Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
vinz_kid a écrit :
Je pensais qu'il fallait faire le montage par un pro pour avoir l'attestation de montage


Je ne pense pas, vu qu'on est un certain nombre ici à l'avoir fait nous-mêmes...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 12:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dymep a écrit :
vinz_kid a écrit :
Je pensais qu'il fallait faire le montage par un pro pour avoir l'attestation de montage


Je ne pense pas, vu qu'on est un certain nombre ici à l'avoir fait nous-mêmes...


Oui, sauf que là tu tombes en pleine discussion entre Belges et chez eux c'est plus velu que chez nous, le contrôle technique :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Arf, désolé, je n'avais pas fait attention à ça... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au Lux, la pose par un pro avec attestation permet d'obtenir l'agréation de la modif à moitié prix :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Après la découverte de mon ressort arrière cassé, au lieu de le remplacer je vais sauter le pas et monter un kit B12.
Il me semble avoir lu sur un post que l'on pouvait avoir un bon prix sur ce kit en passant par le forum...
Chez qui faut il commander ?
Quelle est la démarche ?

Merci.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jma13 a écrit :
Après la découverte de mon ressort arrière cassé, au lieu de le remplacer je vais sauter le pas et monter un kit B12.
Il me semble avoir lu sur un post que l'on pouvait avoir un bon prix sur ce kit en passant par le forum...
Chez qui faut il commander ?
Quelle est la démarche ?

Merci.


Il faut contacter Dan de Lambert Performance au Luxembourg, super prix, bon service et rapidité.
Voilà son mail : dan@lambert.lu
;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 06:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'en étais sûr jma13 quand j'ai vu la photo de ton malheureux ressort, j'en ai la confirmation, tu vas voir c'est un mal pour un bien cette aventure. Mais c'est tout de même bizarre cette rupture par la rouille avec une NC si récente, le plastique devait être attaqué je pense et le ressort plus protégé..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir.

En parcourant ce post sur le kit B12; vous parlez de serrage puis de resserage, de quoi s'agit il exactement ?

Des fixations des amortisseurs ou/et de toutes les fixations ou il y a un silentbloc ou douille caoutchouc c'est a dire tous les tirants ?

Merci pour vos éclaircissements :) .

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 18:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour moi ça a été les deux fixations du bras que tu vas desserrer à l'avant et la fixation basse de l'amortisseur.
A l'arrière juste la fixation basse de l'amortisseur car le bras que tu défais est relié à un escargot de réglage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bejita26 a écrit :
Il faut contacter Dan de Lambert Performance au Luxembourg, super prix, bon service et rapidité.
Voilà son mail : dan@lambert.lu
;)

Merci.

Contact effectué.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
vinz_kid a écrit :
Salut,

J'attends vraiment avec impatience ton retour du CT. Je suis vraiment en train de penser sérieusement à cette modification. 2 choses me retenaient/retiennent à faire la modif :
Le CT
Je pensais qu'il fallait faire le montage par un pro pour avoir l'attestation de montage (et en te lisant, ce n'est apparemment pas le cas).

En tout cas, les NC sont vraiment plus belle après le rabaissement.


Là voiture rentre en carrosserie le 4 juin quelques jours plus le remplacement du par-brise en même temps et ensuite je prends rendez vous pour un réglage de phare et le CT et je ne m'enquerais pas de vous informer du rėsultat de celui-ci :beer:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jma13 a écrit :
Bonsoir.

En parcourant ce post sur le kit B12; vous parlez de serrage puis de resserage, de quoi s'agit il exactement ?

Des fixations des amortisseurs ou/et de toutes les fixations ou il y a un silentbloc ou douille caoutchouc c'est a dire tous les tirants ?

Merci pour vos éclaircissements :) .


Nous parlons de deux serrages car perso comme le montage c'est fait sur chandelles quand on remonte on serre à la main, remontage des roues pour poser la voiture plus petit tour dans le patelin ou tu habites pour que les ressorts et triangles se placent et deuxième serrages avec les roues aux sol avec les côtes qui vont bien à la clė dinamomėtrique d'ou les deux serrages :)
C'est là qu'une fosse est bien pratique ou si pas de fosse sur des cales comme à fait lachutaie chez papa tango Charlie.

J'espère avoir ėclairė ta lanterne :beer:
Bonne route et sans regret d'être passė en b12 :bien:
Juste faire attention de bien avoir les documents nécessaires (gocca) pour la future homologation.
Perso pour rappel mon kit vient de R-TEC a Hėpignies pour la somme de 692 euros

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ok.
Mais ne faudrait il pas desserrer même les boulons que l'on n'a pas dessedesserrer au montage.
Triangle inférieur et les autres tirants qui ont aussi des silenbloc?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le fait de desserer le triangle supérieur permet d'avoir du mou vers le bas pour te permettre de retirer le ressort d'origine et idem pour le remontage.
Perso je n'ais resséré que ce que j'avais desséré et je n'ais aucun problème. :beer:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Reçu mon kit B12.
Efficace le Dan !

J'ai démontè les amorto arrière.
Les cloches en alu etaient bien corrodé. Tout nettoyé et mis une couche de peinture.

Une question pour le montage des supports ressort sur les nouveau B8.
Il y a un joint torique, je suppose qu'on le met dans la gorge (fléche verte), mais alors passe plus sur le tube de l'amorto.
J'ai essayer de taper avec une cale en bois, tout ce que j'ai fait c'est marquer le corps de l'amorto.

Comment avez vous procéder ?

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL