Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] 1.5 et ressort eibach
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=36040
Page 1 sur 9

Auteur :  doudou77 [ Mer 22 Nov 2017, 16:14 ]
Sujet du message :  [ND] 1.5 et ressort eibach

Bonjour,

vous étes plusieurs à avoir franchi le cap. Quels sont les plus grands gains ? tenue de route ?

Gagne-t-on plus de précision du train avant ? Plus de consistance ou non ?

merci pour vos témoignages .

Auteur :  fred duperray [ Mer 22 Nov 2017, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Oui, la tenue de route est nettement améliorée. il n'y a plus ce "flou" dans la direction que l'on pouvait ressentir, surtout en ligne droite, ce qui était vraiment déroutant. La direction est beaucoup plus réactive. La voiture est toujours aussi confortable, et dans les rond-point il y a moins de tangage. Que du bénèf.
Je trouve qu'elle devrait être livrée comme ça, c'est étonnant que ce soit une option, à croire que la majorité des clients aiment les suspension bateau.

Auteur :  doudou77 [ Lun 27 Nov 2017, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

pas d'autres contributions ?. Sinon j'ai roulé 4h30 ce dimanche (record perso pour moi avec la mimix, avec roulage de nuit sur la fin) et j'ai pu apprécier ses qualités notamment de polyvalence sur la durée. Bravo Mazda.

Auteur :  Rod [ Jeu 30 Nov 2017, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Globalement la modif me parait très positive et tout le monde s'accorde sur les bénéfices.
Pour le moment j'ai juste un point négatif : sur route dégradée la voiture peut avoir tendance à faire un peu de dribbling. Je m'explique : près de chez moi j'ai une rue qui monte (à vue de nez je dirais 7 ou 8%) un peu, tourne et le bitume est "ridé" ou "ondulé". Avec les ressorts d'origine je passais sans rien sentir. Avec les ressorts courts, je perds les 3 ou 4 cm qui permettaient aux amortisseurs de gommer ça. Du coup les roues avant semblent sauter de bosse en bosse. A mon moins de rouler comme un dératé je ne pense pas que ça soit dangereux mais c'est assez désagréable et ça donne l'impression que l'avant perd de l'adhérence.
Ça ne m'arrive que sur cette portion de route spécifique et uniquement si je suis un poil vite (si je passe à 60 au lieu de 40).

Auteur :  MarKassiN [ Sam 10 Fév 2018, 20:50 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Déterrage de topic mais vu qu'on pollue le sujet sur le LSD avec des histoires de ressorts, je viens déplacer la conversation là où elle devrait avoir commencé.

Donc, aujourd'hui j'ai signé pour l'achat d'un ND RF 1.5 qui me sera livré dans à peu près deux semaines, et comme tout le monde ici, l'une de mes premières modifs sera le kit ressort courts. Apparemment, il n'existe pas pour la version RF chez Mazda, et il semble que sur les site en aftermarket ils fassent bien une distinction pour la RF avec des ressorts plus durs à l'arrière.

Donc, à défaut de pouvoir m'orienter vers des Eibach, auriez-vous une référence à me recommander ? Je recherche un bon rapport qualité prix.

Auteur :  Rod [ Mar 20 Fév 2018, 16:41 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

J'ai pris ça
https://www.tunershop.fr/ressorts-court ... -5-rf.html

Auteur :  MarKassiN [ Jeu 22 Fév 2018, 23:16 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Rod a écrit :


Wow, 141€ les ressorts H&R, difficile à battre niveau rapport qualité prix. Je crois que je vais suivre ton exemple. Merci bien.

Auteur :  Rod [ Ven 23 Fév 2018, 10:50 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Je les ai pas eu à ce prix là moi....

Auteur :  MarKassiN [ Ven 23 Fév 2018, 19:56 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Rod a écrit :
Je les ai pas eu à ce prix là moi....


Ils étaient encore à 234 quand tu les as commandés ?

Et tu pourras me dire ce que t'en penses après réception / installation ?

Auteur :  Rod [ Sam 24 Fév 2018, 17:20 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Je les ai eu à 190€ HT, commandés par le garage.
J'ai payé 82€ pour la géométrie et 47€ pour le montage (aussi HT).
Résultat conforme à mes attentes : voiture plus basse donc plus esthétique, plus ferme donc plus précise mais un peu moins confortable. En gros c'est utile si tu roules un peu sportif.

Auteur :  MarKassiN [ Jeu 1 Mars 2018, 22:04 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Rod, il me semble que tu as un 1.5 toi aussi, et donc les amortisseurs OEM et non des Bilstein. Sur le site ils marquent que les ressorts H&R ne doivent pas être utilisés sur les véhicules avec "OE sport suspension". Difficile de dire s'ils parlent des OEM mazda ou de l'option "suspension sport" et donc des Bilsteins.

Avant de sauter le pas, j'aurais voulu savoir si tu avais rencontré des problèmes jusque là, notamment sur les nids de poule et les gros dos d'âne.

Auteur :  Rod [ Ven 2 Mars 2018, 14:06 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Je n'ai eu aucun problème particulier avec les nids de poule ou les dos d'ânes : je dois passer les plus méchants au pas mais c'était le cas avant les ressorts courts.
Ces ressorts sont spécifiques pour la RF et mon garagiste (Asian Auto Parts local) a confirmé que ça ne pose pas de soucis avec les suspats "normales" de la 1.5L .
Tu ne serais pas si loin, je te proposerai de venir tester par toi même...
Si tu comptes changer de jantes, je te conseille de tout faire en même temps histoire de faire une seule géométrie....

Auteur :  MarKassiN [ Ven 2 Mars 2018, 23:54 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

C'est exactement ce que j'espérais entendre ! :D

Oui je vais tout changer d'un coup, d'autant plus que je vais mettre des spacers de 15mm aux 4 coins (avec des jantes de 7" de large et ET 45, c'est flush, sans avoir à toucher aux ailes :

Apparemment les 20mm passent aussi, mais je veux pas tenter le diable). Alors oui, on va me dire que les spacers c'est pas bien, mais en même temps les ressorts courts non plus. Perso j'estime que tant que c'est des produits de qualité et que la modif n'est pas trop extême, on risque rien avec un usage route, surtout si la géométrie est adaptée en conséquence.

Du coup, je pourrais éliminer le roulis avec le combo magique rabaissement + voie élargie (et ça c'est nécessaire, parce que ça tangue quand même sévère) sans trop sacrifier le grip. Enfin ça c'est ce que j'espère.

Pour les jantes, je pense partir sur les Team Dynamics Pro Race 1.2 en 7x17 ET 45. J'ai beau chercher, je trouve pas de meilleur rapport qualité/poids/prix. En plus, elles sont super belles. Reste à se décider sur la couleur ! :ricane:

Dans un deuxième temps, ce sera au tour du LSD cusco... :jap:

Auteur :  BobBob [ Sam 3 Mars 2018, 00:41 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

Hello !
Je m'apprete à commander une ND 1.5. J'hésite à cocher l'option "Eibach kit de suspension rabaissée". Je suppose qu'il s'agit des -30mm/-35mm. C'est une voiture en leasing, donc pas question de changer les ressorts après coup.
J'aime bien une caisse un peu ferme. Je sais que la ND a bcp de roulis. Mais je n'ai pas envie non plus de ruiner la tenue de route.
Eibach (d'origine) oui ou non ?

Auteur :  Rod [ Sam 3 Mars 2018, 09:19 ]
Sujet du message :  Re: [ND] 1.5 et ressort eibach

MarKassiN a écrit :
C'est exactement ce que j'espérais entendre ! :D

Oui je vais tout changer d'un coup, d'autant plus que je vais mettre des spacers de 15mm aux 4 coins (avec des jantes de 7" de large et ET 45, c'est flush, sans avoir à toucher aux ailes :

Apparemment les 20mm passent aussi, mais je veux pas tenter le diable). Alors oui, on va me dire que les spacers c'est pas bien, mais en même temps les ressorts courts non plus. Perso j'estime que tant que c'est des produits de qualité et que la modif n'est pas trop extême, on risque rien avec un usage route, surtout si la géométrie est adaptée en conséquence.

Du coup, je pourrais éliminer le roulis avec le combo magique rabaissement + voie élargie (et ça c'est nécessaire, parce que ça tangue quand même sévère) sans trop sacrifier le grip. Enfin ça c'est ce que j'espère.

Pour les jantes, je pense partir sur les Team Dynamics Pro Race 1.2 en 7x17 ET 45. J'ai beau chercher, je trouve pas de meilleur rapport qualité/poids/prix. En plus, elles sont super belles. Reste à se décider sur la couleur ! :ricane:

Dans un deuxième temps, ce sera au tour du LSD cusco... :jap:


Si je peux me permettre un conseil, profites en pour monter les bavettes d'origine si tu ne les as pas déjà. Elles sont pas données mais elle aident bien à limiter les projections sur les ailes après élargissement.

Page 1 sur 9 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/