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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 11:40 
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Heu...il n'y a pas de butées livrées avec le KIT, de quoi parles-tu ?


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 11:49 
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Ça ne se tasse pas les butées caoutchouc
C est du caoutchouc et de la graisse
Bizarre, tu es sur des références?

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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 12:27 
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bender8125 a écrit :
Ça ne se tasse pas les butées caoutchouc
C est du caoutchouc et de la graisse
Bizarre, tu es sur des références?

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A priori la réf est bonne oui.

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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 12:44 
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Je pense comme bender que tu n'as pas les bonnes butées, elles ne ressemblent vraiment pas à celle d'origine, et c'est impossible qu'elles se tassent :sic: Le problème c'est que tu vas réduire la course utile :non:


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 12:51 
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Avec les butées d'origine et les caoutchoucs que tu nous montres, tu ne vas pas seulement être sur les butées, tu vas les enfoncer au repos...... :o


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 13:47 
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Voici la différence des vielles butées d'origine une avant à droite et une arrière.
L'avant est nettement plus basse que l'arrière, pourtant il nya qu'une référence. Ce qui me laisse penser qu'elle s'est tassée avec le temps et le poids supérieur à L'avant.
Non?
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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 14:04 
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Ta photo ne me choque pas c'est possible qu'il y a une très légère déformation
ci joint le schéma de montage. La butée doit être de la même épaisseur que la colonette
je ne suis pas chez moi, je regarderai en rentrant la référence de la butée noir
Sauf si OlivierV passe par là :D
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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 14:12 
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La référence mazda c'est F15128775B


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:11 
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Je pense que c'est bien les bonnes. Il n'existe pas d'autre modèle.
Vu la différence entre avant et arrière ça m'étonne pas vraiment que les neuves soient plus epaisses.

Elles se sont boudiné les anciennes
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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:46 
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Afin de vérifier que ça ne change rien sur la course de l'amortisseur j'en ai monté un complet et un autre sans les caoutchouc. Comme ça je peux compter le nombre de filets sur ma tige et voir si c'est aussi à fond avec que sans les butées.
Résultat c'est identique. Les butées s'écrasent et ça ne change rien.
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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 17:48 
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Mort de rire, merci de cette précision, j'avais un doute quand j'ai écrit que cela risquait de réduire la course utile, mais je n'avais pas le temps de me lancer dans une réflexion plus profonde. Merci d'avoir fait le test :bien:


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 19:12 
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lachutaie a écrit :
Mort de rire, merci de cette précision, j'avais un doute quand j'ai écrit que cela risquait de réduire la course utile, mais je n'avais pas le temps de me lancer dans une réflexion plus profonde. Merci d'avoir fait le test :bien:


Ca m'a fait douter aussi. J'hésite à en commander chez mazda pour voir si c'est différent


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:43 
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bender8125 a écrit :
La référence mazda c'est F15128775B


J'ai vraiment cherché pour en arriver à ça. :oui:

La référence que tu as donné est celle de la coupelle supérieur qui se trouve au dessus du chapeau d'amortisseur. (3) sur ton croquis.

ça correspond à ça ta référence => Image

C'est la pièce de droite sur l'image. Pas de surépaisseur centrale.

Pour la pièce présenté par "Gregory88170', les références est F151-28-776A et se place sous le chapeau d'amortisseur en position (7) sur ton croquis "bender8125"

Souvent, lorsque l'on achète ce type de produit, ils sont vendu en kit complet (CF image ci-dessus) alors que l'on peut les avoir séparément cher Mazda.

Exemple => KYB Coupelle de suspension Mazda Mx5 NC

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 21:02 
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Quand j’ai fait remplacer mes amortos il y a 3 ans j’avais aussi acheté ces kits KYB. A l’avant, le garagiste n’a effectivement pas réussi à mettre celles du dessus alors on a laissé les anciennes.
Plus tard j’ai lu sur miata.net que certains recommandaient de les comprimer et de les mettre au congélateur la nuit pour qu’elles restent aplaties au moment de les monter.


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 21:28 
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OlivierV a écrit :
bender8125 a écrit :
La référence mazda c'est F15128775B


J'ai vraiment cherché pour en arriver à ça. :oui:

La référence que tu as donné est celle de la coupelle supérieur qui se trouve au dessus du chapeau d'amortisseur. (3) sur ton croquis.

ça correspond à ça ta référence => Image

C'est la pièce de droite sur l'image. Pas de surépaisseur centrale.

Pour la pièce présenté par "Gregory88170', les références est F151-28-776A et se place sous le chapeau d'amortisseur en position (7) sur ton croquis "bender8125"

Souvent, lorsque l'on achète ce type de produit, ils sont vendu en kit complet (CF image ci-dessus) alors que l'on peut les avoir séparément cher Mazda.

Exemple => KYB Coupelle de suspension Mazda Mx5 NC



En effet chez les fournisseurs de pièces habituels je ne les ai trouvé que en kit complet. J'ai d'ailleurs acheté ça sur autodoc en même temps que les triangles sup.


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