Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[ND] Modèles 1.5, usure des pneus Yokohama https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=34240 |
Page 9 sur 9 |
Auteur : | francky94 [ Jeu 28 Mars 2024, 09:16 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Modèles 1.5, usure des pneus Yokohama |
Bonnes nouvelles pour les V701 Vous me rassurez. Le bruit actuel en V105 n'était pas un problème (pourtant je suis sensibles au bruit...) , mais si il baisse ce sera un + appréciable Les pneus neufs sont montés, j'attends le WE prochain pour virer les pneus hiver |
Auteur : | raphy64 [ Ven 3 Mai 2024, 10:39 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Modèles 1.5, usure des pneus Yokohama |
Mes V105 d'origine étant sec de chez sec (65000km et 9 ans), je viens de les faire changer. Après mûre réflexion, j'ai fait comme les copains, je suis passé aux fleva. Gros changement de comportement, la direction et beaucoup plus douce (trop?). A voir dans le temps... |
Auteur : | francky94 [ Ven 3 Mai 2024, 19:24 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Modèles 1.5, usure des pneus Yokohama |
Voici un 1er retour sur les V701 après quelques centaines de km, conduite cool et conduite dynamique. Gonflés à 2bars aux 4 coins pour les 2 modèles. Sur l'humide, je le trouve mieux que les V105, plus sécurisants (mais ils sont neufs aussi, rainures plus profondes, les V105 je les connais à partir de 1/3 de vie / demi)vie car j'avais acheté la ND vers 15 000km). A voir sur la durée. Sur le sec, c'est... étrange. Je trouve le V701 plus "flous" que les V105 à la limite en conduite dynamique. Un flanc un peu moins rigide peut-être ? Ou une pression à ajuster ? (mais en + ou en - ? ). Pareil, à voir sur la durée, et pressions à tester avec +0.1 ou -0.1 bar, sur le même parcours, pour voir... |
Auteur : | Flomiata18 [ Sam 4 Mai 2024, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Modèles 1.5, usure des pneus Yokohama |
francky94 a écrit : Voici un 1er retour sur les V701 après quelques centaines de km, conduite cool et conduite dynamique. Pareil que toi. Après avoir monté les V701 avec lesquels j'ai parcouru presque 2000km, je les trouve largement plus sécurisant sur le mouillé ou tu peux rouler fluide et à bon rythme sans marcher sur des œufs, mais sur le sec bien qu'assez sécurisants tu trouves les limites plus vite qu'avec les V105 et ils sont un poil plus pataudGonflés à 2bars aux 4 coins pour les 2 modèles. Sur l'humide, je le trouve mieux que les V105, plus sécurisants (mais ils sont neufs aussi, rainures plus profondes, les V105 je les connais à partir de 1/3 de vie / demi)vie car j'avais acheté la ND vers 15 000km). A voir sur la durée. Sur le sec, c'est... étrange. Je trouve le V701 plus "flous" que les V105 à la limite en conduite dynamique. Un flanc un peu moins rigide peut-être ? Ou une pression à ajuster ? (mais en + ou en - ? ). Pareil, à voir sur la durée, et pressions à tester avec +0.1 ou -0.1 bar, sur le même parcours, pour voir... Sur le train avant en passant à la même vitesse qu'avec les V105 dans un virage que je connais par cœur j'ai eu la sensation de sous-virer avec les V701 légèrement, ce qui n'était pas le cas même avec des V105 en fin de vie au même endroit, c'était sec et il faisait 20°C environ Je maudis Michelin de ne pas sortir les PS4/PS5 dans nos tailles ^^ Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk |
Page 9 sur 9 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |