 % en moins ou 5 mm de hauteur en moins entre la caisse et la chaussée.
Image

A part le tachymètre qui sera faussé de 1,7 %, je ne vois pas ce que cela peut changer.
Concrètement, quel serait le risque de monter des 205/45/16 à la place de 195/50/16 ?

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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 07:30 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Aucun
Même au niveau du CT tu es dans la tolérance.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 21:32 
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Ce sujet m'intéresse beaucoup ...
Ma ND 1,5L 15300 kms aura bientôt 2 ans et je commençais à me poser des questions :
1 - Permuter ou pas ?
2 - Par quels pneus remplacer les Yoko d'origine ?

A la 1ère révision j'avais posé la question de la permutation au Chef d'Atelier, à l'époque les pneus étaient très peu usés et il m'avait recommandé d'attendre la 2ème révision.

1 - Aujourd'hui après les séances plaisir de la RDGA, les pneus AR commencent à être usés sur les côtés les épaulements et je pense qu'il ne sera pas utile de les permuter j'envisage de les finir comme ça. A quoi bon permuter si c'est pour les changer peu de temps après.
2 - Pour le remplacement, je vais demander l'avis du Chef d'Atelier mais après avoir lu le fil je pense m'orienter vers les Yokohama d'origine conçus spécifiquement pour la ND 1,5L

PS sauf contrainte de trajet de liaison ou de roadtrip de plusieurs jours je ne roule jamais sous la pluie (il y a eu 2 exceptions Honfleur Etretat et 2ème jour de la RDGA 2016)

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


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Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 19:36 
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Pour vous donner une idée, je suis passé en Toyo Proxes T1 R, même dimension que la monte d'origine du 1,5l.

Le dessin des pneus est sympa, look sportif, l'accroche sur le sec est bonne, moins sur le mouillé.
En revanche, je trouve qu'ils sont plus bruyants (bruit de roulement) que la monte d'origine.

MX5 ND 1,5L

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Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 22:36 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ouh, c'est intéressant, ça, Knarf.
Ils sont 30 euros moins chers que les Yokohama.

Pas de regrets à part le bruit ?
Tu conduis nerveusement ? Sur revêtement dégradé ou sur bitume impeccable ?

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Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 23:25 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Mx5 : ND-RF
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Nonno a écrit :
Yokohama d'origine conçus spécifiquement pour la ND 1,5L


Je ne dis pas que c'est faux mais je suis un peu étonné et j'ai du mal à imaginer un fabriquant de pneus créer un modèle spécifique pour une voiture au final pas si vendue que ça et dont les caractéristiques ne justifient pas vraiment un développement spécifique. On n'est pas chez Bugatti...
Tu as des sources?


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 17:18 
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Mx5 : ND
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footix a écrit :
Ouh, c'est intéressant, ça, Knarf.
Ils sont 30 euros moins chers que les Yokohama.

Pas de regrets à part le bruit ?
Tu conduis nerveusement ? Sur revêtement dégradé ou sur bitume impeccable ?


J'ai une conduite plutôt dynamique aussi bien sur bitume impeccable que sur routes de campagne plus rugueuses au niveau du revêtement. En revanche lorsque les bosses et autres trous s'en mêlent, je lève le pied pour ménager Mimix.
Sur le mouillé, méfiance, les Toyo accrochent bien, mais décrochent assez brutalement sans prévenir :aie:
Enfin, les Toyo ont un flanc plus rigide que les Yokohama, peut-être une petite perte en confort mais négligeable et je trouve que la direction est plus directe.

Ah si autre inconvénient, les Toyo sont de véritbles aspirateurs à gravier :ricane:
Les rainures sont relativement larges et les cailloux viennent s'y loger sans problème. Si vous aimez rouler en faisant un bruit de claquettes pas de souci :ricane: Ou alors évitez les chemins de graviers

J'ai tout commandé chez "Driftshop" par internet, jantes Rota (avec les boulons compris dans le prix) et pneus, livrés en 3 jours, rien à dire. Montage chez Midas sans rendez vous en 1h et équilibrage nickel.

MX5 ND 1,5L

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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 18:27 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Modèle : 2020
Merci pour les infos.

Vu le placement prix et comme je ne roule jamais sur route humide, ça me convient.
Je vendrai ma voiture cet automne, ça me gênait de mettre 400 euros dans des pneus pour trois mois.
Là, au prix où ils sont vendus, ça me va.

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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 22:16 
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Rod a écrit :
Nonno a écrit :
Yokohama d'origine conçus spécifiquement pour la ND 1,5L


Je ne dis pas que c'est faux mais je suis un peu étonné et j'ai du mal à imaginer un fabriquant de pneus créer un modèle spécifique pour une voiture au final pas si vendue que ça et dont les caractéristiques ne justifient pas vraiment un développement spécifique. On n'est pas chez Bugatti...
Tu as des sources?

Tu as raison d'être étonné. J'ai retrouvé l'article qui date du lancement de la ND et qui évoque un partenariat entre Mazda et Yokohama mais pas un développement spécifique
Errare humanum es

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