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Message Publié : Dim 3 Déc 2017, 13:05 
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Dim0s a écrit :
Normalement si c'est ok au CT belge c'est ok dans tous pays de L'union Européenne

195 50 16 = 205 45 16 on a droit a quelques % d'écarts et la c'est le cas


J'en étais resté à 3% de tolérance sur la circonférence (qui permettait aussi de changer la taille des jantes), mais avec cette information selon laquelle seule la monte d'origine serait maintenant tolérée, j'avoue que je suis un peu paumé ....


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 18:53 
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Météo + fracture de l'extrémité distale du radius droit = un peu de temps pour étudier le remplacement des pneus

En faisant une recherche sur le V701 sur lequel je n'étais pas convaincu je suis tombé sur un défenseur du V105 qui m'a orienté sur le catalogue Yokohama Europe.
Extrait du catalogue Yokohama été 2017


https://www.yokohama-online.com/.../YOK ... catalogue..

Image

Le diagramme de positionnement de Yokohama montre que le V701 complète la gamme mais ne remplace pas le V105 qui reste au dessus du V701 en terme de comportement sportif.
Au dessus il y a le NEOVA qui est orienté circuit et à usure rapide.
Donc j'actualise ma position pour le remplacement futur ce serait le V105, (très peu d'utilisation sur le mouillé)
Sauf erreur sur la RF 1,5L présentée au salon Belge la monte est en V105 (j'arrive pas à bien voir sur la photo)

Bon à l'heure actuelle je ne risque pas de les user ... j'arrive toujours à monter descendre dedans, à lancer le moteur et la BV suivra peut-être bientôt, mais pour le cerceau il vaudrait mieux attendre que le chirurgien m'enlève les broches plantées dans le poignet, ça risque d'abimer le cuir ...

Et en attendant, comme on est encore au mois de janvier bonne année et bonne santé à toutes et tous :beer:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 22:15 
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le yokohama V105 est la monte d'origine pour le 1.5L :oui:

je le classerait comme un pneu "moyen ++" , et qui est nettement plus à l'aise sur le sec que sur l'humide ;)

dans sa gamme de prix, il n'a pas vraiment de concurrence de toute manière :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 23:26 
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P.P.P. a écrit :
le yokohama V105 est la monte d'origine pour le 1.5L :oui:

je le classerait comme un pneu "moyen ++" , et qui est nettement plus à l'aise sur le sec que sur l'humide ;)

dans sa gamme de prix, il n'a pas vraiment de concurrence de toute manière :tantpis:

Le V105 un pneu moyen++ ? :o :ttt:

https://www2.yokohama-online.com/fr/add ... geID=60344

C'est un sacré pneu sportif le V105 il n'y a pas grand chose de mieux et en plus il tient très bien en piste! Si il existait sur NC c'est ce que je prendrai sans hésiter!

https://www2.yokohama-online.com/fr/add ... geID=61349
http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... EVO115.pdf

http://www2.yokohama-online.com/fr/addi ... geID=61043
http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... 103_LD.pdf

http://www2.yokohama-online.com/fr/addi ... geID=61038
http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... t53_LD.pdf

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 02:15 
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Grumly2000 a écrit :
P.P.P. a écrit :
le yokohama V105 est la monte d'origine pour le 1.5L :oui:

je le classerait comme un pneu "moyen ++" , et qui est nettement plus à l'aise sur le sec que sur l'humide ;)

dans sa gamme de prix, il n'a pas vraiment de concurrence de toute manière :tantpis:

Le V105 un pneu moyen++ ? :o :ttt:

https://www2.yokohama-online.com/fr/add ... geID=60344

C'est un sacré pneu sportif le V105 il n'y a pas grand chose de mieux et en plus il tient très bien en piste! Si il existait sur NC c'est ce que je prendrai sans hésiter!


déjà, si tu veux un test impartial, faut pas aller chercher sur le site yokohama (tu penses bien que 'sil n'arrivait pas premier de ces tests, ils n'en aurait tout simplement pas parlé )

ensuite, il faut bien faire attention : il est systématiquement testé en 17" ou plus, sur des autos plus lourdes ...
le 195/50R16 est la seule dimension de toute la gamme V105 à être notée "C" en freinage humide
http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1304
comme tu peux le constater, le reste des dimensions est très très majoritairement classé "A"
ça dénote, à minima, d'une réelle différence pour cette dimension :hello:

Et je maintient mon propos, j'ai roulé avec, et je le classe moyen++ , ce qui est déjà pas mal. ;)
je ne le note pas "bon" justement à cause de sa faiblesse sur l'humide


après, si c'est pour respecter les futurs 80km/h ... ce sera un pneu *irréprochable* :ricane: ... mais pas la peine d'aller gaspiller 100€/pièce pour ce genre d'utilisation, de 701 sera amplement suffisant :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 10:24 
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Le Bridgestone Potenza va assez bien (en 17 pouces).

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 10:41 
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@PPP
Pour le 16" tu marques un sacré point. J'ai déjà constaté cela sur un autre modèle de pneu ou le design n'était pas efficace compte tenu de la faible largeur.

Pour les tests ce n'est pas Yokohama qui les fait donc on ne peut rien leur reprocher...et surement pas leur partialité.
Ce n'est pas non plus eux qui choisissent la taille.
A titre d'exemple il y avait eu un test dans EVO il y a quelques années sur une MX5 NC. Et le pneu qui était arrivé premier était le AD008R largement loué pour améliorer le comportement du véhicule. Yokohama n'y était pour rien ;)

Enfin pour le poids du véhicule pour être monté sur piste dans la 911SC d'un ami chaussé en V105 je t'assure que cela se comporte très bien. OK sur le mouillé cela reste délicat mais c'est un pneu sportif!
Tu as la même chose en moto ou un pneu sportif pourra être long à chauffer sous la pluie voir quasiment impossible sur route ouverte et du coup un simple très bon pneu routier va lui mettre un pile sous la flotte.

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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 11:12 
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Grumly2000 a écrit :
Pour le 16" tu marques un sacré point. J'ai déjà constaté cela sur un autre modèle de pneu ou le design n'était pas efficace compte tenu de la faible largeur.

Beaucoup de gens raisonnent "appellation commerciale"
mais la largeur du pneu, sa hauteur de flanc, la nature de la gomme qui n'est pas 100% identique, le nombre et la largeur des rainures ... tout ça est spécifique à chaque dimension.
:oui:

Grumly2000 a écrit :
Pour les tests ce n'est pas Yokohama qui les fait donc on ne peut rien leur reprocher...et surement pas leur partialité.
Ce n'est pas non plus eux qui choisissent la taille.
A titre d'exemple il y avait eu un test dans EVO il y a quelques années sur une MX5 NC. Et le pneu qui était arrivé premier était le AD008R largement loué pour améliorer le comportement du véhicule. Yokohama n'y était pour rien ;)


oui, je suis d'accord, le pneu est testé de manière impartiale (on peu le supposer)
reste que par principe, je préfère ne pas aller chercher les infos sur la site qui a interet à seulement communiquer les "bonnes" , et aussi à ne pas ébruiter les "mauvaises"

Grumly2000 a écrit :
Enfin pour le poids du véhicule pour être monté sur piste dans la 911SC d'un ami chaussé en V105 je t'assure que cela se comporte très bien. OK sur le mouillé cela reste délicat mais c'est un pneu sportif!
Tu as la même chose en moto ou un pneu sportif pourra être long à chauffer sous la pluie voir quasiment impossible sur route ouverte et du coup un simple très bon pneu routier va lui mettre un pile sous la flotte.


donc finalement on est d'accord
c'est un bon pneu sur le sec, mais qui l'est beaucoup moins sur l'humide.
conduisant mon vehicule tous les jours, par tous les temps, j'y suis sensible ;)

Grumly2000 a écrit :
Tu as la même chose en moto ou un pneu sportif pourra être long à chauffer sous la pluie voir quasiment impossible sur route ouverte et du coup un simple très bon pneu routier va lui mettre un pile sous la flotte.


oui et non.
je prend l'exemple du second jeu de pneus été que j'ai testé (oui, je roule pas mal)
les avon ZZS (dimensions identiques aux V105)
Ils ne demandent que très peu de temps à chauffer (moins de 200m avec une chaussée humide/détrempée) et proposent une meilleure adhérence partout, y compris au témoin.
ce sont des semi-slick, donc bien typés sportifs :oui:
mais je ne les place pas en concurence : ils durent un peu moins longtemps (16.000 contre 22.000km) , et surtout coutent 2x plus chers (et sont un peu plus bruyants).

pour te dire, malgré le surcout, je me demande si je ne vais pas les reprendre pour la nouvelle saison estivale, c'est dire s'ils m'ont plus (malgré leur defauts)



le V105 est un pneu sans trop de concurence, dans sa gamme de prix, et si l'on ne conduit pas souvent sur la flotte ou chaussée humide.

il semblerait qu'un concurent (qui a très bonne presse puisque se revendiquand au niveau d'un michelin PS4/PSS) existe, le "Continetal extreme contact sport", et que la dimension 195/50R16 existe dans la gamme
MAIS, il ne semble pas être distribué en Europe (mais bien aux USA, canada et australie ... :? )
son profil ne correspond à aucun modèle distribué en Europe :tantpis: , j'ai vérifié
Image

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
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Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 17:40 
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Merci à tous les deux P.P.P. et Grumly2000 vous avez bien fait avancer le sujet du remplacement des Yokohama sur la ND 1,5L et j'ai encore beaucoup appris ... : :jap:
Mon usage étant quasi exclusivement sur le sec, sauf nouveau concurrent ce sera le V105.
Quand je repense aux montées de la RDGA 2017 avec les 3 copines du CAB, je me dis que je ne peux faire que des louanges de ces V105, ils ont bien assuré.
Et sur ce type de terrain de jeux le 80 kmh ne gênera pas beaucoup ...

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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 19:04 
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Personne n'a essayé les MICHELIN???


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 19:25 
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CARIGNAN a écrit :
Personne n'a essayé les MICHELIN???



dans la taille du 1.5L, il n'y a que du primacyHP ou du alpin5 de disponible :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
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Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:28 
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Soit je m'y prends mal, soit ils n'ont rien plus en stock, mais impossible de trouver les Yoko sur AlloPneus dans les dimensions de la MX.

Après près de 30 000 km, je vais changer les miens d'ici cet été, et même si je pense repartir sur les mêmes qui me vont parfaitement (dès lors qu'on ne joue pas avec le feu sur le mouillé), je regarde ce que l'on peut trouver ailleurs…

Vous connaissez/pensez quoi des Hankook Ventus Prime 3 ? À 73 € au lieu de… 155 € en ce moment. :etonne:
https://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTU ... .html#avis

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:15 
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il n'y a pas qu'allopneus ;)

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-288541

https://www.oponeo.fr/pneumatique/yokoh ... #162069861


:hello:

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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 09:35 
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@PPP
la solution n'est pas dans ce cas de disposer d'un jeu de roues type hiver pour la mauvaise saison.
Et là tu peux au choix prendre des pneus vraiment hiver ou bien des pneus plus polyvalents ?
Type Rainsport3 ou Sportrac5 (que j'ai sur 2 de mes véhicules, en 175 et 185 de large; voir tests du TCS.ch c'est un bon pneu passe partout)

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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 11:32 
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je n'ai pas trop compris le sens de ta remarque :?

à titre perso, le jeu de jantes d'origine est monté en pneu hiver (michelin alpin5) et j'ai acheté des jantes pour un jeu de pneus été (les avon ZZS qu'il faut que je change)

il est évident que :
- si la météo hivernale l'impose
- si on dispose de l'espace de stockage necessaire
la solution de 2 trains de jantes/pneus différent est la solution idéale. :oui:

je ne suis vraiment pas fan des "pneus à tout faire" qui se disent polyvalents.
pour une conduite en bon père de famille, je pense que c'est suffisant, mais ça ne correspond pas à mon usage.

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AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
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Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

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