Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bilstein b14
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour futur proprio d une mx5 karai je voudrais des renseignement sur kit amorto bilstein b14 pour proprio cherchant plaisir de conduite sportive + confort .merci de vos reponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 08:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Très bonne question qui rejoint celle de la différence entre le B12 et le B14, les amortisseurs et ressorts sont différents et le B14 est réglable en hauteur de caisse. mais il semble que le B14 est annoncé pour plus sportif et pas trop inconfortable.

Alors utilité de passer à un B14 ou rester sur un B12 pour voir vraiment une différence avec l'origine ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je pense que les b14 sont un bon compromis entre la tenue de route un peu sport et le confort avec en plus le rabaissement de -30mm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tout comme les B12...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
oui comme les b12 sauf qui ne sont pas reglabe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
alors qui a poser des b14 ou autre est qui en est content


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il suffit d'utiliser la fonction "recherche" du forum ;)

Je m'étais déjà renseigné et beaucoup trouvaient les B14 moins confortables...
Donc si uniquement usage sur route, je dirais B12. Si pas mal de sorties circuit, B14 ;)

Les B14 sont réglables en hauteur, mais d'après ce que j'ai compris, réglés au plus haut, ils seraient aussi bas que des B12 :tantpis:
Donc pas top si on cherche un rabaissement modéré...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je pense a 3cm pour passer les dos d ane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut aria
J'ai fait le choix des B14 mais ils ne seront montés que la semaine prochaine :tantpis:
Je te conseille de faire appel à Lambert performance pour le prix
Le B14 est plus rigide que le B12 et diminue fortement la prise de roulis alors que le B12 est plus "souple" pour rester confortable
Je sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a test les 2 :?
Moi j'ai fait mon choix pour éviter d'avoir à ajouter des barres de renfort et parce que je compte faire quelques sorties circuit
Sans ça je serai probablement resté sur du B12...
Je ferai un retour le week end prochain
Je les mettrais à -30 pour éviter autant que possible les pb de garde au sol

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ok merci j attend ton retour pour choisir pour la karai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ne pas oublier que le réglage de hauteur n'est pas destiné a choisir la hauteur mais a choisir comment va travailler la suspension et adapter aux besoins.
Se mettre à -30 pour se dire qu'on va pas toucher, si c'est pour avoir un réglage pas adapté c'est dommage.
Il faut tenir compte de ça en tous cas. :oui:

Un ami avait des combinés réglables sur sa 206 (je ne sais plus la marque) et au bon réglage esthétique de hauteur, la suspension travaillait vraiment mal pour son utilisation, il a fini avec des combinés non réglables mais tarés sur mesure. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
oui alors quelle marque pour loisir et sport ma datsun 280 zx est equipe de b6 avec ressort eibach ...pour une voiture de 35 ans c est bien beaucoup moins de roulis q avant ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 14:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as tout à fait raison Bejita car le réglage de hauteur se fait par une compression du ressort, comme une suspension c'est des ressorts mais aussi un amortisseur qui travaille en détente et compression, si tu ne peux pas modifier ces paramètres, tu es dans les choux. Le réglage de tension du ressort sert à adapter la suspension en tarage pas à baisser ou monter la voiture, c'est juste une conséquence.

Pour un vrai réglage de hauteur et de compression/détente adaptée il faudrait choisir les B16.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
D'accord avec tout ça lachutaie :)
Et comme je veux préserver le confort
Un réglage à -30 sera moins rigide qu'à -50 non ? :)

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bilstein b14
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 18:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui Laurent le -30 sera plus confortable que le -50 car le ressort sera moins tendu. Reste à savoir comment la détente et compression de l’amortisseur sont réglés d'origine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL