Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et voilà, ils sont posés :)
Coût 170 € par mon petit garagiste du coin
Excellent travail
Le résultat esthétique est bon et surtout un changement au niveaux
Du roulis et de la stabilité. Ca colle à la route. Excellent

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 571
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Une petite géométrie derrière ça quand même? :oui:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non, même pas.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello: coucou tlm

Étant en eibach - 3 cm avec amorto d'origine (sur le 1,5) et voulant qlq chose d'encore un peu plus ''raide'' à l'avenir il vaut mieux que je prenne des B6 ou les B8 ? Est ce que le B8 rabaisserai encore la voiture ( Chose que je ne souhaite absolument pas)?

Merci d'avance ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Ce sont les ressorts qui changent la hauteur de l'auto, pas les amortisseurs. Ces derniers vont plutôt jouer sur la vitesse du débattement.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
D'accord merci :) donc si je comprend bien, avec un rabaissement les b6 vont etre plus fermes car les amortos seront deja un peu comprimés et les b8 plus conforts sur la première partie et plus raide en compression.. c'est juste chef^^?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
En commande: 4 Bilstein B-8 et 4 ressorts Eibach Sportline qui seront installés dès que j'aurai l'auto à la fin de la semaine. Cela me rajeunit. La dernière fois que j'ai acheté un tel combo, c'était pour mon Alfa GTV, il y a presque trente ans... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 08:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fbebel a écrit :
En commande: 4 Bilstein B-8 et 4 ressorts Eibach Sportline qui seront installés dès que j'aurai l'auto à la fin de la semaine. Cela me rajeunit. La dernière fois que j'ai acheté un tel combo, c'était pour mon Alfa GTV, il y a presque trente ans... :D


Je suis assez surpris que tu aies choisi un kit B12 Sportline, les ressorts sont plus raides que le kit Prokit et surtout l'abaissement est plus important. J'espère que tu comptes changer les butées pour de plus petites car j'imagine le bout de bois, déjà le Prokit c'est hard; là c'est pire. Je ne sais pas si l'un d'entre nous a déjà monté des Sportline mais ça doit être assez sportif.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C’est juste 1cm de moins les sportline, c’est pas le jour et la nuit. Je connais un gars qui a les sportline sur sa RF et il a pas de soucis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as parfaitement raison Firebird c'est juste un cm plus bas et comme les ressorts sont tarés plus fort la course sera moindre mais tout de même.

Bon je parle de ma NC mais ce ne doit pas être bien différent sur la ND, avec les prokit on est déjà en dessous de 9cm de garde au sol (donc hors tolérances pour le CT belge) et il faut y penser selon où l'on s'aventure, avec un cm de moins ce serait trop galère sur NC.

A voir sur ND :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le dessous des ND est vraiment plat, rien ne dépasse pratiquement des bas de caisse.
Avec les Eibach -30mm sur ma ND en 17p, j'ai 10.5mm de garde au sol.
Avec ma NBFL en -30mm, j'avais un peu moins de 9cm.
Idem pour le confort, c'est moins raide sur ND (il reste plus de débattement).

Avec les Sportline, j'aurais quand même peur de perdre en confort et d'accrocher le bas du parechoc AV dans les entrées / sorties de parking.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Je vous dirai çà quand ce sera monté et testé.

Mais toucher à l'entrée et à la sortie du garage, je connais. Je râcle chaque fois la plaque de protection du carter de la Westfield sur la cassure de pente, entre la rue et la rampe d'accès. Par contre, une fois sur la route, çà passe partout. Et c'est plus bas que la MX...

J'ai eu une Exige et avec elle aussi, bien qu'assez basse, pas de problème. Je touchais un peu avec le pot sur le GTV, dont le fond n'était pas plat. Mais c'était une autre génération d'autos.

Il faut faire un peu attention, c'est certain. Mais franchement, c'est loin d'être catastrophique.

Le vrai problème est la dureté qui oblige parfois, sur certaines routes, faire plus attention qu'avec les amortos d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Vous avez payés combien pour la pose du kit ?

Mazda au Mans me demande 360€ de montage soit 4 heures. Je trouve ça énorme. Le kit est facturé 200€.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Avec la géométrie?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Logiquement pour une bonne géométrie il vaut mieux faire des kilomètres derrière le rabaissement pour que tout se tasse et se mettent en place puis ensuite le contrôle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL