Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 02:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 09:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas de géométrie ça me parait bizarre aussi.
Pour ce genre de chose je suis passé par mon franchisé Asian Auto Parts, les mecs sont vraiment sympa, bons et pas trop chers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Message(s) : 84
Localisation : Gironde
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Firebird a écrit :
...Puis tu dis après contrôle, c’est pas logique tout ça, il est devin ou quoi le mec, comment il peut savoir sans contrôle de la géométrie ??



D'après toi, c'est qui qui l'a fait le contrôle dont je parle ? :roll:

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tranquille a écrit :
Firebird a écrit :
...Puis tu dis après contrôle, c’est pas logique tout ça, il est devin ou quoi le mec, comment il peut savoir sans contrôle de la géométrie ??



D'après toi, c'est qui qui l'a fait le contrôle dont je parle ? :roll:

Je comprends pas là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Message(s) : 84
Localisation : Gironde
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le garagiste :
1- fait un devis pour la pose des ressorts et une géométrie
2- pose les ressorts, contrôle la géométrie, voit qu'elle est dans les tolérances
3- facture la pose et le contrôle, donc moins cher que le devis initial

Rien de plus ou de moins que ce que j'ai déjà expliqué...

Tranquille a écrit :
Bonjour,

J'ai fait appel à un garagiste indépendant du réseau Mazda pour la pose de mes ressorts Eibach...

Il avait prévu une géométrie dans son devis, j'ai finalement payé moins cher que prévu, après contrôle, la géométrie n'a finalement pas été nécessaire. Depuis j'ai roulé et n'ai pas constaté d'usure anormale des pneus :ttt:

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tranquille a écrit :
Le garagiste :
1- fait un devis pour la pose des ressorts et une géométrie
2- pose les ressorts, contrôle la géométrie, voit qu'elle est dans les tolérances
3- facture la pose et le contrôle, donc moins cher que le devis initial

Rien de plus ou de moins que ce que j'ai déjà expliqué...

Tranquille a écrit :
Bonjour,

J'ai fait appel à un garagiste indépendant du réseau Mazda pour la pose de mes ressorts Eibach...

Il avait prévu une géométrie dans son devis, j'ai finalement payé moins cher que prévu, après contrôle, la géométrie n'a finalement pas été nécessaire. Depuis j'ai roulé et n'ai pas constaté d'usure anormale des pneus :ttt:
Non mais ok mais pourquoi m’avoir contredit quand j’ai dit qu’il fallait faire un contrôle de géométrie après un changement de ressorts ou suspensions ? Il te la bien fait même si il a pas eu besoin de faire les réglages c’est là où je voulais en venir. Bref c’est pas grave, juste un mal entendu entre contrôle de géométrie et réglage de la géométrie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Message(s) : 84
Localisation : Gironde
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben moi, j'ai toujours dit qu'il y avait eu un contrôle...

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tranquille a écrit :
Ben moi, j'ai toujours dit qu'il y avait eu un contrôle...

Pas de souci j’ai juste mal compris car Acarlin n’avait pas précisé contrôle ou réglage de la géométrie. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Oct 2016, 19:58
Message(s) : 73
Localisation : Region de Rouen
Mx5 : ND
Le responsable atelier Mazda ma dit que ça servait à rien de faire un contrôle de la géométrie. Le fait de changer les ressort ne modifie pas celles-ci. :?: :?:

ND 1.5 Sélection Édition Spéciale Soul Red .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben il dit un peu de la merde ^^
Le faite de rabaisser augmente le carrossage au 4 coin et surtout augmente le pincement à l'avant et pas qu'un peu.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Ben il dit un peu de la merde ^^
Le faite de rabaisser augmente le carrossage au 4 coin et surtout augmente le pincement à l'avant et pas qu'un peu.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


+1 :bien: dit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ACARLIN a écrit :
Le responsable atelier Mazda ma dit que ça servait à rien de faire un contrôle de la géométrie. Le fait de changer les ressort ne modifie pas celles-ci. :?: :?:


Tout simplement un mal entendu je pense :ce n'est pas le changement de ressort qui impose la géométrie mais le remplacement par des ressorts plus courts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir à tous,

Le mx est mon daily et je me tâte à faire le remplacement des ressorts car je souhaite rendre la voiture plus directe, plus incisive et plus réactive au volant et qu'elle penche moins en virage.

Étant avec les amortisseurs d'origine, je me demande si le simple changement des ressorts suffira à répondre à mon besoin et si l'ensemble restera cohérent (la majorité des avis semble dire que oui) ou si le remplacement des amortisseurs d'origine par des bilstein va apporter un plus non négligeable?

J'imagine que l'ensemble sera meilleur mais la différence sera-t-elle flagrante? Le coût du remplacement de la suspension complète étant bien plus élevé.

Merci pour vos retours.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 01:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour compléter mon message précédent, il semblerait que pour un résultat optimal, il faudrait installer des B8 (donc avec tiges courtes prévus pour fonctionner sur une plage plus courte) pour les ressorts courts.
Sachant que les bilstein des 2.0 sont des b6.
C'est un peu étrange, Mazda monterait des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine (noirs ou bilstein b6) alors que ceux ci ne sont pas prévus / adaptés à ça ?

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 08:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On en a déjà beaucoup débattu sur la NC. Les B6 sont prévus par Bilstein pour un faible rabaissement et le B8 pour tout rabaissement. Mais dans la vraie vie il s'avère que ceux qui ont mis des B6 en rabaissant , même de 30 mm, ont souvent détruit leurs amortisseurs bien plus rapidement car il ne travaillaient pas sur la bonne plage.

Donc si tu as les B6 sur ta voiture tu peux monter des ressorts courts mais cela dépend ensuite du tarif pour le montage car dis-toi bien que tu auras peut-être à les changer un jour pour des B8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
ACARLIN a écrit :
Le responsable atelier Mazda ma dit que ça servait à rien de faire un contrôle de la géométrie. Le fait de changer les ressort ne modifie pas celles-ci. :?: :?:


+1 Mardi je fais poser des ressorts courts dur ma RF, chez Mazda ils m'ont dit la même chose, vu qu'ils ne touchaient aux rotules , etc........... et que ma voiture est neuve et peu kilométrée. Ils font juste un essai sur route pour voir si la voiture tire à gauche ou à droite pour voir si une géométrie est nécessaire.

De toute façon, il faut attendre que les ressorts se tassent.....

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL