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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 23:08 
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Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire quel type de kit b12 correspond a un modèle 2011 car je trouve que des kits type Kit Bilstein B12 Prokit Mazda MX5 (NC) 1.8 16v, 2.0 | 09/05-01/2009. Voir même parfois avec la mention châssis classique ou sport. :? :? Je sais c'est bête mon bon! c'est pas bien clair !!! Jusque 2009 ou a partir de 2009 :? :idea:
Par avance merci

MX-5 NC 1.8 2011

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Dernière édition par FM5RR le Sam 15 Fév 2020, 00:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 23:26 
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Sans faire de pub... Contacte Dan de Lambert Performance dan@lambert.lu...
J’ai eu un devis en un jour en lui donnant les références de ma caisse et la réception du kit dans la semaine... Bon montage à toi !


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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 23:34 
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Romraisin a écrit :
Sans faire de pub... Contacte Dan de Lambert Performance dan@lambert.lu...
J’ai eu un devis en un jour en lui donnant les références de ma caisse et la réception du kit dans la semaine... Bon montage à toi !

Merci pour le contact :bien: :beer:

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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 23:40 
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Tu peux aussi lui parler ou l’appeler depuis leur page FB ce que j’ai fait d’ailleurs... il parle français of course... Lol


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Message Publié : Sam 15 Fév 2020, 00:35 
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Romraisin a écrit :
Tu peux aussi lui parler ou l’appeler depuis leur page FB ce que j’ai fait d’ailleurs... il parle français of course... Lol


Mail envoyé :bien:

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 10:02 
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C'est beauuuuu :love:

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 23:27 
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Je monte le kit B12 ce week end! :woo:


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 23:44 
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C'est chose faite, montage samedi dernier, 300 kilomètres pour rentrer chez moi, 90 d'autoroute, 210 de petites routes, Bouches du Rhône (autoroute) un peu de Drome, Ardèche, un peu de Haute Loire, et enfin la Lozère, ce que je peu dire c'est que l'auto est belle, bon, ça c'est subjectif, pour ce qui est de la conduite l'auto est toujours très équilibré, moins de tangage, de roulis, le lacet est toujours aussi net et facile à appréhender!
L'auto est maintenant plus proche d'un karting à vrai dire, au début l'inconfort parait grand mais on s’habitue vite et finalement elle est un peu raide en compression et détente mais à l'usage elle reste utilisable bien que basse, il faut faire attention au dos d’âne, le nez de la voiture ne touche pas, c'est la partie basse des pares boues qui frotte si l'obstacle est trop prononcé.
Pour ce qui est du comportement, j'ai beaucoup de carrossage et donc le comportement en courbe offre beaucoup de grip, la limite doit être plus élevée mais moins progressive lorsqu'on la dépasse, la direction reste précise mais le point milieu parait un poil plus flou, je pense que c'est juste une histoire de réglage, je vais lui faire un géométrie sous peu je reviendrais ici donner les nouvelles sensations. :oui:


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Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 08:08 
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Question Pratique: Je dois monter mon kit B12 et mes barres Rx8. Quelle est l'opération a effectuer en premier lieu ? B12 puis Barres ou Barres puis B12 ? Par avance merci.

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Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 08:29 
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FM5RR a écrit :
Question Pratique: Je dois monter mon kit B12 et mes barres Rx8. Quelle est l'opération a effectuer en premier lieu ? B12 puis Barres ou Barres puis B12 ? Par avance merci.

Aucune importance certains mettant l'un sans l'autre, le ressenti à la conduite sera juste différent. Au niveau de la pose, si c'est la question, indifférent aussi. La pose simultanée évite d'avoir à démonter deux fois les biellettes de barres anti roulis.

Si tu as déjà les barres leur échange est l'affaire de moins d'une heure pour les deux et c'est techniquement faisable par n'importe qui d'un peu manuel.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 08:44 
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Bonjour Gilles,

Ok merci pour les conseils :bien:

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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 10:35 
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Dans la pose de mes amortisseurs il y a un truc qui me chiffonne, c'est la bague en alu qui n'est pas dans le même sens. Je me demande si je n'ai pas un problème de montage. Je ne trouve pas l'info sur le sens exacte de cette bague (butée sur lavant ou sur l'arrière). De plus en consultant ce tuto, la personne explique qu'il y a une pastille orange (c'est le coté a faire face à l'intérieur) ?? Moi je n'ai pas de pastille sur mes b12 ??
http://www.billswebspace.com/FMStage1DIY.htm
Merci de bien vouloir m'éclairer.

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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 11:23 
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Modèle : 2023
Ce que je sais pour mes souvenirs NA et NB

Ou souvent on mettait des setup de NBFL sur nos NA, pour gagner une demi spire et bien plus de confort et d’efficacité ..

Maintenant le sens au niveau de la coupelle basse et la pastille .. bonne question.


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 11:32 
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Du moment qu elle est pas montée à l envers ( la gouttiere pour la spire au dessus ) je vois pas la diffrence que la spire se termine d un coté ou de l autre.
En plus elle peut tourner cette bague.
En tout cas je ne me suis pas posée la question en les mettant il y a an.
Ca fonctionne toujours

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 11:37 
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Modèle : 2007
à mon avis cela n'a aucune conséquence;ces pièces sont dessinées pour que la partie basse du ressort soit guidée de telle façon que le ressort soit strictement concentrique avec la tige d'amortisseur.
Les fabricants ont fait une seule pièce pour les deux cotés,au lieu de deux pièces différentes car alors elles devraient être symétriques par rapport à l'axe vertical de la voiture.


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