Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 01:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6936
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
BobBob a écrit :
J'hésite à cocher l'option "Eibach kit de suspension rabaissée". Je suppose qu'il s'agit des -30mm/-35mm. C'est une voiture en leasing, donc pas question de changer les ressorts après coup.

Cette suspension n'est normalement pas disponible en option mais seulement en accessoire.
C'est à dire que la voiture arrive en concession en suspension d'origine et est ensuite démontée au garage pour y placer les ressorts courts.
Il faut donc normalement passer l’homologation après surbaissement pour être en ordre de contrôle technique en Belgique.
Bref, que tu choisisses cet accessoire à l'achat ou après livraison, pas certain que ça changera quelque chose :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 16:01
Message(s) : 16
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
Cette suspension n'est normalement pas disponible en option mais seulement en accessoire.
C'est à dire que la voiture arrive en concession en suspension d'origine et est ensuite démontée au garage pour y placer les ressorts courts.

Ok.
M@c a écrit :
Il faut donc normalement passer l’homologation après surbaissement pour être en ordre de contrôle technique en Belgique.

J'imagine que c'est le garage qui s'en occupe ? De toute façon, en soit, c'est pas ma voiture, mais bien celle du leasing. Donc si elle ne passe pas le CT ... c'est pas vraiment mon soucis :D . Même si j'aime autant éviter les em...
M@c a écrit :
Bref, que tu choisisses cet accessoire à l'achat ou après livraison, pas certain que ça changera quelque chose :tantpis:

Oui, c'est surtout pour, premièrement, ne pas faire des frais de ma poche, sur une voiture qui au final ne m'appartient pas. Et ensuite je ne pense pas que la société de leasing serait super emballée que je fasse ce genre de modifs de mon côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2018, 13:17
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Gros déterrage oups... :etonne:

Petite question à ceux qui ont monté un kit eibach pro sur la 1.5, ça donne quoi après tout ce temps? Toujours aussi satisfaits? ou vous avez ajouté des amortisseurs bilstein?

Dans l'idée, j'aimerais moins de tangage, sans forcement tout changer. La voiture ayant 14000 kil.

ND 1.5 2017 ceramique white, eibach pro kit, full intérieur cuir dark red.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
joolian a écrit :
Gros déterrage oups... :etonne:

Petite question à ceux qui ont monté un kit eibach pro sur la 1.5, ça donne quoi après tout ce temps? Toujours aussi satisfaits? ou vous avez ajouté des amortisseurs bilstein?

Dans l'idée, j'aimerais moins de tangage, sans forcement tout changer. La voiture ayant 14000 kil.


Je n'ai que 4 mois de recul, environ 3000km. Et je suis toujours aussi satisfait. C'est peut etre psychologique mais tu ressens mieux la voiture : à l'accélération, au freinage, et dans les virages. Les ressorts d'origine absorbaient tout en générant les mouvements de caisse. Désormais, ce sont les passagers de la voiture qui absorbent en étant bougés dans les virages :D (merci les sièges qui maintiennent bien).
Pour autant le confort reste très bon, la voiture est esthétiquement beaucoup plus belle je trouve et plus sportive, agressive. Certains m'ont même dit qu'elle devrait être livrée comme ça d'origine, et je suis d'accord : l'espace au niveau du passage de roue est désormais proportionné au niveau du point "nord" et "est/ouest".
Ca ne frotte quasiment jamais sur les dos d'ane, il faut vraiment y'aller... du genre arriver à plus de 30kmh sur un dos d'ane non réglementaire, chose qu'on ne fait pas à moins de ne pas l'avoir vu :aie:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vous me tentez... :bien:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2018, 13:17
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis en train de me chauffer pour ces ressorts court... 145 euros sur ILM ça me tente bien. Si d'autres sont chaud on peut peut être faire un group buy.

Merci pour ton retex Poupouval c'est cool!!
D'autres retours avec un poil plus de kilomètres histoire de me faire complètement craquer pour juste le kit ressort plutôt qu'un full amortissement!

(ça m'embête un peu cette histoire de full amortissement la voiture étant encore plutôt jeune, et j'ai un peu envie d'améliorer le freinage depuis que nos amis luxembourgeois m'ont fait un devis trop cool pour disques, plaquettes et durites avia :etonne: :etonne: :o )

ND 1.5 2017 ceramique white, eibach pro kit, full intérieur cuir dark red.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Petites questions, si il y en a qui savent. J'ai une 2.0, de 2017, sans le pack Sport. Je n'ai donc pas les Bilstein. Mais est-ce que c'est les mêmes suspensions que sur la 1.5 du coup ?

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je dirais que non,car sur mx5parts il y a bien deux références différentes.
Et même sur la RF c'est pas pareille.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
GraundVeiaijor a écrit :
Petites questions, si il y en a qui savent. J'ai une 2.0, de 2017, sans le pack Sport. Je n'ai donc pas les Bilstein. Mais est-ce que c'est les mêmes suspensions que sur la 1.5 du coup ?

Et moi je suis comme toi, pas de suspension Billstein, mais j'ai une RF...
Faudrait presque parvenir à trouver ce qui convient aux différentes config selon ST ou RF et Billstein ou non...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Ouais, c'est l'idée, et je trouve aucune informations à ce sujet ...

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Entre une 1.5 et une 2.0 je sais pas si il y a une différence entre les ressorts mais sur moteur similaire quand je vois deux ou trois références différentes pour des ressorts Eibach c'est au niveau du rabaissement que cela joue, car les ressorts on peut les trouvés en -20, -30 et -40mm et que se soit ND ou RF j'ai pas vu de différence, les ressorts vont bien sur les deux comme j'ai pu le constater chez plusieurs revendeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Oct 2016, 19:58
Message(s) : 73
Localisation : Region de Rouen
Mx5 : ND
Voilà j'ai sauté le pas, pris rendez-vous chez Mazda pour l'installation de ressort court eibach :woo: . Le responsable atelier ma dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une géométrie. Qu'en pensez-vous ?

ND 1.5 Sélection Édition Spéciale Soul Red .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ACARLIN a écrit :
Voilà j'ai sauté le pas, pris rendez-vous chez Mazda pour l'installation de ressort court eibach :woo: . Le responsable atelier ma dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une géométrie. Qu'en pensez-vous ?


Moi je pense que si pour ne pas avoir une usure anormale de tes pneus mais faut faire 500 ou 1000 km avant de faire la géométrie le temps que tout se mettent bien en place.


Dernière édition par Firebird le Ven 8 Juin 2018, 02:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Message(s) : 84
Localisation : Gironde
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

J'ai fait appel à un garagiste indépendant du réseau Mazda pour la pose de mes ressorts Eibach...

Il avait prévu une géométrie dans son devis, j'ai finalement payé moins cher que prévu, après contrôle, la géométrie n'a finalement pas été nécessaire. Depuis j'ai roulé et n'ai pas constaté d'usure anormale des pneus :ttt:

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 02:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tranquille a écrit :
Bonjour,

J'ai fait appel à un garagiste indépendant du réseau Mazda pour la pose de mes ressorts Eibach...

Il avait prévu une géométrie dans son devis, j'ai finalement payé moins cher que prévu, après contrôle, la géométrie n'a finalement pas été nécessaire. Depuis j'ai roulé et n'ai pas constaté d'usure anormale des pneus :ttt:


C'est que le travail à était bien fait mais je pense pas que ce soit le cas partout et surtout hors réseau Mazda genre feu vert, norauto etc..! Si une géométrie était prévue dans ton devis c'est que déjà il y avait un doute à la base. De mon côté à chaque fois que j'ai rabaissé ou changé des suspensions ou ressorts sur un véhicule on m'a bien précisé de faire une géométrie. Puis tu dis après contrôle, c’est pas logique tout ça, il est devin ou quoi le mec, comment il peut savoir sans contrôle de la géométrie ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL