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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 20:29 
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cherub a écrit :
Tu vas souder tout ça avec quoi ?


Au TIG, il va être positionné et pointé dans la voiture début semaine prochaine.

Je passe pour la soudure définitive par un vrai professionnel et le thermolaquage aussi.

Même l'autocollant sera reproduit par un pro

Bref il sera comme à l'origine une fois fini.

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 08:22 
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OK tu ne soude pas tout toi même. Hate de voir les soudures du pro.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 09:34 
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cherub a écrit :
OK tu ne soude pas tout toi même. Hate de voir les soudures du pro.


Je pourrais le faire mais pas assez équipé :arrow: vu la complexité ... il n'y a pas que les soudures il y a aussi la déformation avec la chaleur, le tube a un diamètre de 55 mm et une épaisseur de 3 mm il a beau être costaud il a bougé de 10 mm sur mes fixations en bas :arrow: suite a ma première transformation :arrow: je pense que je ne t'apprends rien.

Pour preuve, mes collerettes sur mes semelles GCF d'origine, la première pour le placer et la seconde pour l'avancer vers l'intérieur pour le passage de la capote "en mode ouverte"

J'aurais pût les récupérer en rebouchent, comme je vais devoir reculer la base et la resouder :arrow: des nouvelles ont été reconstruite " le souci du détail" même si cela ne se verra plus une fois monté.
deux millimètres de plus en épaisseur pour compenser la découpe ... 4mm à l'origine ...

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je devrais pouvoir le reculer de 20mm
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Il faut tout recalibré sur une table, table que je n'ai pas :arrow: j'ai la chance d'avoir pas mal de contacts dans le domaine, plus de tente années que je travaille avec eux pour mes projets.

Oui je ferais des photos puisque je serais présent, comme d'hab pour alimenter le fofo. ;)
En résumé il y a bcq de taf :oui: au départ j'avais dans l'idée que c'était juste une ou deux petites modif, mais non :ttt: il faut repartir de zéro ... rien ne correspond :roll:
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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 11:40 
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Tu as carrément coupé les pieds arrière ? :o
Sur un arceau ces pièces sont sensé être en un seul morceau.
Les premières que tu as soudé, c'était au tig ? En général le tig limite les déformations contrairement à d'autre procédé.

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 12:47 
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oui pas le choix, si je veux que cela passe pour la toile.
Pas d'inquiétude ce n'est pas fini :arrow: je dois remplacer la boucle a arrière :arrow: elle sera d'une seule pièce et je vais renforcer le tout au centre.
Comme je l'ai dis, je repart de zéro :arrow: je garde l'encadrement :arrow: le reste sera remplacer ou modifier.
oui tout au tig :arrow: pour le coté déformation je pense qu'il aurait été préférable au mig :tantpis:
Les tubes sont en commande ...

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 20:29 
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Beaucoup plus de tension au MIG qu'au TIG.

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 11:23 
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:hello:

Salut les passionnés :hello:
Un peu de news de ma transformation ;)
C'est vraiment compliqué, rien ne correspond entre les deux roll bar pour les Mod RC ou FL chez le fabricant GCFabrication.
Tout se joue au millimètre pour la position du roll bar et le passage de la capote.
Il faut repartir de zéro et tout découpé afin de modifier et ajuster.

En gros:
Il faut découper:
- les semelles a leurs bases :arrow: le tube "encadrement principal" doit reculer au max vers l'arrière.
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- l'anneau "boucle AR" doit être découpée, raccourcie et rebouchée.
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- dessouder - raccourcir et repositionner les 4 attaches latérale.
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- dessouder les 4 tubes sur la position haute
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et découper sur les bases en bas, les tubes doivent avancer de 70 mm vers l'avant.
- pour renforcer l'ensemble "boucle AR" adapter un tube rectangulaire 80x50x3. Il fortifiera le tout mais aussi vu sa forme rectangulaire et plat et pas tubulaire :arrow: il facilitera la fixation des tubes, le mécanisme de fermeture et le cache plastique arrière.
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- fabriquer une semelle pour le mécanisme de la fermeture de la capote.
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- fabriquer deux supports pour les guides des ceintures.

- fabriquer les 2 fixations en bas qui relie le châssis en bas.
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- découpes des plastiques et fabrications d'épaisseur pour la fixation de la partie arrière.

j'ai réussi a récupéré mes réglages optimum coté sièges ... oufff


je suis loin d'avoir fini, pour alimenter le fofo voici quelques photos.


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Bonne route.

