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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 18:27 
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Pas facile d'habiter dans les Pyrénées, avec Papatangocharlie et sa NA on s'est tapés 1 000 kms de virages en trois jours. Donc ce soir j'ai monté titine sur des bastaings et j'ai desserré et resserré toutes les articulations. Pas sûr que cela soit bien utile mais j'avais prévu de le faire après un bon rodage.

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Donc après mesure je suis descendu d'environ 40 mm à l'avant et à l’arrière.


Image


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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 19:04 
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Je suis toujours étonné du faible nombre de NC de cette couleur. C'est pour moi une des plus jolies et classe. Et à cette hauteur :love2:

Faut juste que tu passes en 17" pour qu'elle soit presque parfaite :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 22:09 
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Merci ChronoGps :)

Tu as raison pour ce qui est de la classe mais certaines autres couleurs sont plus en accord avec le caractère sportif de la Mimix. Il y a surtout de superbes couleurs avec des reflets différents selon l'endroit d'où l'on se place. Rien de tout cela avec le gris mais au moins c'est plus passe partout, ça me va bien pour ma part. Je souhaite passer inaperçu par le regard mais également par le son que je trouve juste suffisant.

Pas d'accord pour ce qui est des 17 pouces, même si visuellement tu aurais raison. Augmenter la largeur des pneus et diminuer la taille en hauteur (ce qui serait logique avec un diamètre plus grand) ne serait pas adéquat pour deux raisons:

- Une taille plus basse diminuerait le confort qui en a déjà pris un sérieux coup dans le pif avec le rabaissement et la barre anti rapprochement, plus ce serait trop

-Un pneu plus large diminuerait le caractère joueur en repoussant les limites d'adhérence qui me suffisent largement et c'était d'ailleurs pour cela que j'étais passé sur du RS3 en remplacement des PS3 trop accrocheurs sur le sec et qui ne me donnaient aucune information sur les limites d'adhérence.

Je suppose que le "presque parfaite" c'est pour souligner qu'une 2.0 serait elle "parfaite" :lol:


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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 04:37 
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En 17 le pneu est pas plus large c est du 205 aussi.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 07:24 
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Tu as raison Brice21, pas concerné par cette éventualité je n'en avais pas conscience mais on passe du 205 50 16 au 205 45 17, on reste en conformité car dans les tolérances et on tire un poil plus court.

C'est vrai que c'est une bonne option pour le look mais à moins d'en trouver vraiment pas cher en origine, tout ce que je pourrais trouver en adaptable sera de moins bonne qualité et surtout bien plus lourd.


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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 07:46 
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Franchement superbe... Elle est à la hauteur qu'elle devrait être d'origine. Assurément je vais investir aussi, reste à savoir quand parce que ça reste un budget !
Et les Pyrénées, pareil, je suis jaloux !


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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 14:12 
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Pour le budget, ça dépend...
Perso j'ai fait le choix de garder mes amortisseurs d'origine, j'ai juste changé les ressorts; j'en ai eu pour 145€, ce qui n'est pas une somme insurmontable...
Il faut dire que mes amortos avaient moins de 22000 km...


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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 17:42 
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A voir la différence avec mes amortisseurs d'origine qui avaient 45 000 kms, non seulement en roulis du fait des ressorts courts à spires progressives mais surtout à vitesse élevée en ligne droite et en courbee rapide je pense que les amortisseurs B8 sont tout de même plus performants.

Donc oui, si ce n'est que pour changer de look sans modifier le comportement la pose de ressorts courts peut suffire.


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 16:56 
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Suite du monologue ;)

Après la pose du kit B12, la suite s'imposait d'elle même, je viens de poser les barres anti roulis indice jaune de RX8 que j’ai achetées d'occasion (90 € fdpin), un petit coup de ferose et c'est reparti.

L'échange est facile à l'arrière, c'est très accessible, on passe d'un diamètre de 11 (une vulgaire tringle à rideau) à un diamètre de 16, c'est assez conséquent. Il faut d'ailleurs remettre les colliers de RX8, ceux de la Mimix sont trop petits.

L'avant c'est plus coton, la meilleure solution étant de déposer une des biellettes de direction, j'ai déposé celle de gauche pour permettre le passage de la BAR. J'ai un arrache rotule ça évite de taper sur l'axe conique. On passe d'un diamètre de 21 à un diamètre de 26.8 c'est pas mal, ça commence à causer.

Avec le kit B12 le roulis était diminué, la tenue en courbes et en ligne droite était amélioré mais le confort en avait pris un sérieux coup.

Avec les Barres anti roulis de RX8 j’avais peur de diminuer le roulis mais aussi le confort. Et bien pas du tout, au contraire, je retrouve pratiquement le confort d’avant la pose du kit B12 et je diminue le roulis pratiquement à néant. Au moins là ça vire à plat et surtout c’est plus neutre voir survireur, logique pour une propulsion, c’est beaucoup plus facile à contrôler qu’un souvirage. Je pense que les barres d'origine ne sont pas assez rigides pour absorber la sécheresse des suspensions du kit B12. C'est donc un passage qui me semble logique.

Et encore je ne suis pas passé par la case géométrie , ce que je ferais d’ici peu, ça devrait confirmer les réglages ou améliorer encore le ressenti.

Donc pleinement satisfait, je vais tester ça sur 500 kms de routes de montagne la semaine prochaine. Je vous en dirais plus au retour.


Dernière édition par lachutaie le Dim 10 Déc 2017, 23:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 19:04 
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Bon ben voilà, tu as enfin ton setup suspensions. :D
Tu me diras après géo et roulage ton ressenti.

De mon côté, ça fait quelques mois que j'ai ce setup et je suis assez content pour mes petites routes.
Un poil sous vireur à mon goût, mais du coup très rassurant (je verrai peut-être lors d'une prochaine géo si besoin, mais rien de prévu encore).

Le w-e prochain je vais rouler une journée à Ledenon, on va voir ce que ça donne, la géo n'est pas adaptée circuit mais ça devrait aller quand même correctement. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 19:36 
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Suite logique après la pose du Kit B12 et de mes barres anti roulis de RX8 (jaunes), je viens de faire réaliser une géométrie complète.

Réalisée par un garage spécialisé dans la compétition auto, la préparation châssis et moteur, je n’aurais pas de beau tableau à vous montrer pas plus qu’il n’a utilisé de banc électronique pour travailler, à ma grande surprise d’ailleurs, mais les bolides présents dans le garage sont là pour prouver la compétence des mécanos (DRIFT, RALLYE, TOUT TERRAIN et autres). Donc géométrie réalisée avec une jauge à carrossage et une jauge de pincement optique à miroir Dunlop et une simple barre pour répartir le para droite/gauche.

Je vous livre in extenso comment j’ai enfin compris la géométrie de la Mimix, libre à vous de n’être pas d’accord mais cela me semble très cohérent. Je suis ouvert à toute critique constructive.

Donc ma NC 1.8 est rabaissée d’environ 35 mm mesurés. J’ai pris comme base les spécifications Mazdaspeed qui tiennent compte du rabaissement. Ces valeurs correspondent à une MX5 réglée selon les bases d’origine qui suite au rabaissement voit ses réglages évoluer. Ma voiture ayant été contrôlée avant pose du kit, il est donc normal de tomber juste sur les valeurs Mazdaspeed sans rien régler.

Ces valeurs vont donner une Mimix réglée pour la piste, il faudra donc ne pas s’étonner si les pneus s’usent sur l’intérieur si l’on n’attaque pas assez. On peut aussi remettre les spécifications d’origine si l’on ne souhaite pas utiliser le potentiel offert par le rabaissement et les barres anti roulis.

Les chiffres maintenant :

Spécif Origine moyen / Spécif Mazdaspeed /Mes réglages
Carrossage avant -0°26’ / -1°20’ /-1°30’
Chasse +5°59’ /+6°44’ /+6°
Para avant total +0°11’ /+0°06’ /+0°10’
Carrossage arrière -1°04’ /-2°14’ /-2°15’
Para arrière total +0°17’ /+0°17’ /+0°15’

Donc en résumé un gros carrossage avant et arrière, le reste étant dans les tolérances origine. le seul réglage a été la pince avant qui était nulle avant.

Cela va m’obliger à attaquer car sinon je vais user mes pneus à l’intérieur comme c’est un peu le cas en ce moment avec mes RS3 qui à 5000 kms sont au témoin pluie, feront pas beaucoup plus. Les pneus avant et arrière usés pratiquement à l’identique et régulièrement mais plus à mesure que l’on se rapproche de l’intérieur. Mais si je ne mets pratiquement jamais la Mimix en dérapage, je suis souvent à mes limites en virages et les routes Pyrénéennes sont particulièrement abrasives (je le constatais aussi avec la DUCATI)

Pour ceux qui voudraient y aller c'est le Garage JACOB Sport à LESCAR près de PAU, il ne m'ont pris que 70€ pour cette géométrie adaptée à mon mode d'utilisation et surtout les explications des réglages et de leur incidence (deux heures en tout).


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Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 20:07 
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Même si tu attaques ils seront usés à l'intérieur ;)

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Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 20:20 
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Chronogps a écrit :
Même si tu attaques ils seront usés à l'intérieur ;)


Quand je l'ai achetée, ils étaient complètement Hs à l'extérieur à l'avant mais c'était avant la géométrie qui devait être aux fraises, ou alors le mec attaquait avec une géométrie standard.


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Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 23:12 
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Note pour moi-même, faut que je te retrouve les valeurs de ma géométrie appliquée par mon garagiste, qui fait lui aussi de la préparation assez sympa, histoire de comparer :)

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
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Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 09:00 
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GraundVeiaijor a écrit :
Note pour moi-même, faut que je te retrouve les valeurs de ma géométrie appliquée par mon garagiste, qui fait lui aussi de la préparation assez sympa, histoire de comparer :)

Oui, ça m’intéresse car même si je suis convaincu des réglages et des explications de mon mécano car la Mimix se comporte comme jamais avec une neutralité digne de son équilibre 50/50; j'ai peur d'en avoir trop mis par rapport à ma conduite. L'idéal est d'avoir la conduite qui fait que selon ton carrossage la totalité de la bande de roulement est en contact avec la route en virage cadencé. Cela permet d'avoir la meilleure adhérence et l'usure la plus régulière des pneus.

J'ai hâte d'essayer avec des PS3 car l'usure rapide de mes RS3 tient surtout au fait que les sculptures sont trop souples car fines et profondes rendant la voiture plus chewing-gum dans les premiers 1000 kms, phase pendant laquelle j'ai forcé le trait de manière à les user plus vite et retrouver une sensation plus franche.


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