Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chouette ! Si je devais passer le pas c'est vers la version US que j eme tournerai je pense...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Mars 2019, 20:55
Message(s) : 19
Localisation : Saclay
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Y aurait-il des personnes ayant montés des ressorts courts avec le pack aero par ici ?
Je m'interroge pas mal sur la garde au sol avec la jupe à l'avant. Parfois il m'arrive de frotter un peu lors de dos d'âne pas très règlementaires alors j'hésite à sauter le pas, surtout quand je lis les avis supers positifs à leur sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’ai la jupe avant c pas le pb c la lame qui est installée dessous au centre qui n’existe pas sinon
C elle qui peut parfois toucher pas grave la rape un peu mais elle ne se voit pas

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
PtitLu a écrit :
Pour le coup c'est sur une 2L avec Bilstein mais j'apporte quand même ma pierre à l'édifice des ressorts court proposés par Mazda:

Ils ont été installés début Juin, j'ai fait un peu moins de 2000km depuis.

Esthétiquement y'a pas à chier, ça pète!

Au niveau du ressenti, les ressorts court supprime bien le flou autours du point milieu et la direction est légèrement plus ferme, plus consistante, on le sent surtout quand on est très léger sur le volant autour du point milieu.
Cela rend la direction plus directe / plus précise et c'est très agréable.
Le confort de suspension reste correct, les mouvements sont plus francs sans devenir secs, elle ne devient pas planche de bois.
Le roulis est bien mieux contenu en virage mais ne disparaît pas complètement non plus.
Elle se cambre moins également aux freinages/accélérations, on sent donc plus les à-coups / la "poussée", elle semble plus franche.

Le changement est sensible en conduite pépère en ville ou ligne droite, par contre en arsouille sur routes sinueuses c'est un kiffe! Ça a changé la voiture.

Elle est bien plus sécurisante, la direction est bien plus franche et directe, la voiture réagit aussitôt et se place là où on le veut et ne bouge plus, contrairement aux ressorts d'origine qui donne une sensation de flottement pas très sécurisante.
On enchaîne les virages beaucoup plus vite, ça passe plus fort, c'est grisant :love:
Je n'ai pas encore été embêté par la hauteur plus faible de la voiture vis à vis des dos d'âne.

Après par rapport aux combinés Meister que j'ai eu sur la 1.5, cela reste un peu moins efficace car les eibach restent suffisamment polyvalent pour tous les usages, là où les Meister avaient rendus la 1.5 beaucoup plus vive en conditions dégradées et plus sèche en suspension mais plus efficace encore. Ils me permettaient par exemple d'être beaucoup plus stable / serein sur certaines routes dégradées. Dans mon cas, notamment une route qui présente des ondulations quasi invisible et qui déstabilisait beaucoup la 1.5 d'origine lorsque l'on voulait hausser le rythme -> avec les Meister je passais largement trop vite mais/parce que la voiture ne bronchait pas -> avec le 2L bilstein + Eibach je ne peux plus passer aussi vite, la voiture bouge à nouveau. Le prix est différent aussi...

Pour du daily / balade, c'est :bien: . Pour de la grosse arsouille, de la piste, collection de belles pièces ou autre -> combinés.

Un avant / après, pas tout à fait le même angle mais je n'ai pas penser à faire la photo comparative avant de la déposer à la concession.

Image

Image


Je me lance dans le même achat dès mon retour de vacances.

Histoire d’avoir une idée, niveau budget installation, ca donne quoi stp ?

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL