Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
bilstein b14 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=34480 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | aria [ Jeu 13 Juil 2017, 18:40 ] |
Sujet du message : | bilstein b14 |
bonjour futur proprio d une mx5 karai je voudrais des renseignement sur kit amorto bilstein b14 pour proprio cherchant plaisir de conduite sportive + confort .merci de vos reponse |
Auteur : | lachutaie [ Ven 14 Juil 2017, 08:00 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
Très bonne question qui rejoint celle de la différence entre le B12 et le B14, les amortisseurs et ressorts sont différents et le B14 est réglable en hauteur de caisse. mais il semble que le B14 est annoncé pour plus sportif et pas trop inconfortable. Alors utilité de passer à un B14 ou rester sur un B12 pour voir vraiment une différence avec l'origine ? |
Auteur : | aria [ Ven 14 Juil 2017, 14:43 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
je pense que les b14 sont un bon compromis entre la tenue de route un peu sport et le confort avec en plus le rabaissement de -30mm |
Auteur : | CAB 68 [ Ven 14 Juil 2017, 20:10 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
Tout comme les B12... |
Auteur : | aria [ Ven 14 Juil 2017, 21:46 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
oui comme les b12 sauf qui ne sont pas reglabe |
Auteur : | aria [ Sam 15 Juil 2017, 09:50 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
alors qui a poser des b14 ou autre est qui en est content |
Auteur : | M@c [ Sam 15 Juil 2017, 09:58 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
Il suffit d'utiliser la fonction "recherche" du forum ![]() Je m'étais déjà renseigné et beaucoup trouvaient les B14 moins confortables... Donc si uniquement usage sur route, je dirais B12. Si pas mal de sorties circuit, B14 ![]() Les B14 sont réglables en hauteur, mais d'après ce que j'ai compris, réglés au plus haut, ils seraient aussi bas que des B12 ![]() Donc pas top si on cherche un rabaissement modéré... |
Auteur : | aria [ Sam 15 Juil 2017, 10:55 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
je pense a 3cm pour passer les dos d ane |
Auteur : | Laurent72 [ Sam 15 Juil 2017, 11:20 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
Salut aria J'ai fait le choix des B14 mais ils ne seront montés que la semaine prochaine ![]() Je te conseille de faire appel à Lambert performance pour le prix Le B14 est plus rigide que le B12 et diminue fortement la prise de roulis alors que le B12 est plus "souple" pour rester confortable Je sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a test les 2 ![]() Moi j'ai fait mon choix pour éviter d'avoir à ajouter des barres de renfort et parce que je compte faire quelques sorties circuit Sans ça je serai probablement resté sur du B12... Je ferai un retour le week end prochain Je les mettrais à -30 pour éviter autant que possible les pb de garde au sol |
Auteur : | aria [ Sam 15 Juil 2017, 11:46 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
ok merci j attend ton retour pour choisir pour la karai |
Auteur : | Bejita26 [ Sam 15 Juil 2017, 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
Ne pas oublier que le réglage de hauteur n'est pas destiné a choisir la hauteur mais a choisir comment va travailler la suspension et adapter aux besoins. Se mettre à -30 pour se dire qu'on va pas toucher, si c'est pour avoir un réglage pas adapté c'est dommage. Il faut tenir compte de ça en tous cas. ![]() Un ami avait des combinés réglables sur sa 206 (je ne sais plus la marque) et au bon réglage esthétique de hauteur, la suspension travaillait vraiment mal pour son utilisation, il a fini avec des combinés non réglables mais tarés sur mesure. ![]() |
Auteur : | aria [ Sam 15 Juil 2017, 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
oui alors quelle marque pour loisir et sport ma datsun 280 zx est equipe de b6 avec ressort eibach ...pour une voiture de 35 ans c est bien beaucoup moins de roulis q avant .. |
Auteur : | lachutaie [ Sam 15 Juil 2017, 14:16 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
Tu as tout à fait raison Bejita car le réglage de hauteur se fait par une compression du ressort, comme une suspension c'est des ressorts mais aussi un amortisseur qui travaille en détente et compression, si tu ne peux pas modifier ces paramètres, tu es dans les choux. Le réglage de tension du ressort sert à adapter la suspension en tarage pas à baisser ou monter la voiture, c'est juste une conséquence. Pour un vrai réglage de hauteur et de compression/détente adaptée il faudrait choisir les B16. |
Auteur : | Laurent72 [ Sam 15 Juil 2017, 18:09 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
D'accord avec tout ça lachutaie ![]() Et comme je veux préserver le confort Un réglage à -30 sera moins rigide qu'à -50 non ? ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Sam 15 Juil 2017, 18:30 ] |
Sujet du message : | Re: bilstein b14 |
Oui Laurent le -30 sera plus confortable que le -50 car le ressort sera moins tendu. Reste à savoir comment la détente et compression de l’amortisseur sont réglés d'origine. |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |