Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je crois que dans l’automobile on est plusieurs à aller dans ce sens là oui, meêm des pro :D
Après on en revient tjr au même point, il faut mesurer pour savoir et savoir pour agir au mieux.

Pour la géo Mazda origine, ce n'estp as dans l'habitude de mazda de la rendre survireuse d'origine, après tu as des ressorts qui peuvent changer l'équilibre d'origine vers le survirage, les H&R sont connus pour ça et les Eibach pour faire le contraire :D
Il faudrait encore et tjr avec les valeurs pour commencer à calculer et savoir.

J'ai pu voir aussi que les raideurs ressorts de Goodwin sont sensiblement égales à celle de Flyin' Miata .. tien donc! :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Regis_92N a écrit :
je crois que dans l’automobile on est plusieurs à aller dans ce sens là oui, meêm des pro :D
Après on en revient tjr au même point, il faut mesurer pour savoir et savoir pour agir au mieux.

Pour la géo Mazda origine, ce n'estp as dans l'habitude de mazda de la rendre survireuse d'origine, après tu as des ressorts qui peuvent changer l'équilibre d'origine vers le survirage, les H&R sont connus pour ça et les Eibach pour faire le contraire :D
Il faudrait encore et tjr avec les valeurs pour commencer à calculer et savoir.


J'ai pu voir aussi que les raideurs ressorts de Goodwin sont sensiblement égales à celle de Flyin' Miata .. tien donc! :geek:


Le sacro-saint FRC :D

Sinon Fred, ton histoire de géo et ton positionnement par rapport à tout ça, je pense que c'est quelque chose de très personnel. Ce qui te conviendra ne conviendra peut-être pas à quelqu'un d'autre. Sur ma NB j'avais appliqué des réglages inspirés de ceux du topic idoine et de ceux de Flyin miata, et au final j'étais revenu à quelque chose de plus conservateur sur l'arrière, parce que la façon dont décrochait l'auto (très tard dans le virage) ne me convenait pas et ne me rassurait pas :non:

Mais là encore, et c'est ce que Régis a écrit justement plus haut, le choix de ton matériel a un impact important sur la balance général de ton auto, et là c'est toi et tes attentes qui rentrent en compte. Ce sont ton feedback et ta capacité à assimiler et interpréter ces infos et ton ressenti qui pourront t'aider à aller vers un setup qui répondra à tes attentes . Pourquoi pas aller vers une géo entre deux et affiner dans un sens ou dans l'autre par la suite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour en revenir aux renforts, pour commencer j' ai commandé la croix centrale et celui de devant (remplacement des origines en fait).

http://ilmotorsport.com/shop/article_detail.php5?aid=4793&oid=1570&depth=3&page=0&count=16&PHPSESSID=e0bb948807320dc35666fb54ea3bfb05

http://ilmotorsport.com/shop/article_detail.php5?aid=2855&oid=1570&depth=3&page=0&count=16&PHPSESSID=e0bb948807320dc35666fb54ea3bfb05

Je vais voir ce que ça donne, puis j' irais plus loin si nécessaire.
Je fais un retour quand ce sera monté.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 17:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, fais-nous un retour après la pose, tu m'as déjà convaincu de monter un collecteur 4/1, pourquoi pas continuer dans ce sens......J'ai quand même peur sur route d'avoir trop de rigidité et que ce soir un bout de bois....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Cet aprem j'ai monté les renforts.

Image
Origine avant était pas mal rouillé.

Image
Autant le renfort d'origine avant a l'ai relativement rigide, mais pour la croix c'est de la simple tôle emboutie ! Je pense que pour cette pièce le gain sera réel.
On aperçois sur les renforts des pattes noire. A quoi servent elles ? Je n'ai rien vu a fixer la dessus...
Peut être des caches que je n'ai pas.

Image
Une fois monté, et au moment d'aller jeter les cartons j’ai trouvé au fond de ceux ci 2 sachets de vis et écrous et ce fer plat noir.
Je suppose que le sachets de vis et rondelle NCO-0962 doivent servir a fixer un des 2 renforts, moi j'ai utiliser les vis origine qui sont en tête standard 6 pans plus facile a serré que le 6 pans creux.
Mais le sachet écrou et cette pièce noire avec 2 trous sais pas a quoi ça sert :non:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu les as acheté où et pour combien les renforts ?

EDIT : Site officiel de IL Motorsport j'imagine. T'en a eu pour cher en fdp ? Quel délai pour la livraison ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je poste pour suivre ce super topic !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour le coup je préférai ce que faisait Mazdaspeed au niveau renfort châssis

C'est toujours la même chose du poids en plus mais de l'efficacité réel en plus. Mazdaspeed apporte la légèreté et l'efficacité mais aujourd'hui à part la barre anti rapprochement on ne trouve plus les pièces :?

http://www.roadster.blog/2013/08/roadst ... races.html

Du coup : ci-dessus on a un bon récapitulatif des possibilités

Je connais bien la solution IL ou Beatrush selon la couleur, c'est très lourd dans son ensemble mais efficace (J'ai testé sur une NC 1 1.8 de Makaku et on l'a monté ensemble ;)

Mazdspeed mais incomplet (testé sur celle familiale de MacCloud : léger et très très efficace)

Ultra Racing bas de gamme mais léger (testé son mon ex NA)

HKS Kensaï Service ! Pour le coup, j'aime bien la solution se rapprochant on dirait en un poil mieux que MazdaSpeed. J'ai testé sur mon ex NC1 avec Jujupoint.com la barre anti-rapprochement NENGUN HKS KensaÏ et furieusement efficace et très légère et renforts là ou il faut

les autres je connais pas .......

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 03:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui acheté sur IL Motorsport.
Les frais de port je crois que c'est une quinzaine d'euros.
En tout les 2 renforts livrés ça fait 200 roros.

Pour le poids la croix du milieu est peut être plus lourde, mais pour celui de devant j'ai l'impression que c'est le contraire. Ceux d'origine sont en ferraille alors que les IL sont en alu.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 08:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors Jma13, ça dit quoi ces renforts, pas trop inconfortables ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour alimenter le sujet sur les BAR notamment supérieur, Régis corrige moi si je me trompe, mais elles ne sont pas indispensable , voir inutile au vue de notre train (macpherson ?) le plus efficace serait celles de dessous qui "ferment" le train avant et le train arrière. Pour ma part j'ai 4koni réglables en dureté, une BAR inférieure avant, un arceau by Piko, je peux vous dire que je sent réellement le gain en rigidité, mais je ressent aussi mon train arrière beaucoup plus souple ! j'hésite à le fermer , je vais tester pour voir le feeling. Me reste à installer une Barre avant pour rigidifier la barre anti-roulis avant (elle s'installe contre).

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Juin 2015, 13:16
Message(s) : 83
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pas de macpherson sur la mx, c'est du double triangles :)

Pour avoir testé avec et sans BAR supérieure, le changement au niveau du ressenti au volant et rigidité de la caisse est flagrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Réaction de la voiture un peut plus vive. Comme si la voiture était d’un bloc.
Mais plus "sautillante" aussi sur route dégradée, sur trous et bosses même petites.
Est ce normal ou cela a mis a jour des amortisseurs plus au top.
Rien perdu en confort mais je suis en suspensions origine.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,

A propos de la croix du milieu, il y a vraiment une grosse dif de garde au sol (certain parle de 1cm?)
Je réfléchi à la changer car j'ai un peu plié celle d'origine sur une fermeture de portail (je suis en -30mm), Du coup, si c'est pour reperdre en garde au sol et replier la nouvelle... c'est un peu con :tantpis:

Le gain à l'air sympa d'après ce que vous dites, ça donne envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts chassis
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
md-air a écrit :
A propos de la croix du milieu, il y a vraiment une grosse dif de garde au sol (certain parle de 1cm?)
Je réfléchi à la changer car j'ai un peu plié celle d'origine sur une fermeture de portail (je suis en -30mm), Du coup, si c'est pour reperdre en garde au sol et replier la nouvelle... c'est un peu con :tantpis:


Moi je les ai monté avant de rabaisser titine.
Suis en train de monter le kit B12, je vais donc être confronté a ce soucis ensuite :sic:
Vous ferez un retour.
Mais c'est fort possible car j'avais déjà légèrement touché sur un gros dos d’âne ...

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL