Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les Pneus TOYO PROXES R888 semblent pas mal du tout.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Nonno, la taille des pneus de la ND étant bien spécifique, je pense que ce topic a tout son sens ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
JEFK, des semi-slick sur le mouillé ça ne doit pas être terrible :sic:

Avec des pneus comme ça, même neufs, Nonno ne pourra pas rentrer en Suisse :P

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 00:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
BP a écrit :
Nonno, la taille des pneus de la ND étant bien spécifique, je pense que ce topic a tout son sens ;)


C'est exactement ce que je pensais avant de voir ton message. Ce topic a tout son sens et je suis attentivement chaque réponse :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Une discussion de plus d'un an sur le V701 sur le forum auto de Caradisiac alimentée par un possesseur de Celica GT et un autre utilisateur ...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 403089.htm

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Au final par d'alternative pour mes critères de choix et j'ai repris des Yokohama V105.
Le choix est très restreint dans cette dimension (195 50 16 84V) pour qui souhaite un pneu au tempérament un peu sportif.

Il restait 4mm AV et AR je les ai remplacés par anticipation à 21 000 kms avant de partir pour faire le Grand Tour (de Suisse) viewtopic.php?f=294&t=39406

Voici mes éléments de réflexion :

Pour mon usage (routes secondaires de moyenne et parfois haute montagne sur route sèche et à 99 % en top down) le Yokohama V105 était quasi parfait.
Comportement sur le sec jamais pris en défaut et très agréable, qui inspirait une confiance totale dans le comportement du MX5, rien à dire sur l'usure ni sur le bruit et conso OK (6,1L/100). Seul bémol du V105 l'adhérence sur sol mouillé, à deux reprises en roulant à une allure raisonnable j'ai ressenti une perte d'adhérence rattrapée la 1ère fois dans un virage par l'ESP et la 2ème fois en ligne droite juste une sorte d'aquaplaning très court sans changement de cap, mais du coup perte de confiance en conditions humides.

Mes critères de choix :
1 - comportement sur le sec
2 - comportement sur le sec ...
3 - comportement sur le sec ...
4 - amélioration souhaitée sur le mouillé sans demander la lune
5 - prix non déterminant si les critères 1 à 4 sont OK
5 - Bruit sans importance si pas excessif (je suis incapable de dire si le V105 est bruyant en top down)
6 - Conso sans importance (je pense qu'il est difficile de dépasser +0,5L/100 sur le pneu)

Au final malgré ce doute sur les conditions humides j'ai repris des Yokohama Advan Sport V105:

1. La voiture ne sortant que pour des balades par beau temps, mon usage sur route humide est quasi inexistant (1 jour de RDGA, 2 jours sur Honfleur Etretat, 1 retour de Cavalaire, 1 retour de CIT), .
2. Le comportement sur route humide de la MX5 est connu c'est celui d'une propulsion, le pneu ne peut pas changer grand chose à ce comportement
3. Le 2ème incident pourrait être lié à l'usure des pneus (> 20 000 kms avec usure irrégulière suite à un sous gonflage), et il faut accepter d'anticiper le remplacement des pneus avec une MX5.
4. Dans cette dimension je n'ai trouvé aucun pneu équivalent typé sportif (V105 = Ultra Haute Performance) versus (par exemple) Ventus Prime 3 K125 (classé en touring summer )
5. Le caractère sportif des V105 a beaucoup contribué au plaisir de conduite du MX5 1,5L en balade sur le sec et je n'ai pas voulu prendre le risque d'en prendre pour 3 ans avec des pneus au comportement inférieur sur le sec.
6. Les commentaires sur le V105 sur le Net sont très bons et surtout concentrés sur des voitures sportives
7. C'est la monte d'origine sur de nombreuses sportives Premium récentes (Porsche, Audi, Mercedes)
8. En négatif il n'est pas récent il a remplacé le V103 en 11/2012

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Dernière édition par Nonno le Ven 21 Sep 2018, 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Tout pareil Nonno. J'ai rechaussé 4 Yoko Advan Sport V105 au début de l'été, et plus de 10 000 km parcourus avec, dont RDGA/Verdon/Luberon. Toujours aussi content de ces petits boudins à tous les niveaux en utilisation daily mais aussi en dynamique.

Ça change tout des pneus neufs ! :cubitus:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui j'ai pas regretté d'avoir anticipé pour le Grand Tour, je me sens bien avec ces pneus sur le sec, sur le mouillé je fais pas le malin et Nonna n'aime les corrections de l'ESP :aie:

Tu les a changés à quel kilométrage ?

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
et pas de soucis en daily sur le mouillé ?

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Nonno a écrit :
Tu les a changés à quel kilométrage ?


3 ans et 45 000 km, ils pouvaient encore faire 3000 je pense. Étonné de leur durée de vie malgré pas mal de sorties à allure sportive le week-end et 80 journaliers sur le bitume d'Île-de-France…

Nonno a écrit :
et pas de soucis en daily sur le mouillé ?


L'avantage de ces pneus étant que tu les sens décrocher, en connaissant un minium le comportement de ton train arrière et de la voiture en général, tu n'es jamais piégé. La règle est la même avec toutes les petites propulsions, il ne faut pas s'enflammer quand la motricité n'est pas idéale…

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1151
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai aussi remis 4 yoko v105 :tantpis:

Nonno a écrit :
et pas de soucis en daily sur le mouillé ?


Perso non.Sauf en les gonflant trop fort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les V105 sont plutots bons ... quand ils sont à leur température de fonctionnement.
et ils ne craignent pas de monter en pression/T° et s'en accommodent bien :oui:

Cependant, garder la T° adéquate sur le mouillé, c'est juste pas possible
sinon ce sont plutôt des bons pneus :oui:

il faut juste éviter le froid et/ou le gras-humide, et rouler beaucoup plus prudemment ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai mis en décembre 2017 des goodyear efficient gris performance à flanc renforcé dans les dimension d'origine pour la 1.5
mes yoko d'origine (les 4) avaient 20 000 km et ils étaient rincés, j'ai voulu essayer autre chose pour voir.
ils ont le même prix que les yoko mais ils avaient la réputation d'être bon sous la pluie
je me sers toute l'année de ma voiture c'est mon unique véhicule sous la pluie ou la neige et même par beau temps :tantpis: et je n'ai pas eu de mauvaise surprise en comportement même en conduite sportive sur des petites routes à virage serré je n'ai pas eu de déclenchement d'esp ni de crissement.
ils ont 7 000 km, j'en suis satisfait, ils ne sont pas bruyant en virage en appuis.
N.B. j'ai choisi des flancs renforcé pour la tenu en virage pour éviter qu'ils se votrent et soit couché sur le flanc en virage. et ne pas avoir de flou dans la direction. évidement pas à cause du poids de la voiture :ricane:
je ne trouve pas que le confort s'en ressent
ci dessous les photos du pneu.

Image

Image

j'attends de voir leur usure à 20 000 pour savoir si je reprends les même ou pas.
sachant que 20 000 étant un maxi pour les pneus quelques soit la marque vu le type de route que je fais petite mauvais revêtement et bcp de virage et en montagne.
et ce qlq soit la voiture que j'ai eu.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai les mêmes sur mon cube (195/55/16) :D , très satisfait aussi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
De retour de la balade automnale organisée par Ricou07 et Denis07 dans le Vercors viewtopic.php?f=41&t=38568&start=90.

Merci à tous de vos informations détaillées sur le V105.

5 ND 1,5L participaient à cette balade dont une qui va bientôt arriver à l'échéance du remplacement des pneus et qui s'oriente sur les V105 qui semblent faire l'unanimité pour un usage balade.

Pour le mouillé il faudrait que j'arrive à faire une séance sur un parking bien trempé, pour m'habituer aux réactions de la MX5, et aux actions de l'ESP.
A vous lire le V105 n'est peut être pas aussi mauvais que ça sur le mouillé

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL