Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonsoir recu ressort eibach + bilstein b8. les amortisseurs font la meme longueur que mes b6 qui ont 50000km .???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La tige/vérin est sensé être plus court non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
aria a écrit :
bonsoir recu ressort eibach + bilstein b8. les amortisseurs font la meme longueur que mes b6 qui ont 50000km .???


La "cartouche" doit faire la même taille, par contre la tige devrait être plus courte sur le B8.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bah c'est ça qui serait dommage :/ (avoir la cartouche de la même taille ...)

Euh il ya une ref sur les amortos, je crois qu'elle est utile :D

Pas de ressort Flyin miata? :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai ça en tête moi :
Image

Ne pas regarder les mesures car pas pour MX5, mais sur le principe, le B8 est juste un B6 avec une tige plus courte pour aller avec les ressorts courts.
Je me trompe ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les deux sont possibles :)

tige plus courte et/ou cartouche plus courtes, ça dépend des véhicules

la tige plus courte préviendra l'engagement de la butée de protection interne (occurence plus grande quand on est rabaissé)
La cartouche plus courte permettra un rabaissement plus important et un engagement des butées "de comportement" (spring aids) plus adapté, les cartouches plus courtes s'accompagne quasi tt le temps de tige aussi plus courte d'ailleurs.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
on a demonter l avant est il font la meme longeur alors peut etre avec les kms il est usee ? la ref est 24131766 et 24131773


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pour regis commande passer chez gomiata pour collecteur long ppe avec petit cata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 07:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voilà ce que j'ai lu, à priori c'est la tige qui est plus courte.

Les amortisseurs B6 font partis des amortisseurs de haute performance. Ils peuvent être utilisés au quotidien, mais sont aussi utilisés pour une conduite soutenue. Une amélioration marquée en matière de sécurité et des performances sans ajouts de ressort supplémentaire. Technologie de pression de gaz BILSTEIN. Technologie BILSTEIN mono-tube/Upside-Down fabriqués en Allemagne. Utilisation sur route et sur piste testée par BILSTEIN. Aussi disponibles en version électronique...
Tige normale, idéal en échange standart de vos amortisseurs d'origine mais pour obtenir un amortissement plus ferme. Associés à des ressorts courts, ils prennent l'abaissement des ressorts.



b8
Les amortisseurs B8 offrent des paramètres sportifs avec un haut niveau de confort. Parfaitements adaptés à une utilisation sur circuit. Amélioration marquée de la sécurité et la performance. Ils peuvent être associés avec des ressorts extra-courts. La manipulation de précision et de contrôle du véhicule optimisé. Technologie de pression de gaz BILSTEIN. Technologie BILSTEIN mono-tube/Upside-Down, fabriqués en Allemagne. Road-testés par BILSTEIN et affinés.
Tige courte, idéal en montage sport, amortissement ferme. Associés à des ressorts courts, ils prennent l'abaissement des ressorts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
hkk international a contacter bilstein suivant les vehicules la longeur peut etre la meme.mais ce qui change c est la durete de l amortisseur plus il s enfonce plus il devient dure .b6 et b8 peuvent etre de different taille suivant les marques de voitures .hkk ma telephoner pour me dire que les ressort eibach n etait pas pareille suivant les annees apres 2009 et que les amortisseurs etait bien les bons pour nc 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
aria a écrit :
la durete de l amortisseur plus il s enfonce plus il devient dure .

cette affirmation est totalement fausse compte tenue du fonctionnement de ce type d'amortisseur :geek:

Les seuls amortisseurs dont la dureté varie en fonction de leur position sont les amortisseurs à Bypass (offroading) et les amortisseurs pilotés (par le capteur d'assiette)

By pass
Image
Image


Un bilstein b6/b8 c'est un amortisseur monotube à gaz préssurisé
On comprend que son comportement est "uniquement" fonction de la vitesse de déplacmenet du piston dans le corps/tube

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
le b6 et le b8 que j est commander av font la meme longeur avec les ref bilstein sur les amortisseur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme précisé au dessus par Benjita et Lachutaie, c'est très fort possible :)

Tu pourra comparer la longueur tige une fois tes anciens amortisseurs aux coté de tes nouveaux
Tes refs sont bien celles de B8

Pk avoir pris des Eibach? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sur ma datsun 280zx on a monter des b6 avec eibach et sa aller bien .on a comparer la longeur des tiges c est pareil entre les anciens b6 et les nouveaux b8 pour l avant. l arriere trop tard il est avez deja changer.le collecteur ppe avec cata arrivera semaine prochaine je te dirai se que j en pense car ces un peu beaucoup a cause de toi mes je pense que sa va etre bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme bilstein b8
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Désolé
je suis infréquentable :cyp:

Mea maxima culpa!

aria a écrit :
sur ma datsun 280zx on a monter des b6 avec eibach et sa aller bien.

Arf un achat à l'aveugle ... comme je l'ai fait dans le passé et comme l'ultra majorité des acheteurs le font :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL