lachutaie a écrit :
Tu peux imaginer que si les arrières sont morts, les avants ne sont pas de première jeunesse et risquent de lâcher ou du moins ne sont pas au mieux de leur forme.
Si tu l'utilises en daily, tu peux changer les deux arr ou les quatre mais si une voiture pour le fun de la conduite je t'encourage à changer les quatre avec du meilleur matos.
Le meilleur conseil, poses la question à Dan de chez Lambert performance, il est de bon conseil saura te renseigner.
Merci Lachutaie pour tous ces conseils.
Malheureusement je ne connais personne en garage, ai moi même des capacités pratiques limitées à changer une ampoule et faire les niveaux, et pour couronner le tout c’est le mois des taxes... Impôts, habitation, foncière, poubelles... Bref ça tape déjà bien dans le budget.
Je l’utilise effectivement en daily et le côté 4x4 est presque indispensable pour moi, surtout quand je m’avance dans des contrées reculées de l’Europe Centrale... Je ne fais pas de circuit, peu de conduite sportive en général d’ailleurs, si ce n’est très ponctuellement sur les routes de la montagne de Reims.
Et un dernier point important... je pense bientôt investir dans une 2.0, d’où mon manque de motivation immédiat de passer en full bilstein, même si j’y ai pensé.
Je pense donc m’arrêter au changement des deux AR, c’est plus le choix en lui même des nouveaux qui me pose problème. Je n’y connais rien aux marques, à leur qualité et à ceux montés d’origine sur les 1.8. Je ne cherche pas forcément à comprimer le budget à outrance, je ne veux pas monter des bouses qui lâcheront dans 50k km, mais sachant que je suis moi même une bouse en mécanique et que je devrai passer par un garage, je devrai payer la MO. Donc un kit bilstein installé à 650€ ça me parait mission impossible
J’ai un peu peur de déranger Dan pour quelques conseils sur des amorto random, sans faire un changement full bilstein.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk