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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 11:19 
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Salut ! ;)

En ramenant ma Mimix par l'autoroute, je me suis arrêté sur une aire pour faire une pose. Le parking était légèrement en pente et j'avais pourtant serré le frein à main à 1 cran du maxi. Quelle ne fut pas ma surprise en descendant de la voiture et en la voyant commencer à partir toute seule... :shock: Sans attendre, je resaute dedans et ce coup-ci je le serre au max et la voiture bouge plus.

Bref je me dis que mon cable de frein à main est desséré et j'aimerais bien le ressérer pour plus avoir à tirer le frein à main à fond pour que ça bloque les roues... Mais comment faire ? :idea: :?:

Merci ;)

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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 14:39 
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J'ai trouvé ce tuto mais je comprend pas bien comment ça se règle... :?

http://www.mx5passion.net/entretien/plaquettesdisques/plaquettesdisques.php

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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 19:52 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Il y a un truc tout simple...

A coté du levier lui-même, sous le cache, il y a une vis de réglage. Quand j'ai changé mes plaquettes, j'ai ajusté le frein à main à l'aide de cette vis.


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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 20:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Merci mais comment on accède à cette vis? Faut démonter toute la console centrale? :?:

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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 21:04 
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Arny a écrit :
Merci mais comment on accède à cette vis? Faut démonter toute la console centrale? :?:


Sur le frein à main,il y a un cache en plastique qui est en deux partie,si tu regarde bien,il y a une vis de dessus pour défaire ce cache....une fois démonté tu verra de suite la vis de réglage ;)

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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 21:08 
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stan69 a écrit :
Arny a écrit :
Merci mais comment on accède à cette vis? Faut démonter toute la console centrale? :?:


Sur le frein à main,il y a un cache en plastique qui est en deux partie,si tu regarde bien,il y a une vis de dessus pour défaire ce cache....une fois démonté tu verra de suite la vis de réglage ;)

Merci ! ;) Je regarderais ça demain :D
Décidément Stan, tu réponds à pas mal de mes questions ! :lol: ;)

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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 23:14 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Regarde ici:

http://www.miatacotedazur.com/site/util ... Manual.pdf

à la page 407 de 736.

Tout est là!


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Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 23:21 
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Merci beaucoup c'est parfait ;)

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Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 14:46 
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Et voila ! :)
Il vous faut combien de crans pour aller à fond sur le levier de frein à main ?
J'ai règlé à 4 :mrgreen:

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Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 15:08 
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La notice mentionnée plus haut prescrit : 5 à 7 crans pour une force appliquée de 10kg...


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Message Publié : Mer 6 Août 2008, 14:07 
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Le manuel d'atelier Mazda ne parle que d'un seul réglage (rattrapage d'usure des plaquette arrières en fait) pour chaque roue, qui est repris dans le tuto en référence, chapitre "Complément pour le changement des plaquettes arrière" avec la vis allen de 4, cachée au fond d'un puit sur l'étrier.

Ainsi bien réglé (serrage jusqu'à toucher le disque puis désserage d’1/3 de tour), le levier de frein à main se lève à peine pour être efficace.

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Pièces NB en BRADERIE !!!! : Cliquez ICI


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Message Publié : Mer 6 Août 2008, 21:36 
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Il n'y a pas a toucher au levier. Effectivement, le réglage doit se faire sur les étriers ;)

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Message Publié : Mer 6 Août 2008, 21:41 
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Ok,mais dans ce cas,à quoi sert la vis situé vers le levier ?

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Message Publié : Mer 6 Août 2008, 23:00 
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a ceux qui ne veulent pas allez sous la voiture :lol:

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Message Publié : Jeu 7 Août 2008, 00:25 
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J'ai resseré avec la vis au niveau du frein à main et j'ai maintenant besoin de moins de crans pour serrer au max

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