Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 06:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
brice21 a écrit :
Bejita26 a écrit :
renesis a écrit :
Ou alors tu attaques encore plus pour rattrapper tout ce caoutchouc à consommer :D

Par contre juste comme ça, pourquoi vous mettez autant de carrossage à l'AR? :? Là, tu as presque 2° d'écart, c'est collossal! Tu vas te retrouver avec une auto pas vivante pour un sou :aie: La NC, comme la NA et la NB, de par son épure de suspension génère plus de carrossage à l'AR qu'à l'AV, logiquement vous devriez pas avoir besoin d'en mettre autant à l'AR, quitte à en mettre plus à l'avant :tantpis:


Personnellement j'ai -1.20/-1.30° de carrossage à l'avant et -1.40/-1.50° à l'arrière et ça me plaît beaucoup.

J ai quasi la même configuration :
-1.15 à l avant et -1.5 à l arrière.
La voiture a un comportement très homogène avec ces réglages.
@jean-philippe tu as un sacré écart de carrossage entre tes deux roues avant je trouve!?


Après re lecture de vos retours,
Alex le gars qui à fait la géo à rentré les données constructeurs par rapport au modéle et année du véhicule et me confirme que ce sont les donnėes constructeurs.
Donc comment faites vous pour avoir moins de carrossage à l'arrière et plus de carrossage à l'avant tout en étant que vous n'êtes pas dans les données constructeurs et que votre géo est ok???
Jean phi mécano en herbe avec parfois des questions à deux balles :D

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Les données constructeur sont juste là à titre indicatif, afin d'avoir une géo qui conviendra très bien à madame Michu ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Brice21, il n'a que 7' de différence c'est minime surtout quand on voit que Mazda admet 2° de différence soit 120'.


Je viens de tout relire encore une fois vos retours et rejoins gilles sur la différence de carrossage à l'avant
Brice il y a une grosse diffėrnce avant le réglage, tu as peut être visionnė la colonne avant réglage???

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ben soit je sais pas lire et j ai pas tout compris ce qui est possible soit c est vous mais ce que je vois c est carrossage actuel gauche - 0,56 et carrossage actuel droit -1,03 donc c est presque le double!
L actuel étant le réglage definitif.!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Renesis,
si je veux par exemple les réglages que bejita ou Brice prėconise et que je me présente pour faire une gėo chez un pro vu que je n'ai pas ce matėriel,
C'est possible qu'il le fasse???
Il fait comment avec son apareil sans rentrer les donnėes constructeurs et être ok sur son ėcran???

Brice, tu trouves que 0,7 de différence c'est le double, je n'essaye pas de te contre-dire , j'essaye de comprendre :D

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Jeu 5 Avr 2018, 06:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Certains ne voudront/pourront pas te faire des réglages perso, d'autres oui sans souci.
Le mieux étant d'appeler pour demander s'il peuvent faire des réglages sur demande.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Jean-Philippe on est avec Bejita dans les normes sans soucis , remonte le poste de deux ou trois pages j avaiss mis le lien pour Jaguar de la notice de montage avec les préconisations Madaspeed tu verras que l'amplitude est large.
Ensuite je viens de comprendre mon erreur entre degrés et minutes :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok bejita c'est noté :oui:
Brice page 10 exactement :oui:
Faut que je copie pour traduire car moi et l'anglais :aie:
J'ai ma dose de théorie pour ce soir :arrow:
Demain faut aller bosser.
A+++ et encore merci pour vos retours :beer: :bien:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 06:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ensuite je viens de comprendre mon erreur entre degrés et minutes :aie:[/quote]

brice :boxe: :D

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jean - philippe a écrit :
Ensuite je viens de comprendre mon erreur entre degrés et minutes :aie:


brice :boxe: :D[/quote]
:aie: bobo promis je reflechierai la prochaine fois :ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 07:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Brice21 j'avais bien compris que tu ne tenais pas compte des unités, c'est pour cela si tu me relis que j'avais précisé 2°= 120', je voulais que tu comprennes ton erreur tout seul, c'est plus formateur ;).

Je viens de regarder sur la revue technique "HAYNES" la géo est prévue pour la voiture sans rabaissement donc en fonction de la hauteur de caisse cela va de 351 mm à 365 mm avec les angles qui correspondent. Ils donnent une tolérance de 1° entre deux roues d'un même essieu, c'est énorme.

Par contre sur la doc après rabaissement Mazdaspeed, ils tiennent compte du rabaissement donc donnent des angles pour des côtes de 315 mm à 365 mm. C'est d'ailleurs bizarre que le contrôleur ait ces cotes dans ces données MAZDA.

J'ai fait faire ma géométrie chez un préparateur (Rallye, piste, drift,...), ils font le contrôle avec des règles et outils mécanique (jauges de carrossage et de pincement DUNLOP). Pour eux c'est plus précis que les bancs électroniques mal utilisés ou calibrés car ils sont sûr de leur étalonnage qui est fait à chaque mesure.
Et là ils te mettent ce que tu veux comme valeur, c'est d'ailleurs moi qui leur ai amené les miennes. Mais comme je l'ai déjà dit le fait de rabaisser modifie les angles et ils se retrouvent pratiquement à la valeur préconisée (Mazdaspeed).

Mais cela n'empêche pas de revoir ses réglages en fonction de son terrain de jeu, de sa façon de conduire et de l'usure des pneus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jean - philippe a écrit :
salut les gars,
Donc hier géo ok.
Vous avez un regard et une expérience beaucoup plus affutée que moi donc pour le débat et les avis???
Perso je ressens plus de légèreté dans la réactivité de la direction et une conduite plus souple qu'avant la géo.
Quand je regarde le résultat d'avant et après la géométrie, il n'y avait pas grand chose à rectifier et selon Alex qui a fait la géo - 2.15° de carrossage c'est déjà très bien.
Image


Salut Jean Philippe,

Quel est l'usage de ton auto et tes attentes?
Sans les connaitre ce que je peux dire sur la géo de ta NC est qu'il y a beaucoup de carrossage negatif à l'arrière, plus de 1° à la faveur du posterieur.(Oupf!)
Ces carro de plus alliés à pas mal de pince ce qui te donnera un train Ar stable à défaut d'etre vif en plus de rajouter une bonne dose de résistance au roulement (tu pourrait vraiment te satisfaire de 2X moins de pince et d'un carro de l'ordre de -1.5° (1° 30')

De part son épure suspension et des butées la Mx5 NC appelle des valeurs de carrossage sensiblement identique à l'avant et à l'arrière
Pour la parallélisme, légère pince (10' totale) à l'avant et à l'arrière , O° à l'avant pour ceux qui veulent un train avant incisif sans etre fatigant à rouler.

Les butées Origine de la NC favorise le sous virage à la limite, pas besoin de renforcer le trait avec un carro aussi important en faveur de l'arrière AMHA

Réponse plus complète ici
viewtopic.php?f=16&t=15473&hilit=Geometrie+Sport+NC&start=15#p15907526

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
YESSS, ça marche.

Merci Gilles,
et pour rejoindre ton raisonnement par rapport au style de conduite et de terrain de jeux de tout à chacun, (pas vraiment beaucoup de montagne dans mon coin) :D c'est plutôt le plat pays :oui: donc, je pense que je vais certainement revoir ma géo.
Qu'est ce que j'aimerais trouver ce genre de personne qui puisse me faire une géo sans leurs banc électronique.

Régis,
je te répondrais que pour le style de conduite, voiture plaisir avant tout (ne roule pas en hiver et quand il pleut), en mode promenade avec madame puis aussi me faire plaisir quand je suis seul en mode cool attitude ou en mode arssouille et ce selon l'humeur et l'envie du moment.
Je suis toujours motard donc j'aime appuyer dans les courbes et en ressortir pédale pied au planché tout en gardant une plage de sécurité (j'ai des gosses).
Je suis loin d'être un pilote expérimenté et le drift même si j'aimerais savoir le pratiquer est loin d'être ma tasse de thé et ce que je recherche.
Donc je pense que cette géo ne sera pas la dernière à condition que je trouve quelqu'un qui accepte de faire des réglages sur commande.
je suis ouvert à toutes propositions qui pourrait me faire garder un confort relatif par rapport au rabaissement et profiter bien entendu des avantages en tenue de route que procure celui-ci même si on ressent plus les aspérités de la route.
J'aime assez les réglages de bejita et de brice qui me paraissent plus homogène (avant et arrière) et si tu en as d'autres à me conseiller par rapport a l'analyse que tu feras de ce que je recherche après lecture... :beer:
merci d'avance pour vos retours...et surtout un bon week ensoleillé que l'on attends depuis longtemps et dont tous le monde a besoin :beer:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut les gars,
Déterrage de topic :D
J'attends pour vous donner les dernières infos pour le passage au CT et l'homologation, mais j'ai un par - brise à remplacer après avoir pris un nid de poule et un par choc arrière à faire repeindre (rien de grave), mais un du con m'a rentré dedans sur un parking et ce sans laisser sa carte de visite.
Donc j'attends que cela soit réparé avant de prendre rendez vous au CT.

Bien à vous
Jean phi
Bonne route

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

J'attends vraiment avec impatience ton retour du CT. Je suis vraiment en train de penser sérieusement à cette modification. 2 choses me retenaient/retiennent à faire la modif :
Le CT
Je pensais qu'il fallait faire le montage par un pro pour avoir l'attestation de montage (et en te lisant, ce n'est apparemment pas le cas).

En tout cas, les NC sont vraiment plus belle après le rabaissement.

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL