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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 06:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai essayé le Primacy3 sur mon 4x4 car j'avais crevé et les pneus adaptés n'étaient pas disponibles et il me fallait changer un train et si possible pas trop différent de l'autre essieu, très bonne tenue de route et silencieux.

Seul problème et de taille, il s'use deux fois plus vite qu'un MICHELIN LATITUDE Tour HP que j'ai l'habitude de monter, 30 000 kms au lieu de 60 000 kms.

Reste à savoir sur une Mimix, à prix égal, le PS3 est plus adapté, j'en ai été très, trop content, ils m'ont fait 14 000 kms et je viens de changer pour du Uniroyal RS3 pour, je l'espère, un peu plus de fun.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 08:39 
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
perso, j'ai testé :

Yokohama V105 sport (90€/unit)
Humide : ++ (decrochage assez peu progressif)
Sec : ++++ (decrochage très progressif)
Neige : pas testé
Feeling : ++++
Fun : +++
Usure : 22.000km sans permutation, usage daily
Commentaire : un bon compromis, même si j'aimerai du mieux sous la pluie

Michelin Alpin 5 (90€/Unit)
Humide : ++++
Sec : ++++ ( ++ si chaleur>12°C , normal pour des pneus hiver)
neige : +++ (controlable, mais loin d'être parfait)
Feeling : +++
Fun : +++ (++++ si chaleur>12°C :ricane: )
Usure : 12.500km et le témoin d'usure pour la classification hiver est presque atteint , usage daily
Commentaire : en conditions froides, il est assez bluffant, en condition humides aussi. l'usure est un peu prononcée tout de même

Avon ZZS (180€/Unit)
Humide : ++ (décrochage progressif jusqu'à une certaine hauteur d'eau)
Sec : +++++ (décrochage ultra-progressif, et la limite est tellement haute que ça en devient inadapté pour la route)
Neige : il vaut mieux éviter, la traction est catastrophique, le freinage est pire
Feeling : ++++
Fun : ++ (trop de grip :aie: )
Usure : 7.500km et il reste 1mm avant temoin , usage daily musclé surtout petites routes
Commentaire : pneu très bruyant, consommation en nette hausse


lachutaie a écrit :
J'ai essayé le Primacy3 sur mon 4x4
Seul problème et de taille, il s'use deux fois plus vite qu'un MICHELIN LATITUDE Tour HP que j'ai l'habitude de monter, 30 000 kms au lieu de 60 000 kms.

Reste à savoir sur une Mimix, à prix égal, le PS3 est plus adapté [...] ils m'ont fait 14 000 kms et je viens de changer pour du Uniroyal RS3


déjà qu'entre un même modèle de pneu, mais dans des dimensions différentes, il peut y avoir de gros changement de comportement, on ne peut donc tirer aucune conclusion de ton essai sur un 4x4 (concernant la mx5) :hello:

Concernant les PS3, tu es aussi HS, puisque l'on parle des pneus de la ND 1.5 ... à la dimension (195/50R16) particulière au possible (certaines clioIV on la même monte, si ne dit pas de bêtise) , qui n'existe pas pour ce modèle de pneu. :tantpis:
chez michelin seul le primacy 3 est dispo dans cette taille (en pneu été)

Quand aux uniroyal RS3, ils existent bien dans la dimension qui va bien.
ils sont un peu moins cher (70-80€) que les Yokohama V105 d'origine (plutot 90€)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 11:25 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il existe visiblement des Advan 105 Bluetooth, a priori optimisé pour l'économie de carburant, étonnant pour ce positionnement de pneus.
Bizarre. Ça fait un peu Michelin "Pilot Sport Energy", non ?

En tout cas, dans cette histoire, c’est bien la première fois que je ne peux pas piocher chez Michelin ou Bridgestone pour avoir un pneu dans la gamme que je désire.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 11:42 
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
IL y a les Dunlop sp sport 01
http://www.bonspneus.fr/fr/Products/Tyr ... aign=jymeo
mais c est pas donné pour des pneus qui ne sont pas de technologie très récentes

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 19:48 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il y à aussi le Yokohama v107:
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN ... 85408.html

A priori le remplaçant du V105 :tantpis:
Mieux noté que le v105 sur tout les points.


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Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 01:29 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai passé (une partie de) la nuit sur mes pneus !

Les Kumho KU31 ont l'air plus appréciés que les Toyo TR-1 au même prix.
Un avis ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


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Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 14:36 
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Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
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Modèle : 2016
Je déterre un peu le sujet ...
Finalement, tu as pris quoi ?


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 21:37 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
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Je suis aussi le sujet de près même si j'ai encore un peu de temps (remplacement des 4 pneus prévu pour l'été 2018 après une permutation à la dernière révision de septembre 2017 à 17000 kms).

Pour moi le critère important est le comportement sur route (secondaire) sèche, je n'ai jamais prêté attention au bruit de roulage (normal en top down), je trouve l'usure raisonnable (25000 kms estimés en 09/2018) pour mon usage (90% de routes à Mimix et beaucoup de montagne) la conso est raisonnable (6,1l/100) et je ne me sens pas trop concerné par le comportement sur route mouillée.
Je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois où la Miss a roulé sous la pluie (Honfleur Etretat 2016 (c'est pardonné la Normandie est si belle) , le 2ème jour de RDGA 2016 et 5' de RDGA 2017 au début de la montée de la Bonnette mais il pleuvait peu et on a pu rester top down ... et un trajet pour aller à la révision.

Je suis satisfait des V105 (pour leur comportement sur le sec) et toujours positionné sur les Yokohama V105 ou V701 avec une préférence pour les V701.

http://www.y-yokohama.com/release/?id=2571&lang=en

Les V701 sont relativement récents (2016) et il y a presque aucun avis sur ce pneu, malgré tout si c'était à faire aujourd'hui j'irais sur les V701.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


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Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 12:16 
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Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
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Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis comme toi Nonno, je pense que je reprendrai des V701, mais j'aimerais trouver des retours d'expérience V701 vs V105.

Par contre, je suis plus intéressé par le comportement sur le mouillé. Je ne vais par sortir la MX pour faire une ballade sous la pluie, mais pendant les vacances par exemple, je ne sais pas toujours le temps que je vais rencontrer.... Et comme j'ai déjà donné côté visite du bas-côté sur l'humide (en V105, mais sur du verglas d'été, donc pas sûr qu'un autre pneu aurait aidé...), je regarde ça de près...


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Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 13:05 
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Modèle : 2001
en Belgique pour les pneus on a ce site pour la taille légale, je sais pas si ca aide j'ai pas compris le problème que vous avez avec les dimensions ?

http://www.goca.be/fr/pneu

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 13:33 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dim0s a écrit :
en Belgique pour les pneus on a ce site pour la taille légale, je sais pas si ca aide j'ai pas compris le problème que vous avez avec les dimensions ?

http://www.goca.be/fr/pneu



en l'occurence, il n'y a qu'une seule taille possible, le 195/50 R16

rien d'autre, pas d'alternative
donc on doit trouver des pneus dans cette dimension, et c'est une dimension pas très répandue. :tantpis:


en pneus été, j'ai testé
- les V105 d'origine
je dirait pas mal, bon grip sur le sec, un poil plus réservé sur l'humide
100€/unit environ - 22.000km parcourus (possiblement 25.000 si intervertis au bon moment)

- les avon ZZS
je dirait très bons, grip de folie sur le sec, plus de suffisant sur l'humide (même au témoin :oui: )
très bruyants
180€/unit environ - 15.000km parcourus

je testerais bien les continental extreme contact sport, mais ils ne semblent pas être distribués en dehors de l'amérique du nord (USA + canada) :?
pneu équivalent aux derniers michelin sportifs, mais disponibles en 16" (les michelins non :non: ) et dans la bonne dimension.
si quelqu'un a des infos sur ce modèle spécifique, ou une adresse de revendeur en france/europe, je suis preneur :oui:
Image

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 11:39 
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Modèle : 2001
195 50 16 tu peux passer en 205 45 16 et il existe des pneus dans toutes les grandes marques

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 12:56 
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Zauvent a écrit :
Je suis comme toi Nonno, je pense que je reprendrai des V701, mais j'aimerais trouver des retours d'expérience V701 vs V105.


J'attend la même chose que vous :oui:
Il me faudrait un avis avant le mois de Mai :cyp:


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Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 13:09 
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Localisation : 78
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Modèle : 2018
Les hankook ventus prime 3 existent dans la dimension d'origine et ont l'air d'avoir bonne presse. Ils n'intéressent personne?

Par ailleurs tous les sites ne donnent pas les mêmes equivalences en tailles tolerées, sur le site tnpf le 205 45 16 n'est pas référéncé par exemple.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 14:16 
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Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
Normalement si c'est ok au CT belge c'est ok dans tous pays de L'union Européenne

195 50 16 = 205 45 16 on a droit a quelques % d'écarts et la c'est le cas

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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