Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Désolé, j'arrive un peu tard :

Perso, j'ai eu des Uniroyal Rainsport 3 sur ma GT 86, et j'ai adoré ! Pour un prix plus que décent, tu as un pneu haute performance fabriqué par Continental (même si Uniroyal appartient à Michelin...) donc un pneu de qualité. C'est l'un des rares pneus pluie (le seul ?) du marché, et non seulement il remplit son rôle à merveille (testé à des vitesses inavouables sur autoroute inondée et sur départementale sinueuse) sans la moindre amorce d'aquaplanning, mais en plus de ça, il tient vraiment, vraiment bien sur le sec. Bon, par contre il est relativement bruyant, mais il ne s'use pas si rapidement que ça. Je vais peut être signer pour un ND 1.5 RF cette semaine, et si ça se concrétise, je m'orienterai vers ce pneu sans hésiter.

Autre alternative pour un usage piste : le Toyo R888R. Très, très cher, mais probablement le meilleur pneu semi-slick dans cette dimension. Le seul aussi d'ailleurs il me semble.

Enfin, pour l'hiver : Alpin 5 sans hésiter.

Ce n'est que mon avis perso basé sur mes expériences, mais je ne dirai jamais assez de bien du Rainsport 3. Il se fait vieux certes, mais c'est une super référence, vraiment.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MarKassiN a écrit :
Autre alternative pour un usage piste : le Toyo R888R. Très, très cher, mais probablement le meilleur pneu semi-slick dans cette dimension. Le seul aussi d'ailleurs il me semble.


Le seul, non ;)

Et ... le meilleur ... pour quoi ?

pour pister, le nankang AR-1 doit largement lui tenir la dragée
toujours sur piste, le Avon ZZ-R doit logiquement aussi être devant
sur route, le Avon ZZ-S est absolument fabuleux (et plus que correct sous la flotte :oui: ), doit être devant sur piste humide, aucune idée sur le sec.
encore sur route, le nankang NS-2R (peut-on le considérer comme un semi-slick ...) lui est inférieur, mais le prix est très inférieur également

je mettrait le A048-LTS un peu à part
le A048 ayant perdu son homologation DOT, je ne suis pas certain que ce soit autorisé de le monter sur une auto différente d'une lotus ...
reste que sur piste, il se défend TRES bien, et il est constant dans ses réactions, même en surchauffe.
son remplaçant, le A052, n'est effectivement pas disponible dans la dimensions homologuée pour les motorisations 1.5L :tantpis:

mais il doit surement en exister d'autres :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'avoue le A048 est une bonne référence aussi. Les autres je connais pas, je peux pas dire. Pour être honnête, j'ai jamais testé le R888R non plus, mais sur le forum GT86, le R888 avait bonne réputation. Perso, j'ai pas l'utilité d'un semi-slick, et pour la route le Rainsport 3 est efficace en toutes situations. Encore une fois, je pense que de tous les pneus été (hors pneus piste) disponibles dans cette dimension, c'est le meilleur. Et puis un pneu pluie, c'est quand même un gage de sécurité en conditions dégradées, surtout sur une propulsion. Je sais que j'ai pas du tout l'air objectif, mais autant quand un pneu est à chier je le dis (Primacy HP, c'est à toi que je pense) autant quand c'est vraiment bien, faut le dire aussi.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 23:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MarKassiN a écrit :
Perso, j'ai eu des Uniroyal Rainsport 3 sur ma GT 86, et j'ai adoré ! Pour un prix plus que décent, tu as un pneu haute performance fabriqué par Continental (même si Uniroyal appartient à Michelin...) donc un pneu de qualité. C'est l'un des rares pneus pluie (le seul ?) du marché, et non seulement il remplit son rôle à merveille (testé à des vitesses inavouables sur autoroute inondée et sur départementale sinueuse) sans la moindre amorce d'aquaplanning, mais en plus de ça, il tient vraiment, vraiment bien sur le sec. Bon, par contre il est relativement bruyant, mais il ne s'use pas si rapidement que ça.

Ce n'est que mon avis perso basé sur mes expériences, mais je ne dirai jamais assez de bien du Rainsport 3. Il se fait vieux certes, mais c'est une super référence, vraiment.


Après avoir usé mes PS3 en 15 000 kms j'ai voulu ne pas mourir idiot et essayer des RS3, j'ai aujourd'hui 6000 kms et je n'irais pas beaucoup plus loin. Alors oui il est mou dans les 2000 premiers kms, ensuite il crisse sur deux autres milliers de kms puis il devient bon quand on atteint les repères d'usure pluie. Et je n'accélère jamais comme un fou, je ne fais jamais de piste, mes 4 pneus ont la même usure régulière mais je ne prends que des routes à Mimix et j'essaie de prendre du plaisir dans tous les virages. Alors oui le PS3 est 25% plus cher que le RS3 mais c'est le prix à payer pour un très bon pneu.

Donc sans hésitation les prochains se seront des MICHELIN PS3.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis pas sûr que tu trouves des PS3 en 195/50R16... Mais oui ils sont très bons. Surpris de ton expérience avec les RS3 cependant.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 23:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MarKassiN a écrit :
Je suis pas sûr que tu trouves des PS3 en 195/50R16... Mais oui ils sont très bons. Surpris de ton expérience avec les RS3 cependant.


J'ai une voiture d'homme, moi Mosieur ;) , tu es bien le seul à ne pas savoir que j'ai un eneCéun huit , la plus rapide des Mimix :ricane: donc en 205 50 16

Pour les RS3, ils sont bons sous la pluie, c'est vrai mais ce que je n'ai vraiment pas apprécié c'est la mise en virage sur les premiers 2000 kms, tu sens les sculptures qui se déforment avant de trouver leur voie. C'est vraiment bizarre comme sensation. Et j'ai essayé toutes les pressions rien n'y fait, les sculptures pluie sont trop molles et le pneu est trop entaillé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah ben forcément, si on peut prendre les dimensions qu'on veut aussi, les PS4 c'est encore mieux ! :lol:

HS : Et je suis pas trop bien renseigné parce qu'en dépit de ma date d'inscription, j'ai pratiquement jamais participé ici, du fait que j'ai finalement opté pour l'achat d'une moto il y a deux ans, au lieu d'un MX5. Je compte corriger le tir très bientôt. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Bon, il est bientôt temps de changer mes 4 petits après 37 000 kilomètres de bons et loyaux services.

Ils me conviennent parfaitement et il n'y a de toute façon rien de bien intéressant avec ces dimensions originales.

Des alternatives (ils ne sont pas dispos sur Allopneus ou 123 pneus en ce moment) ?

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
c'est surtout hors de prix ... :o

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-288541


https://www.oponeo.fr/pneumatique/yokoh ... #199432917

et même pour le second lien, je trouve ça trop cher pour du V105 :tantpis: :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci pour ta réponse. Oui c’est hors de prix, c’est pour ça que je viens à la pêche aux infos.

Merci pour les liens. Le V107 est dispo ? Quelles sont les différences notables ? Je n’ai pas trouvé l’ingo dans les pages précédentes.

Et sinon, pourquoi pas les ContiSport Contact ? Quelqu’un a essayé ?

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Mars 2017, 21:20
Message(s) : 110
Localisation : 17
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Image

Chez euromaster

Un poil moins chère !!! :sic:

ND 184 - GWR SSTT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 00:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je pense partir sur des v701 cet été. Un poil moins chers que les v105 et meilleurs indices pluie/conso/bruit. La structure a l'air bien rigide visiblement selon les quelques retours sur le net qui sont bons. Personne ne veut se lancer avant moi :D ?

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 05:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Y a du 048 lts pas trop cher, c est typé circuit mais bon:
https://www.bonspneus.fr/fr/Products/Ty ... gn=leguide

Du V105 à 100€

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... ountry=FR#
Je déconseille le rainsport 3 qui s use a vue d œil !! 13000 kms sur mon Cx5 j ose pas imaginer sur une MX5 qui ne conduit de manière moins tranquille :D

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'aimerais bien les changer à 37 000 kms comme VictorD ...
La ND 1,5L a 20 000 kms en 2 ans et 8 mois. Il reste 4 mm de gomme à l'AV et 5 mm à l'AR (permutation à 17 000 kms) et je vais devoir les changer par anticipation à moins de 25 000 kms avant début septembre (road trip alpin de plus de 2000 kms dans un pays pointilleux sur l'état des pneus qui m'ont été annoncés "à changer" à 6000 kms :o neuf mois après la livraison.

Comme beaucoup j'ai passé pas mal de temps à consulter le Forum et pas mal d'autres sites.
Le choix est très restreint dans cette dimension (195 50 16 84V) pour qui souhaite un pneu au tempérament un peu sportif.

Pour mon usage (uniquement des balades sur routes secondaires de moyenne et parfois haute montagne sur route sèche et à 99 % en top down) le Yokohama V105 était quasi parfait.
Comportement sur le sec jamais pris en défaut et très agréable, qui inspirait une confiance totale dans le comportement du MX5, rien à dire sur l'usure (confirmé par VictorD) ni sur le bruit et conso OK (6,1L/100).

Seul bémol du V105, l'adhérence sur sol mouillé, à deux reprises (ce qui fait beaucoup pour qui roule à 99% sur le sec) et en roulant à une allure très raisonnable, j'ai ressenti une perte d'adhérence rattrapée la 1ère fois dans un virage par l'ESP et la 2ème fois en ligne droite juste une sorte d'aquaplaning très court sans changement de cap, mais du coup perte de confiance en conditions humides.
Le 2ème incident assez récent me conduit à douter aujourd'hui du V105 (mal noté sur le mouillé) car même si ça reste exceptionnel il est difficile d'échapper complètement aux conditions humides sur des road trip de plusieurs jours ou des itinéraires de liaison avant/après une balade.

Ce n'est que mon ressenti mais le caractère sportif des V105 a beaucoup contribué au plaisir de conduite du MX5 1,5L en balade et je souhaite retrouver un pneu sportif équivalent avec un petit mieux sur le mouillé (j'ai bien compris que ces deux critères ne vont pas bien ensemble).



Pour l'instant J'ai retenu trois pneus :

Hankook Ventus3 prime K125 d'un très bon rapport qualité prix avec pas mal de bons retours (merci Jaguar :jap: ) mais la plupart sur des berlines familiales ou SUV) et de tests qui le placent en bonne position, mais qui est classé selon Tyres Review en "touring summer" alors que les Yoko V105 et V701 sont classés "Ultra hight performance" (avec des avis de voitures sportives affirmées)
Yokohama V701 mieux noté sur le mouillé que le V105 mais je me demande si je vais retrouver les bonnes sensations du V105 sur le sec (le comportement sur le mouillé et sur le sec ne sont-ils pas antinomiques ?) et encore peu de retours pour ce nouveau pneu
Yokohama V105 que je connais en acceptant de rouler sur le mouillé en marchant sur des oeufs, même si c'est rare (je dirai 10 fois max en 2 ans et 8 mois) c'est assez désagréable ...

Mes critères de choix :
1 - comportement sur le sec
2 - comportement sur le sec ...
3 - comportement sur le sec ...
4 - amélioration souhaitée sur le mouillé sans demander la lune
5 - prix non déterminant si les critères 1 à 4 sont OK. Sur un budget d'usage de 1600€/an un écart de 30€/pneu a peu d'incidence sur 2 à 3 ans. A contrario je serai plus que chagriné :x de ne pas retrouver le même plaisir en balade
5 - Bruit sans importance si pas excessif (je suis incapable de dire si le V105 est bruyant en top down, donc c'est OK)
6 - Conso sans importance (je pense qu'il est difficile de dépasser +0,5L/100 sur le pneu)

Il me reste 2 mois pour faire le choix ... et même un peu moins car en août c'est jouer avec le feu ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je me demande s'il ne fallait pas poster dans le topic unique pour les pneus (NA, NB, NC, ...) :?
Mais l'alternative à Yokohama c'est bien mon problème :sic:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL