Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 11:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Après la pose sur ma NC 1.8 de mon kit B12 et des barres RX8 je cherche un garage qui pourrait me régler ma géométrie avec les spécifications MAZDASPEED ou équivalentes.

Ça peut être dans tout le Sud ouest de Perpignan à Biarritz. Je suis entre Auch et Tarbes. J'en avais trouvé un près de PAU Arnos mais pas trop loquace...en terme de prix et prestations.

Ce que je cherche c'est surtout un mécano qui sera à l'écoute et saura me faire un réglage correspondant à mes attentes en fonction de mon utilisation spécifique routes de montagne.

Merci

Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 19:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Essaie Asian 64 à Anglet. Les gars sont super sympas et, autant que je puisse juger, bons. Je suis très content de leur boulot et surtout aide quand il a fallu installer les nouvelles jantes et les ressorts courts.

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci Rod......J'avais dit Biarritz pour dire que je naviguais dans tout le Sud Ouest mais je préfèrerais avoir une adresse dans le centre du Grand Sud ouest, surtout pour un simple garage.

Je recherche plus une officine qui prépare des voitures de compétition afin d'avoir un avis de connaisseur et pas seulement appliquer les préconisations MAZDA. Surtout qu'en ce moment dans sa configuration elle marche vraiment bien, je voudrais juste confirmer les réglages et éventuellement les améliorer encore.

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 12:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dans ce cas je ne pense que ça soit la bonne adresse pour toi...

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 15:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu as tout compris Rod. Je suis surpris de ne pas avoir d'autres idées parmi vous. j'ai une touche avec un garage près de Pau Arnos et je vais surement aller voir vers NOGARO , j'ai vu un garage qui bosse avec le circuit.

Mais j'aimerai mieux avoir vos avis .

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Le souci c'est que même un garage habitué de caisses préparés piste ou autre, s'il connaît pas la mx5 il sera incapable de te préconiser un réglage ...

Le mieux c'est que tu choppes les valeurs d'une geo adaptée à ton utilisation sur le net , sur les NA / NB on a une grosse banque de données entre 949racing, flying miata etc ... Je sais pas si ça existe pour NC ?
Et avec ces réglages tu vas chez n'importe quel garage qui te fait le réglage correctement ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 19:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu as raison Toxymatt, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec l'aide de la doc mazdaspeed, je connais tous les paramètres à régler et leur valeurs calculées en fonction de mon abaissement. Il me suffirait d'aller n'importe où chez un garage qui possède l'équipement et qui veuille surtout me régler les valeurs justes et pas dans les tolérances.

Mais ce serait mieux de trouver un mécano qui me confirme que ce sont les bons réglages pour mon utilisation. Même s'il ne connait pas la voiture il sait apprécier par rapport aux réglages d'origine abondés des modifications effectuées si ce que j'ai prévu est correct et quel sera l'effet de telle ou telle variation sur la tenue de route.

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]