Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 05:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous !
Je m'aperçois que sur route dégradée, la colonne de direction de ma 2.0 (ressorts Eibach courts mais amortos d'origine, barres anti-rapprochement avant et arrière) tremble un peu. J'avais le même phénomène sur mon ancienne NB 1800, mais très très atténué sur ma NB 10AE (une barre anti-rapprochement avant évidemment, une arrière aussi, et blocs de portière Taikan, mais il n'y avait pas de jeu dans la direction avant la pose de ces derniers).
Voici ma question (enfin !) : pensez-vous que le montage de Bilstein pourrait arranger la chose ? Je ne le pense pas, mais je ne vois pas pourquoi sur la NC RC (toit ouvert ou fermé) il y a ce phénomène que je n'ai pas sur ma 10AE... :? :? :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Si ca peut t'aider, pour avoir fait la comparaison, NB 10th AE rabaissée / NC bilstein non rabaissée (soit l'inverse de ton postulat) je trouve que la NC est infiniment plus reposante que la NB sur route abîmée. Avec la NB j'étais vraiment baladé sur chaque irrégularité, avec de grosses remontées dans le volant.
La NC m'apparaît beaucoup plus sereine dans ce genre de conditions.

Je compare un peu des choux et des carottes, surtout que les deux autos avaient 80 000 km d'écart pour des amortisseurs d'origine, mais je ne serais pas étonné que ton problème vienne du rabaissement. À plus forte raison si on considère, comme expliqué par Régis sur d'autres topics, que le ressort court "moyen" manque la plupart du temps de raideur pour permettre à l'amortisseur de bosser pleinement.

Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Peut-être le rabaissement, mais je pensais un manque de rigidité, et je suis incapable de dire si ce ressenti peut être lié à la suspension. Merci pour ton avis, Mich ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1749
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir,

Moi je suis (encore) en B6 + ressorts courts d'origine + barre supérieure AV et barre inférieure AR + croisillon de chassis et je n'ai pas constaté de tremblements dans la colonne de direction.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]