Salut !
Les infos concernant les jantes d'origine sont là :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=42595Pour une ND 2L, la taille est 17x7 ET45 (donc jante de 7" de large)
Vu sur les différents forum (le nôtre, Miata.net...) en restant raisonnable (c'est à dire sans géométrie radicale avec un carrossage de fou qui bouffe les pneus à l'intérieur en un rien de temps

) on peut se rapprocher sans souci du bord de l'aile de 10 à 15mm. Tout dépend ensuite de ton rabaissement, de la géométrie...)
Donc en fonction de la largeur de la jante (il faut aussi penser à ce que le bord intérieur de la jante ne vienne pas toucher les triangles etc...) à mon avis tu dois pouvoir jouer ainsi :
7" de large => ET45 à ET30
7.5" de large => 6mm de plus à gauche et à droite de chaque côté => ET40 à ET35
8" de large => 12 à 13mm de plus de chaque côté => je dirais plutôt ET40 pour rester conservateur... Ca ne dépasserait que de 7 à 8mm coté chassis par rapport aux roues d'origine, ça doit passer sans problème je pense.
Mais chacun ses goûts et s'adapte en fonction de ce qu'il recherche : look ultra large, etc... Personnellement je suis plutôt conservateur dans ce domaine et pas fan des look ultra-large avec flancs des pneus ultra-tendus.
Et aussi en fonction de la taille de pneus que tu souhaites : si tu souhaites rester sur la monte d'origine, ne pas dépasser 8" de large à mon avis pour ne pas avoir les flancs trop tendus.
Tu auras plein d'exemples de ce que ça peut donner en fonction des différentes tailles de jantes / de pneus / de géométrie ici :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=581998PS : je n'ai pas été voir les tailles existante pour les JR11 & JR23 donc potentiellement je suis à côté de la plaque

Pour le CT : tant que tu restes raisonnable (je dirais dans les valeurs ci-dessus) et avec une taille de pneus d'origine tu devrais pas avoir de soucis
