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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 05:46 
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Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
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Modèle : 2006
FM5RR a écrit :
Je suis passé par Lambert Perf pour mon kit b12. Excellent service et rapide. De plus Dan est une personne fort sympathique. Je fais le même constat que Le Chauve, lorsque que je fais l’état de mes achats et bien pas grand chose vient de France. C’est triste à dire mais pour la diversité des pièces, il faut allez voir hors de notre frontière.

Je vais être honnête avec toi, j'achète souvent les pièces qui viennent d'Allemagne aussi pour tout ce qui est "courant" car les tarifs sont franchement meilleurs que sur les sites français de pièces détachées et comme toujours, c'est le poète monnaie qui dicte un peu la cadence.
J'ai envoyé un e-mail, plus qu'à attendre la réponse ! Après en ces temps merdique de Covid 19, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps .. ✌️

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 08:58 
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Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
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brand1991 a écrit :
Je vais me rencarder dans ce cas sur tes bons conseils ! ;) Merci


:hello: :hello: Mail envoyé, le kit est meme depuis, en stock dans nos magasins :beer:


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Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 10:39 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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J'ai enfin monté mon kit B12 quelques jours avant le confinement, je n'avais à cette occasion pas fait reprendre le réglage des trains roulants parce que c'était fait par moi même à 350 kilomètres de chez moi.
Je suis donc rentré chez moi avec une auto transfigurée, dans le bon sens, mais craignant d'user mes pneus de la mauvais manière j'ai fait fait une géométrie hier.
J'avais donc fait 350 kilomètres dans des routes très sympa d’Ardèche, et de Lozère en partant de la Provence, j'avais trouvé la voiture bien plus sympa, évidement la voiture était bien plus incisive, directive mais toujours aussi équilibré, par contre je la très accrocheuse en courbe et elle décrochait de manière plus virile surtout au niveau de l'arrière.
Suite au réglages d'hier et pour parcourir les quelques kilomètres entre le garage et chez moi j'ai utiliser des routes violeuses pour me faire une idée.
Je ne sens pas trop de différences concernant le train avant, mais je pense qu'il me faudra rouler plus longuement, par contre j'ai tout de suite senti le train arrière plus volage, moins rivé au sol et plus prévenant et c'est ce que qui me convient, j’attends de rouler plus longtemps, notamment sous la pluie la ou avec le rabaissement sans réglages je la trouvais trop vive de l'arrière .
Bref, l'imprimante du pro n'avait plus de cartouche d'encre, j'ai donc les photos des réglages obtenus mais pas avant.

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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 16:15 
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Hello !

Je viens d'acheter un kit B12 d'occasion car l'acheteur ( qui a fait poser le kit au garage...) trouvait ça toujours trop haut. Et en voyant la photo vous comprendrai vite pourquoi :lol:

Du coup il a à peine fait 700 kms et a tout changé... top pour moi.

Maintenant après avoir parcouru les 20 pages du topic je ne sais pas comment on aligne la coupelle arrière avec le bas de l'amortisseur au niveau de sa fixation. Pour l'avant il y a un trait sur la coupelle correspondant au bout du ressort mais pour l'arrière je n'ai rien trouvé...

Comment avez vous fait ?
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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 17:13 
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Moi, moi moi, j'ai trouvé, les supports inférieurs sont montés à l'envers...je gagne quoi ?

C'est la deuxième fois que je vois ça et la NC est vraiment très haute avec ce montage, je vous le confirme...

Par contre je n'ai pas compris ta question ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 18:26 
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Ça va marcher moins bien :(

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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 18:35 
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lachutaie a écrit :
Moi, moi moi, j'ai trouvé, les supports inférieurs sont montés à l'envers...je gagne quoi ?

C'est la deuxième fois que je vois ça et la NC est vraiment très haute avec ce montage, je vous le confirme...

Par contre je n'ai pas compris ta question ?



Bingo :D

En fait je ne sais pas comment faire en sorte que les fixations des coupelles sur la caisse et les fixations des pivots soient alignées. On monte à peut près et on tourne la tige de l'amortisseur ? Car à l'œil ça ne peut pas tomber juste et en bas et en haut à la fois


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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 18:41 
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Pas besoin que le ressort soit aligné
Il faut aligner la coupelle du haut

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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 18:51 
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bender8125 a écrit :
Pas besoin que le ressort soit aligné
Il faut aligner la coupelle du haut

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Mais une fois le ressort serré il est casi impossible de faire tourner l'amortisseur.
Alors je pensais que ça pouvais s'aligner avant de reposer l'ensemble

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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 19:19 
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Il y a un repère sur la coupelle de mémoire
Ou aligne une des vis sur le pivot pour l avant
L arrière je sais plus mais en tout cas beaucoup plus simple à faire tourner

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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 19:32 
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L'avant j'ai compris l'alignement du repere sur la coupelle avec le téton du cache poussière qui coïncide avec la trace qu'à laissé le ressort.

Mais pour l'arrière ya rien. Du coup je vais aussi utiliser la trace qu'avait laissé le ressort dans le cache poussière.


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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 19:42 
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lachutaie a écrit :
Moi, moi moi, j'ai trouvé, les supports inférieurs sont montés à l'envers...je gagne quoi ?

C'est la deuxième fois que je vois ça et la NC est vraiment très haute avec ce montage, je vous le confirme...

Par contre je n'ai pas compris ta question ?



Je vois que tu as des butées courtes. Avais tu comparé leur dureté par rapport à celles du kit ? J'avais imaginé peut-être raccourcir les butées


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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 19:54 
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Je laisse Lachutaie répondre mais mon ressenti
Arrière même dureté mais plus courte
Avant plus courte et légèrement plus dur
Pas évident à comparer
Juste que le premier anneau des butées avant a bien reçu qui confirme que la butée était tout le temps en appui sur l amorto

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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 07:27 
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Je dirais qu'elles sont plus dures mais c'est difficile à dire car moins de hauteur. Comme Bender, je confirme que les butées avant avaient explosé car elles étaient toujours en butée sur le premier anneau qui est plus souple.

La qualité des nouvelles butées courtes importe peu dans la mesure ou même en grosse attaque je ne les atteins pas ou du moins, je ne le sens plus. Du coup (je dirais même du coût :ricane: ), couper les butées d'origine sur la partie la plus fine me semble une excellente idée si elles sont en bon état.

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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 11:07 
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lachutaie a écrit :
Je dirais qu'elles sont plus dures mais c'est difficile à dire car moins de hauteur. Comme Bender, je confirme que les butées avant avaient explosé car elles étaient toujours en butée sur le premier anneau qui est plus souple.

La qualité des nouvelles butées courtes importe peu dans la mesure ou même en grosse attaque je ne les atteins pas ou du moins, je ne le sens plus. Du coup (je dirais même du coût :ricane: ), couper les butées d'origine sur la partie la plus fine me semble une excellente idée si elles sont en bon état.



Les butées d'origines sont en parfait état et celles fournies avec le kit aussi.
Je vais remonter sans couper pour voir ce que ça donne et si ça me convient pas je couperai 1/3

J'ai acheté des nouvelles butées caoutchouc car elles étaient craquelée.

Et en comparaison soient elles étaient bien tassée soit les nouvelles sont plus grosses.
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