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 18:20 
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Un de plus de monté :D
Petit conseil pour ceux qui veulent: pour découper la moquette de la plage arrière proprement. Je bouge la capote avec son armature pour gagner de la place pour monter l'arceau. Ensuite, une fois qu'il est fixé, je remonte les ferraille qui tienne la base de la capote (juste quelques écrous) et je met la moquette en place pour couper ce qu'il faut. Ça offre un bien meilleur accès pour les découpes, surtout avec un GCR3 qui a un X a l'arrière.

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 15:35 
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Pas trop galère la moquette surtout avec les sièges en moins.
Par contre je demanderai bien a un sellier d'adapter le couvre capote.

C'est quoi cette rouge laissé a l'abandon :cry:.


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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 22:58 
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C'est ma Mazdaspeed.
Faut que je m'occupe d'elle, j'avais mis une vieille capote sur la bonne pour protéger de la crasse et surtout des chats :aie:
Mais disons qu'avec la perte de mon fils l'été dernier j'ai un peu délaissé la mx5.

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 20:22 
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J'ai pu commencer le montage de la GCR2 pour ma NBFL.

Pas aussi simple que prévu. J'ai essayé de couper le minimum possible les tôles de mon roadster. Pas toujours facile car il y a finalement peu d'informations pour faire les choses bien.

Je pose ici les photos des découpes à effectuer sur les parties plastiques et sur les tôles.
A noter que j'ai galéré à bien percer au bon endroit les trous des vis pour les supports postérieurs - j'ai fini avec des trous de 16mm pour y passer des vis de 12mm :aie:

Le mieux reste de poser la roll-bar avec les câbles d'ABS déposé, mettre un coup de peinture noire en bombe dans les trous pour les marquer, de percer de petits trous coté cabine et de la finir avec de la place par en dessous.

J'ai aussi tartiné les cales inférieures de pate à joint afin d'isoler de l'humidité les parties percées et découpées.
Après chaque découpe ou trou, j'ai protégé avec de la galva à froid + peinture.

Concernant la Roll Bar, la finition est top et les ajustements sont très bons. Tout s'assemble bien avec vraiment peu de jeu.

Un dernier point concernant GC Fabrications. J'avais une question concernant les attaches pour les ceintures de sécurité. Je lui ai posé la question sur Messenger. Grant (le proprio) m'a invité à lui passer un coup de fil, nous avons pu discuter du sujet pendant 5 minutes. Il a pris le temps de bien tout m'expliquer. Il aime ce qu'il fait, c'est quelqu'un de très sympathique et qui aime ce qu'il fait :bien:
GC est une TPE ce qui explique les délais dans les livraisons et le manque de comm' (il bosse tout simplement!)


A noter que j'ai foiré la vis qui maintient la ceinture de sécurité en la démontant :cry:
Je vais donc devoir la changer et reprendre les filets dans la carrosserie.

Le filet ici est un pas standard (donc norme US). La vis a pour taille: 7/16x1.2x20NF
Le truc improbable mais qui et en réalité une norme internationale.
En épluchant les fiches Mazda, il semblerait que la vis ne se détaille pas. Elle semble uniquement vendue avec la ceinture de sécurité complète. Je poserai la question à mon concessionnaire.
En cherchant, Peugeot utilise aussi la même vis: réf 8978.ZC qui vaut quelques euros. Je vais donc finir chez Peugeot pour commander une vis pour ma MX-5 :D

J'ai du aussi investir dans un kit Helicoil en 7/16-20 UNF - le truc qui me servira une fois dans ma vie donc si quelqu'un lit ce message (dans une semaine, 2 mois, 3 ans), j'ai un kit de dispo ;)


Voilà des photos pour référence.
A savoir que les attaches de hard-top ne fonctionnent plus, il faut les changer par un modèle développé par GC.

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Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 23:16 
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En enlevant la capote avec son armature c'est beaucoup plus facile pour percer les trous ou les marquer.
Niveau découpe pas le choix, mais c'est pire avec un hard dog deuce ou son équivalent TR lane.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 08:24 
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Lazeum a écrit :
J'ai pu commencer le montage de la GCR2 pour ma NBFL.

Pas aussi simple que prévu.

Super job, merci pour le partage.

:beer:

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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 08:38 
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dan 999 a écrit :
Super job, merci pour le partage.
:beer:


De rien ;)

A noter que j'ai laissé la partie courbée de la pièce pointée qu'il faudrait "soit-disant" déposer. ça permet de conserver le support pour la tôle de protection qui n'est donc pas en porte-à-faux. Je compte ajouter 2 enceinte afin d'avoir un peu de son derrière moi dans le futur.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 09:27 
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Beau boulot Lazeum, c’est propre !!! :love: :bien:


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