Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis sur NC équipée kit B12
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 20:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dites moi, plus vous en parlez sur le Fofo et plus j'ai envie de me faire plaisir avec des B12, ce qui m'arrête encore c'est le confort de l'origine et surtout la facilité de se garer en montagne sur n'importe quel bas côté herbeux ou passer les dos d’ânes sans ralentir. Par contre je suis sur qu'avec les B12 et éventuellement un changement de barre anti roulis la Mimix doit être plus efficace pour mon utilisation uniquement plaisir.

Donc je cherche une âme charitable dans le Grand sud ouest qui serait prêt à me faire faire un tour avec une NC équipée en B12. Je dis dans le Sud ouest car je suis vers Tarbes et mes parents vers Carcassonne donc je peux rayonner et ce sera l'occasion de visiter votre coin, mais vous pouvez aussi me rendre visite, la bière est au frais et les routes du Gers et des Hautes Pyrénées fantastiques pour nos Mimix.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mar 26 Sep 2017, 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce ne sont pas les 30mm qui empêche de se garer ;) Le confort c'est relatif... Rarement (jamais ?) lu des mimixiens dire que c'était devenu trop raide. Si tu passes à Nantes je te passe les clés !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement y a pas grande différence en confort par contre la tenue de route est grandement améliorée.
C est vraiment flagrant sans même changer les barres antiroulis le prise de roulis est moindre.
La mienne a bien plongé de l avant mais bizarrement est remonté de l'arrière.
Par contre il faut malgré tout être attentif au niveau des ralentisseurs pas les prendre à 50 mais tu n as pas besoin non plus de les passer en crabe!!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Lors de passage en B8+ressorts courts j’ai confirmé ce que j’avais ressenti lors d’essai de NC rabaissées : c’est nettement plus précis mais aussi assez nettement moins confortable sur les routes en mauvais état.
Ca touche de temps à autres sur des ralentisseurs agressifs mais ca reste relativement rare et il n’y a rien qui craigne en dessous.

Cela étant, ca serait à refaire je le referai ; à prendre en compte aussi, lors du changement mes amortos d’origine avaient 100.000km et étaient peut etre plus souples que d’origine.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ma Mimix rabaissée (ressorts courts sur amortisseurs d'origine) n'a jamais frotté sur un dos d'âne, et pourtant par chez moi il y en a des sévères ! Le comportement semble en effet plus précis, le roulis est nettement diminué; quant au confort, pas de différence notable pour moi.

Le seul souci, c'est que j'ai bossé dehors pour poser ces fameux ressorts, vu que mon garage est trop petit pour pouvoir bricoler. Eh bien maintenant, ça frotte quand je rentre ou quand je sors du garage, sur un des guides métalliques de la porte coulissante ! C'est ballot... :D

Ce n'est quand même pas trop grave, je ne la rentre pas tous les soirs, les risques de vol ou de vandalisme étant quasi nuls dans mon coin...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 08:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à tous de vos réponses étayées, vous m'avez convaincu. Chronogps, merci de l'invitation, ce serait avec plaisir mais ce n'est pas vraiment un coin ou je passe.

Je vais passer commande et il faut maintenant que je retrouve le tuto pour la pose, si vous l'avez en mémoire ça m'évitera de tout me taper.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi j'ai suivi celui-là:
http://www.billswebspace.com/FMStage1DIY.htm

Je ne l'ai suivi que pour l'avant, sa méthode pour l'arrière m'a laissé un peu sceptique... Je pense que ça peut marcher, mais il faut un sol bien lisse et je ne vois pas comment il se débrouille pour débloquer les vis de fixation des amortisseurs dans le coffre de la Mimix. Il y a vraiment peu de place, et comme c'est bien serré, on manque de force pour y arriver facilement. En plus, si ça ripe un peu, je pense que c'est quand même un peu dangereux...

Mais une fois qu'on l'a fait à l'avant, l’arrière paraît quand même plus simple.

À noter que je n'ai pas trouvé sur notre forum de tuto pour la NC.

Si tu passes en Bretagne, ce sera aussi avec plaisir pour un essai, mais je suis conscient que c'est loin de chez toi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 10:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Dymep, ça va bien me servir, je viens d'aller voir dans le garage, et ça tombe bien chez mes parents elle est sur la fosse donc j'ai pu voir ses entrailles. A premier abord je pensais que l'on pouvait démonter l'amortisseur juste en déboulonnant le haut et le bas en mettant auparavant un compresseur de ressort, là je constate qu'ils démonte d'autres pièces autour surement pour faire passer l'ensemble, donc comprimé ça doit passer.

