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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 11:14 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
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Bonjour,
Je me hasarde à déterrer un vieux sujet, mais comme c'est pile au coeur de ma question, je tente ma chance.

J'ai une dissymétrie forte sur les suspensions à l'avant (visible au CT) que je décris dans ce fil https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=46817

Aussi, je réfléchis à changer mes amortisseurs et pourquoi pas rabaisser aussi la caisse.
Ma question est la suivante : est-elle déjà rabaissée sachant que les ressorts sont noirs et que les Bilstein (B6?) sont sans doute HS.

Quelles sont vos mesures sol > haut du passage de roue ? (je suis en 17)
Merci

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MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 21:58 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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ddecarne a écrit :
Bonjour,
Je me hasarde à déterrer un vieux sujet, mais comme c'est pile au coeur de ma question, je tente ma chance.

J'ai une dissymétrie forte sur les suspensions à l'avant (visible au CT) que je décris dans ce fil https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=46817

Aussi, je réfléchis à changer mes amortisseurs et pourquoi pas rabaisser aussi la caisse.
Ma question est la suivante : est-elle déjà rabaissée sachant que les ressorts sont noirs et que les Bilstein (B6?) sont sans doute HS.

Quelles sont vos mesures sol > haut du passage de roue ? (je suis en 17)
Merci

Image

Comme il a été dit dans un autre post que tu as ouvert, ta NC-FL1 n'est pas à première vue rabaissé.

Pourquoi, tu n'as pas vu de marquage sur tes ressorts comme il t'avait été évoqué de contrôler.

De plus, la hauteur paraît bien trop haute pour avoir des ressorts court.

Regarde le sujet suivant qui mesure et montre des photos d'une RHT rabaissé avec des ressorts Eibach.

ça se passe là => Suspensions NCFL-RC "Black by Mx-5

Et on voit bien que ce n'est pas du tout le même rendu d’assise. :oui:

67 000 km ce n'est pas énorme comme kilométrage pour des amortisseurs avec les ressorts adaptés à leur débattement initial. Mais tout dépend de la façon de conduire la voiture, d'aborder et passer les nid de poule, les dos d'âne, ralentisseur, bordure, etc......

Dans tous les cas, si tu veux réellement rabaisser ta Mimix, il est plus judicieux de partie sur une config complète (ressort et amortisseur neuf) afin de ne pas devoir payer deux fois la main d’œuvre pour installer l'un et l'autre dans un temps très restreint.

Car si tes amortisseurs sont presque rincés, les ressorts courts vont les achever à vitesse grand V car ils seront en contrainte permanente même lorsque la Mimix ne roule pas.

De plus, il faudra payer de géo complète à chaque. ça va revenir cher à la fin!!!!!!

Pour infos, ils faudra attendre d'avoir fait que centaine de kilomètre avant de faire la géo afin que la voiture se tasse au maximum et que les ressorts trouvent leur place définitive avant.

Pour ma part, j'avais attendu près de 1000 km avant de le faire.

Pour les ressorts, j'avais partagé une doc d’homologation Eibach sur un autre post qui pouvait expliqué aussi la différence entre les NC ST et les NC RHT comme l'affirme les dires du site Mx5Parts dont je n'avais pas connaissance.

Celle spécifique à la NC spec ST puisque lors de l’homologation la RHT n'existait pas => TUV Eibach Mazda Mx5 NC -2005

Et celui après la sortie de la RHT => TUV Eibach Mazda Mx5 NC 2005 / 2009 et plus

Et si ils le disent, ils ont assez de recul, d'expérience et de notoriété sur la Mimix pour que ce ne soit pas un fake. :jap:

Bon achat et installation. Et surtout plaisir de conduite avec la transformation de ta Mimix en un véritable Kart. :love:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 08:14 
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Bizarre, je n'ai jamais vu une NC d'origine aussi basse...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 13:33 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Bonjour,
voilà ma hauteur cente de roue bord de l'aile sur ma Karai, donc suspension Bilstein d'origine.
AV: 365mm
AR: 360mm

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 13:54 
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Inscription : Lun 21 Mai 2018, 15:54
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Localisation : 78
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Modèle : 2009
Question sûrement idiote, mais les ressorts du kit B6 d'origine, des NC performance sont plus courts que les amortisseurs/ressorts "classiques"?
(j'ai une NC NIseko et l'ancien propriétaire m'avait donné le kit B6, non monté dans le coffre et je me tâte pour l'installer...)


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 19:18 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6299
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les B6 ne sont pas un kit mais un modèle d'amortisseur de Bilstein. Ils se montent sur des ressorts d'origine.
Kit B12 = amortisseurs B8 + ressorts courts Eibach par exemple.

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 15:38 
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Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
voilà ma hauteur cente de roue bord de l'aile sur ma Karai, donc suspension Bilstein d'origine.
AV: 365mm
AR: 360mm


Merci, je vais regarder ca tout de suite

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Sam 5 Déc 2020, 13:33 
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Inscription : Lun 21 Mai 2018, 15:54
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jaif72 a écrit :
Les B6 ne sont pas un kit mais un modèle d'amortisseur de Bilstein. Ils se montent sur des ressorts d'origine.
Kit B12 = amortisseurs B8 + ressorts courts Eibach par exemple.


Les ressorts entre ceux fournis avec les Bilstein B6 et les "classiques", sont donc identiques? (donc garde au sol, identique?) :)


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Dim 6 Déc 2020, 09:45 
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Oui c'est les mêmes.

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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 11:48 
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jaif72 a écrit :
Oui c'est les mêmes.


Ok, je n'ai effectivement pas d'intérêt de les faire poser si en plus, il n'y a pas de changement de hauteur de caisse... :geek:


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 19:00 
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fabien9117 a écrit :
jaif72 a écrit :
Oui c'est les mêmes.


Ok, je n'ai effectivement pas d'intérêt de les faire poser si en plus, il n'y a pas de changement de hauteur de caisse... :geek:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça.

Si tu as un kit B12 même avec les Bilstein B6, il n'y a que les ressorts courts Eibach prévu dans ce kit.

Si les ressorts qui sont montés sur ta Mimix n'ont aucune inscription Eibach, c'est que ce ne sont pas des ressorts courts et que la garde au sol est bien plus proche d'une OEM.

Je te conseille de regarder ce fil de discussion ou je mets des photos des différentes versions afin de mieux situer la tienne. C'est mon commentaire du 4 décembre.

Mais lit la suite car ça pourrait être très intéressant d'avoir plus d'info sur les différents ressorts Eibach et les amortisseurs Bilstein. :P

ça se passe là => Dissymétrie suspension suite CT NCFL

Bonne lecture.

Et surtout, bonne route au volant de ta Mimix.
Image Top Down naturellement! :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 07:54 
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fabien9117 a écrit :
Question sûrement idiote, mais les ressorts du kit B6 d'origine, des NC performance sont plus courts que les amortisseurs/ressorts "classiques"?
(j'ai une NC NIseko et l'ancien propriétaire m'avait donné le kit B6, non monté dans le coffre et je me tâte pour l'installer...)
Non, même hauteur.
Par contre les NCFL sont plus basses d'origine que les NC !


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 Sujet du message : Re: [NC] Niseko et suspension
Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 11:50 
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McK51 a écrit :
fabien9117 a écrit :
Question sûrement idiote, mais les ressorts du kit B6 d'origine, des NC performance sont plus courts que les amortisseurs/ressorts "classiques"?
(j'ai une NC NIseko et l'ancien propriétaire m'avait donné le kit B6, non monté dans le coffre et je me tâte pour l'installer...)
Non, même hauteur.
Par contre les NCFL sont plus basses d'origine que les NC !

Hello "McK51",

Si les NC-FL sont plus base que les NC, c'est de l'ordre du millimètre mais sûrement pas du centimètre et surtout un peu plus visible sur l'avant que l'arrière.

CF voir les photos que j'ai posté dans mon commentaire du 4 décembre qui permet de voir une NC et NC-FL toute deux Full Stock au niveau des liaisons suspendues. ;)

ça se passe là => Dissymétrie suspension suite CT NCFL

Mais, ce n'est pas cette léger perte potentielle de quelques millimètres (de visu moins de 3 à coup sûr) qui lui donnera la précision d'un rabaissement dans les règles de l'art avec des Eibach. :D

Bonne route avec ta Mimix qu'elle soit Full Stock ou rabaissé. Image Top Down naturellement. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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