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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 22:16 
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Bonsoir! :hello:

Je suis sur le point de me prendre un set de Watanabe Type-B en 14x6,5ET15 et apparemment, il me faudrait des cales de 5mm mini pour éviter que la jante frotte sur les étriers.

Est-ce que des personnes ayant eu ces mêmes jantes pourraient m'aider (ou me confirmer) qu'il en faut bien?

Merci!


Dernière édition par Ozcan le Mer 11 Oct 2017, 09:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 08:15 
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en ET15 ça m'étonnerais que tu ais besoin de cale!.... tu va plutôt devoir tirer les ailes :D


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 09:07 
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:hello:
Si c'est pour une nbfl 1.8 il faut éventuellement en prévoir.
Toutes les jantes ne passent pas à cause des étriers.

Pour info, j'ai uneu paire de cales à vendre 25 mn doublé boulonnerie 70 euros fdp in.

A +
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 10:55 
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Merci les gars pour vos réponses, j'ai oublié de préciser: J'ai une NA 1.8 et il me semble bien que le 6,5ET15 passait dessus sans toucher aux ailes. Donc si jamais je venais à prendre des cales ça serait du 5mm maxi pour éviter que ça soit trop rapproché des ailes et donc de risquer un frottement. Par contre ma question était de savoir si cela en était réellement nécessaire et pourquoi? :bien:


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 12:27 
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Je suis en freins 1.8L sur ma NA, j'avais des watanabe en 14x6.5 ET20 et ça passait sans problème côté étriers, donc en ET15 no problem normalement !

Ou tu as lu qu'il falait des cales ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 12:33 
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Peut-être que les Type-B en ET15 requièrent des cales par rapport à celles en ET20?
Peut-être que je me trompe?

C'est un miatiste à qui j'achète les wata type-b qui roule en NA 1.8 RHD qui m'a dit qu'il fallait faire comme ça car apparemment, il n'y aurait pas beaucoup d'espace dans la jante quand tu la mets en place, ça viendrait toucher l'étrier.

Je suis perdu :?


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 12:43 
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Avec un ET 15, tu t'éloignes de 5 mm de l'étrier par rapport à l'ET 20.
Donc si ça passe avec un ET 20, ça passe forcément au niveau de l'étrier avec un ET 15. :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 13:22 
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Je suis allé voir la gueule de ma jante oem pour essayé de comprendre...
Vu que les étriers font un peu "gros" sur 1.8 (surtout sur l'avant, sur l'arrière ça passe sans problème je pense) et peut-être que de par leur design, les type-B, peuvent frotter sur l'étrier non? :red:

Je comprends rien à cette histoire surtout que j'essaye de me renseigner sur d'autres sites même en anglais et je trouve rien! :red:


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 13:44 
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Il y a un sujet sur les jantes.
Le sujet a été abordé des dizaines fois, suffit d'utiliser la fonction recherche...
Plus l' ET est faible, plus la jantes ressort et donc s'éloigne de l'étrier.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 13:52 
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Oui ça je sais comment ça fonctionne mais il suffit que d'un point de vu du design de la jante, il y ait quelques parties un peu différentes et ça fout la merde :D

Parce que lui, il m'a clairement dit qu'il en fallait, ou alors ces jantes ne sont pas des 6,5ET15...


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 15:35 
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Attention en effet,c'est par forcément toute la jante qui ce décale quand l'ET est plus faible.
Un exemple. ......mes XXR 002.5 ......j'en ai une qui est en ET20 et l'autre en ET0,toute les deux en 8 pouces de large.
Et bien le HUB fait la même épaisseur, c'est l'anneau extérieur de la jante seulement qui est décalé vers l'extérieur pour celle en ET0.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 17:10 
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Voilà c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai pas su l'expliquer aussi bien que toi Stan :D
Du coup, je veux bien en croire ses dires...

Ma question du coup est: Est-ce que le fait de mettre des cales de 5mm aux 4 coins faisant ainsi un genre de set en 6,5ET10 passera sur ma NA sans toucher aux ailes? (Je rajouterai du carrossage si jamais avec une future géo) :aie:


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 17:33 
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RS Watanabe B 6,5x14 +14.5_185x60 Falken ZE912:

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donc tes +10 tu est déjà dans les ailes :tantpis: ToxyMaTT ça compte pas il a les ailes tirés :D


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 17:46 
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Mais le mec sur la photo a des cales en plus?
Surtout que j'étais persuadé que du 6,5ET15 passerait tranquillement dans les passages de roue. Même du 6,5ET10 avec un peu de carrossage que ça passerait nickel. Je me suis trompé? :sic:

Je flippe vraiment, j'ai pas trop trop envie de prendre des wata qui m'obligeront à tirer les ailes quoi... A la limite si en mettant du carrossage ça rentre, ça me conviendrait.


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 18:06 
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a 1ere vue non:

http://mazdaroadster.net/showthread.php ... 4-BRG-NA8C


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