J'ai de la lecture pour mes prochaines soirées.

J'ai vu la garde au sol, d'origine on a plus de 12 cm partout et rien ne dépasse sauf au niveau de l'arrière avec les deux boulons au niveau du pont mais c'est plus haut. Ils pourraient d'ailleurs servir de fusible de contrôle en leu rajoutant un petit bouchon plastique témoin. Maintenant c'est en statique, en charge (mais je suis toujours seul), amortisseurs en compression et avec les deux roues dans des saignées et une bosse au centre ce n'est pas la même chose bien sûr ;)

Donc je suis rassuré et je commande en toute quiétude, encore merci pour votre aide décisive.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement tout le démontage décrit est fait pour pouvoir déposer l'ensemble ressort-amortisseur.
Je ne pense pas qu'on puisse faire autrement, mettre des compresseurs de ressort sans démonter au préalable... je crains que la place manque !
En tout cas, une bonne pulvérisation de WD40 la veille sur toutes les vis à démonter, ça aide grandement !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
viewtopic.php?f=16&t=33239
Le modop Mazda que j'avais mis en ligne!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, j'avais aussi utilisé cette notice. Mais j'aime bien aussi quand il y a des photos, je trouve ça plus "parlant".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Merci à tous de vos réponses étayées, vous m'avez convaincu. Chronogps, merci de l'invitation, ce serait avec plaisir mais ce n'est pas vraiment un coin ou je passe.

Je vais passer commande et il faut maintenant que je retrouve le tuto pour la pose, si vous l'avez en mémoire ça m'évitera de tout me taper.


De toute manière ce n'est pas un achat que tu risques de regretter même si personnellement, avec le recul, je me dis que j'aurais du remettre un petit bifton de plus pour passer sur du B16. Je trouve que le B12 rabaisse trop peu.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 21:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sûr que je ne vais pas regretter maintenant que j'ai pris la décision je suis convaincu de l'utilité.
Justement ce soir, de retour d'une visite chez mes parents dans l'Aude j'ai arsouillé sur une portion de 40 kms de virages sur les crêtes du Gers et je me suis bien rendu compte que ça gitait pas mal, un petit maintien en roulis ne fera pas de mal.

Par contre je me suis engagé dans un parking sur la route de Foix à Toulouse et là surprise, des trous d'au moins 20 cm, on aurait dit qu'il y avait eu un bombardement, là je pense qu'avec les B12 j'aurais prudemment fait marche arrière.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 21:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon j'ai commencé la dépose repose des origines pour des B12 cet après midi. Pas triste, ça me paraissait simple sur les tutos mais il faut un peu de connaissances ou de réflexes mécano pour ne pas se planter. Demain c'est journée course de côte (pas moi, hein , ceux qui savent piloter sur Quillan, les pro's) mais lundi je m'y remets doucement.

Compresseurs de ressorts obligatoires, surtout pour les anciens qui sont 8 cm plus longs que les eibach avec une spire de moins mais plus à comprimer.

Un petit coup de stress quand je ne comprenais pas qu'il n'y ait pas de butée inférieure, c'est une pièce rapportée que j'avais mise de côté et oubliée mais attention, difficile à positionner avec son joint torique qui fait de l'obstruction.

Encore un petit doute sur le positionnement angulaire de l'amortisseur, je n'ai pas remarqué de détrompeur comme sur celui d'origine. J'espère qu'il n'y a pas de position angulaire à respecter.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 19:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je fais un monologue, mais j'ai l'habitude ;)

Les B12 prokit avant sont posés après la course de côte, une super météo et un panel de barquettes et formules 3 comme j'en ai rarement vu.

Donc pour l'avant je pense que je suis en passe de battre Lesag avec son rabaissement maxi, je viens de mesurer auto sur ses roues et toutes les connexions desserrées, je suis à moins 4.5cm par rapport à l'origine (avec l'aide de mon ami le laser). C'est surprenant, pour travailler au niveau du moteur il faut être à genou, je ne rigole pas, c'est incroyable, rigolo mais moins quand je vais devoir sortir l'auto car j'ai un chemin creux à passer. A l'avant je passe 4 doigts entre l'aile et la roue, à l'arrière uniquement deux doigts, soit un peu plus de 4 cm.
Demain je pose les amortisseurs arrières et je pense aller faire un essai et resserrage de toutes les connexions comme c'est préconisé.

Je vous tiens au courant, en plus j'ai un terrain d’essai idéal, le col du Portel.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL