2.0 bars au quotidien, 2.1 bars avec le coffre plein à craquer et deux passagers cet été pendant notre road-trip.
Je sens que le pneu travaille mieux à 2.0 bars et que la voiture est globalement plus saine. Je respecte les préconisations de Mazda/Yoko sur ce point. L'atelier avait tout ajusté à 2.4 bars, la MX sautillait et perdait de son efficacité en courbe. Ressorts courts + pneus sur-gonflés, ça n'est vraiment pas le combo.
J'ai eu la chance de rouler
ici avec Michelin lors de la sortie de la solution de pneu connecté Track Connect, et d'échanger avec les metteurs au points des pneus pour Porsche notamment, et effectivement, il n'existe pas de pression optimale applicable à tous les conducteurs. L'indication donnée est seulement une préconisation sécuritaire et destinée à optimiser la durée de vie du pneu dans un usage normal.
Sur piste, une solution comme Track Connect permet de fournir au pilote la pression adéquate sur chaque pneu en fonction de son style de pilotage, du tracé et de différents algorithmes créés par les ingénieurs Michelin. Le concept est hyper intéressant !
Mes aventures sont à suivre
sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver
sur Blog-Moteur.