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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 08:01 
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Ça me fait penser .. quand est-ce que l’on mettra un contrôle technique des dos d’ânes

Car il y aurait quelques rabotages à faire plutôt que de nous emmerder avec la hauteur de caisse


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 12:02 
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jean - philippe a écrit :
Yo m@c c'est quoi cette cale de 9cm dont tu parles? :idea:

Pour le contrôle technique, il faut normalement une garde au sol de 11cm minimum avec une tolérance de 2cm.
Si tu fais donc homologuer ta suspension dans un centre de contrôle technique, ils vont placer une cale en bois de 9cm devant la voiture. La voiture doit pouvoir passer dessus, conducteur à bord, sans la toucher.
Avec ma NBFL en B12, j'étais vraiment limite au niveau garde au sol, j'avais enlevé les renforts de châssis, vidé le coffre et surgonflé légèrement les pneus pour être certain de ne pas toucher cette cale :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 12:12 
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Avec un conducteur de quel poids ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 12:20 
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Avec le propriétaire de la voiture au volant. S'il pèse 100kg, il a peut être intérêt à faire appel à un ami pour passer la voiture au centre de contrôle technique :aie:

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 14:20 
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M@c a écrit :
jean - philippe a écrit :
Yo m@c c'est quoi cette cale de 9cm dont tu parles? :idea:

Pour le contrôle technique, il faut normalement une garde au sol de 11cm minimum avec une tolérance de 2cm.
Si tu fais donc homologuer ta suspension dans un centre de contrôle technique, ils vont placer une cale en bois de 9cm devant la voiture. La voiture doit pouvoir passer dessus, conducteur à bord, sans la toucher.
Avec ma NBFL en B12, j'étais vraiment limite au niveau garde au sol, j'avais enlevé les renforts de châssis, vidé le coffre et surgonflé légèrement les pneus pour être certain de ne pas toucher cette cale :sic:


Oui J-Ph :arrow: M@c a raison ...
Pour passer le contrôle, ta voiture doit avoir une garde au sol de 11 cm, chauffeur présent dans le véhicule.
Avec la monte b12 et en plus avec une RC, tu es à la limite de l'homologation....
M@c a écrit :
Avec le propriétaire de la voiture au volant. S'il pèse 100kg, il a peut être intérêt à faire appel à un ami pour passer la voiture au centre de contrôle technique :aie:

C'est ce je ferai :blague:
Une fois assis dans ta voiture, fini de passer un doigt sur l'arrière entre le pneu / aile :aie:
Le jour du contrôle faut être en mode "alléger" délester le plus possible :cubitus:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 18:51 
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ET c'est maintenant que l'on me parle de cette cale :x :boxe:
bon je vais me faire une cale en bois de 9cm et faire un test :oui:
merci pour l'info m@c et je prends note des autres conseils aussi. :oui:
pfff faut que je trouve un jockey pour le CT vu que je fais 110 kilos... :ricane:

gilles, voici quelques tofs top down de la balade de ce matin.

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On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 19:51 
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C'est beaucoup mieux comme ça Jean Phi ;)

Pour ce qui de la cale, je crois que j'avais mesuré 9.5 cm au plus bas (sauf sur les moustaches devant les roues où l'on est à 7,5 cm). Une cale de 9 cm devrait passer même avec une RC si le jockey n'est pas trop lourd ;)


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:04 
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J-Ph je t'en avais parlé :arrow: coté homologation :roll:
Après avoir contrôlé mes documents :arrow: je pense tu as surement un problème avenir :aie:

Je m'explique ....
Sur la page 5 tu as placé une photo du "Goga" que tu as reçu par le vendeur ...
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Sur ce document il y est indiqué les N° de série des ressorts. " en rouge"

Là tu as une homologation du kit Tuv -025125-D0-024
Ce qui correspond au Pro Kit Sport Mk3,5
Ressort AV 11-55-010-05VA ou 11-55-010-01-VA
Ressort AR 11-55-010-05-HA ou 11-55-010-01-HA
Hauteur - 30/35mm

Voilà les Réf du pro kit "Tüv"
• top-performance handling
• lower centre of gravity-Lowers vehicle up to 1.5" (35mm)
• linear spring design
• excellent ride quality
• part of the Eibach Pro-System

The Eibach Pro-Kit is the perfect answer for most popular street cars. It's our legendary spring system that dramatically improves both a vehicle's performance and appearance.

Pro-Kit lowers your car's centre of gravity, reducing squat during acceleration, body roll in corners and excessive nose-dive under braking. When combined with Plus-1 or Plus-2 wheels and tyres, the Eibach Pro-Kit is the finishing touch to a winning recipe for performance. Pro-Kit also reduces excessive fender-well clearance, making your car look just as hot as it performs.

Every Eibach Pro-Kit is designed and tested by our suspension engineers and performance driving professionals, to deliver aggressive good looks and high performance handling, without ever compromising safety or ride quality. By using our proprietary, linear spring design, Pro-Kit provides the ultimate balance to take your passion for driving to a whole new level.

Fits:
MK3.5 2008 - 2015 all models (bilstein and OEM damper equipped cars)

Hors que toi tu as le kit B12 :arrow: - 40 voir 45 mm
Voilà les Réf du kit B12 "Tüv"

For everyone who believes driving dynamics and performance are important. For drivers who prefer the extra safety as well as the drivers who appreciate a look of performance without sacrificing ride quality.

*Professional Cornering System PCS
*Precise response, excellent driving performance and high reserves of safety
*Lowering up to 40 mm
*EIBACH Pro-Kit performance spring with progressive characteristic
*Spring and shock absorber road-tested and fine-tuned to complement one other perfectly
*BILSTEIN gas pressure technology
*BILSTEIN mono-tube/Upside-Down technology
*German TÜV certificate
*Made in Germany

Alors moi a ta place j'enlèverai deux roues AV/AR et prendrai note des réf indiquées sur tes ressorts.
Ils doivent correspondre avec ton Doc :arrow: doc qui ne parle que des Eibach :arrow: Bilstein :?:

si ce n'est pas le cas :arrow: je prendrai contact avec Rtech :jap: :jap:

Cela ne passera pas au contrôle spécial :arrow: si il n'y a pas concordance voiture/homologation :ttt:
Ce qui voudra dire re contrôle :arrow: frais supplémentaire et perte de temps.
Tiens nous au courant ...
Bonne route

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Dernière édition par dan 999 le Dim 18 Mars 2018, 22:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 08:06 
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houla,
ok dan je regarde à cela, mais en semaine avec le taf pas facile de trouver du temps libre pour ça.
je vous tiens au jus.

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 14:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 11:23 
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Là je coince J-Ph :(
Mes connaissances s'arrête là, Il y a des spécialistes ici qui prendront surement le relais :D
Ne démonte rien :ttt:
Si j'analyse de plus près tes documents toutes les infos y sont indiquées ;)

Tu as bien le pro kit coté ressorts et les N° des ressorts correspondent bien.

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Ils t'ont vendus des amortisseurs avec les Réf :arrow: "bleu"
24-131773 pour l'arrière
24-131766 pour l'avant
Ils t'ont demandé 80€ htva pour l'homologation "vert"
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Avec ses Réf et une petite recherche sur le net ... voilà ce que cela donne :arrow: B8
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https://www.bilmodecenter.se/mazda/mx5- ... zda-mx5-nc


Tu as vu ma voiture, je suis équipé des mêmes ressorts sauf que moi je suis en amortisseur OEM.
Tu as pût constater les différences de hauteurs ....

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Dernière édition par dan 999 le Lun 19 Mars 2018, 11:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 11:43 
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ouf tu m'as foutu un stress :D
au fait pour rejoindre ton raisonnement quand j'ai été voir chez R-TEC pour avoir un devis de ce que cela me couterais, le vendeur m'a expliqué que la firme bisltein ne vendait plus le kit complet B12.
DONC, il a si tu veux construit le kit lui même dans sa commande.
LES bilstein B8 chez bilstein et les ressorts référence pro kit eibach chez eibach pour avoir au final ce fameux kit que tout le monde appelle le kit B12.
J' espère avoir été le plus claire possible dans mon explication. ;)

On the road again


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 11:43 
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MERCI DAN :bien:

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 11:47 
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jean - philippe a écrit :
MERCI DAN :bien:


Entre temps j'avais trouvé
https://www.rtec.ws/bilstein-b12-info

La différence de hauteur est dans la jambe de force....
C'est fou car sur IL le B12 est encore dispo et pas au même prix :ttt:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 42076d9849

Pour nos amis Fr :arrow: si tu retire les +/- 100€ de goga "qu'ils n'ont pas utilité"
C'est 200€ de différence sur un kit :etonne:

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 17:24 
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hello dan, je viens de vérifier sans démonter par rapport aux photos des références que j'avais faites sous réserve et non publiée sur le topic, tout est ok.
Les numéros de réffèrences sur les ressorts correspondent bien à ceux indiquės sur le GOCA pour l'homologation.:oui:
Par rapport à mes recherches sur plusieurs sites dont j'avais regardé les tarifs et le prix proposé chez R-TEC, je pense avoir acheté à un tarif correcte et en plus fait vendre une entreprise de la région ;)

bonne soirée à tous

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 14:08, édité 3 fois.

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 17:56 
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jean - philippe a écrit :
Par rapport à mes recherches sur plusieurs sites dont j'avais regardé les tarifs et le prix proposé chez
R-TEC, je pense avoir acheté à un tarif correcte et en plus fait vendre une entreprise belge ;)

Oui c'est un bon prix,
c'est juste que les 100€ pour un papier :arrow: c'est une grosse arnaque.
j'aurai pût te faire une copie du mien :arrow: tu aurais épargner cette somme.

Ton "post" aidera surement d'autres belges prix et Goga

Perso je retiens :arrow: que j'ai déjà les bons ressorts. :jap:

Bonne route.
:beer:

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