Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 03:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je vois (j'ai l'impression de voir) quelques contradiction.

Contradiction quant il est indiqué que le changement de durites aide tout le temps
Contradiction quant il est indiqué que des plaquettes ne peuvent aider à freiner mieux

Dans le premier cas, le soucis est la dilatation "thermique" des durites (le fading de mémoire). En effet, plus le "plastique" est chaud et plus il devient mou. Sous pression, cette "mollesse" entraine plus ou moins de dilatation (sans parler de la dilatation du plastique par lui même) sous contrainte. Quand il est froid, peu de chance d'avoir des soucis (ou alors le véhicule est super mal conçu). Remarque : pour certains produits "plastiques", il existe une courbe chaleur / pression à ne pas dépasser.

Dans le second cas, les plaquettes ont un coeff de frottement qui joue directement sur la qualité de freinage. Coeff dont il est nécessaire de regarder la valeur en fonction de la température (et je ne parle pas de la poussière, ...) pour mieux cerner leur usage. Le tout bien sur associé au poids du véhicule, aux pneus utilisés et à leurs dimensions, ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Angebenoit a écrit :
Voilà

Angebenoit a écrit :
J'ai monté des Goodridge aussi. Les voilà à un prix accessible https://www.mtk-tuning.com/flexibles-de-frein-goodridge-mazda-mx-5-nd-377393.html


Sinon, celles-ci ont l'air vraiment bien, car elles ont les points de fixation d'origine et l'anti rotation au niveau du raccord coté étrier, par contre c'est plus cher https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-stainless-steel-brake-lines-kit-il-motorsport-mk4-7524/2864


Top, Merci ;)
Effectivement, il y a une petite différence de prix :etonne:

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'avais pas du tout suivi l'évolution du post, mais je reviens pour donner mon avis suite à mes modifications.

Donc actuellement j'ai une vidange Castrol SRF + durite Avia depuis un bon 2000-3000km (je monte mes plaquettes EBC demain j'ai eu un retard de malade merci le brexit ...), et je rejoins angebenoit la voiture me fait beaucoup beaucoup moins peur. On s'en rend pas forcément compte au quotidien et lors des premiers kilomètres, mais des qu'on attaque un peu (notamment sur de longues périodes) ou alors lors d'un freinage d'urgence la différence est flagrante.

On gagne une précision folle dans le freinage, on mesure beaucoup mieux la distance qu'on va mettre pour ralentir et le moindre mouvement sur la pédale est directement ressenti. De plus, je me rapproche beaucoup plus facilement de la limite de l'ABS sans pour autant le déclencher j'arrive à faire "crisser" un peu l'avant sans même déclencher l'ABS ce que je ne pensais pas forcément possible (et pour info oui mon ABS fonctionne, j'ai testé car même moi j'étais venu à me poser la question :lol: ).

Au final j'ai surtout plus la peur que mon freinage me lâche a tout moment, ou alors si ça va freiner comme c'est censé freiner et ne pas finir dans le ravin en face.
Honnêtement je ne comprends même pas pourquoi il ne monte pas ça d'origine, on parle limite de sécurité à ce niveau-là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement on est d'accord.

Je pense que les flexibles d'origine de la ND sont de piètre qualité, bien trop souple.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon je viens faire mon retour sur les plaquettes EBC YellowStuff et bah c'est de la belle me**e...
Je les ai montés et après environ 600km de rodages (oui j'ai pris large), je commence à attaquer, alors oui que ce soit a froid ou a chaud ça mort mieux, c'est indéniable (on sent qu'on devient limité par les pneus et plus par les freins en eux-mêmes).

MAIS après environ 15min d'attaque sur des routes de montagne, je commence à ralentir la cadence, puisque je sais que j'approche d'un village et qu'il va y avoir quelques épingles dangereuses (proximité écoles), et me voila qui fait un freinage un poil appuyé (bien moins que lors des 15 premières minutes) et surprise... pédale molle !!! Heureusement que j'avais ralenti au préalable sinon j'aurai fini au fossé !

Pour rappelle mon liquide de frein est du Castrol SRF changé il y a 4000km et il à peine 2 mois et j'ai aussi des durites avia. Après avoir passé la première épingle plus rapidement que prévu, je m'arrête sur le côté avant la prochaine pour voir ce qu'il se passe, et la mes 2 plaquettes avant qui fument. J'ouvre mon capot et je touche le bocal de liquide de frein, il est chaud mais je suis très très loin de me bruler, donc pour moi ce n'est pas le liquide qui a chauffé mais juste les plaquettes qui sont justes pourris :x .

Bref à l'heure actuelle je regrette complètement mon achat (210€ les 8 plaquettes pour rappel), je me retrouve avec une voiture dangereuse. Pour tous ceux qui me lisent et qui souhaitent améliorer/fiabilisé leur freinage d'origine sans monté des kits gros frein, mettez simplement des durites avia et garder vos plaquettes d'origine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sujet du message : Re: [ND] Plaquettes de freins hors brembo
Message Publié : Ven 21 Avr 2023, 10:42
En ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1191
Mx5 : NC
Modèle : 2007
tout ça ce sont des consommables,comme l'essence et les pneus.
Le SRF changé tous les 18 mois revient moins cher que le RBF changé tous les 6 mois.
Cela dit,ceux qui ne roulent que cool n'ont pas besoin de ces liquides.
par contre les yellow stuff pour moi c'est moins bon que l'OEM.ces plaquettes sont une escroquerie commerciale:nom ronflant,look avantageux,prix élevé pour un truc très moyen.

Et voilà!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour le retour sur les plaquettes EBC jaunes.

:sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Du coup si quelqu'un a une référence de plaquettes type origine (ou alors le prix des plaquettes chez mazda) je suis preneur.

J'ai malheureusement jeté mes anciennes qui n'étais pas morte.... :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 05:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2044
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce n’est pas la première fois que je lis des choses négatives sur les plaquettes EBC, quelques soit le modèle d'ailleurs. Je me suis toujours refusé à en acheter sur une de mes voitures.
Par ailleurs je combine toujours plaquettes performances avec disques rainurés.
Alors oui quand cela chauffe ça gronde... ça use plus vite les plaquettes, les disques s'usent aussi plus vite mais au moins cela réduit les probabilités de ces mésaventures.

Pour les marques "origines" Brembo / Ferodo / ATE => valeurs sûres, je viens de jeter un œil sur osc*** il y a le choix dans les 60€ (AV par exemple).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma Mazda 3, j'avais mis des disques/plaquettes Brembo en seconde monte (disques d'origine voilés) à 100000km, le gauche s'est voilé en moins de 20000km :x .

J'ai monté du Zimmermann Sport (percés) hier soir. J'espère qu'ils vont tenir plus longtemps (216€ chez Auto-doc).
A noter que je roule très cool avec ma 3, c'est mon daily et je suis assez éco conduite.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Je possède les yellow et j'ai perdu les freins pour la première fois le mois dernier.

Ce que vous dites ne me rassure pas.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Les yellow ont en effet mauvaise presse. Mais je ne pensais pas à ce point :o

DS2500 ou HP2000 meilleures
DS1.11 encore meilleures
Carbone Loraine 5 ou 6 encore mieux.

Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut garder celles d'origines car elles ne sont vraiment pas bonnes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2044
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
J'ai monté du Zimmermann Sport (percés) hier soir. J'espère qu'ils vont tenir plus longtemps (216€ chez Auto-doc).

J'avais monté du Zimmermann percé sur mon ancienne daily (Polo 6N1) et je n'en ai pas des bons souvenirs... (disques voilés et craquelés) j’en étais revenu à une combinaison disques Brembo Max et plaquettes Ferodo OEM, cela me permettait de me faire plaisir en montagne et pour autant les plaquettes étaient assez résistantes pour un tarif plus que contenu...

Les DS Performance et les DS2500 j'ai été également déçu (en combinaison avec les disques Brembo Max). Les DS Perf ont duré 10000 km avec beaucoup de sifflement, les DS2500 étaient plus résistantes mais les premiers coups de freins faut anticiper. Par ailleurs je n’ai jamais accroché au feeling donné par les Ferodo.

Carbone Loraine, je n’ai jamais essayé mais j'en ai toujours entendu les louanges.

Actuellement sur la Mazda 2 je suis passé en Dixcel rainuré et plaquettes Dixcel M (low dust, orientées sport mais pas grosses performances), pour le moment j'en suis ravi à suivre dans le temps.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Pour ma Mazda 3, j'avais mis des disques/plaquettes Brembo en seconde monte (disques d'origine voilés) à 100000km, le gauche s'est voilé en moins de 20000km :x .

J'ai monté du Zimmermann Sport (percés) hier soir. J'espère qu'ils vont tenir plus longtemps (216€ chez Auto-doc).
A noter que je roule très cool avec ma 3, c'est mon daily et je suis assez éco conduite.



si tu roules cool,il n'arrivera rien de grave à tes disques percés:par contre,en arsouille ou sur piste,ils se fendent radialement de part et d'autre des trous (même les disques percés OEM Porsche) et là c'est très inquiétant car en cas de rupture du disque c'est décor immédiat.
Sur ma pistarde,disques lisses sur bols alu et plaquettes Carbone Lorraine RC6:ça couine,mais ça freine fort et longtemps,je n'en viens pas à bout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Les yellow ont en effet mauvaise presse. Mais je ne pensais pas à ce point :o


j'en viens surtout à croire que ça dépends de comment on freine :ricane:
et aussi de l'usage que l'on en a.


et la conclusion à ces différents retours, c'est que si les EBC yellow-stuff ne vous conviennent pas, alors vous ne trouverez rien d'homologué route qui vous conviendra :tantpis:

les DS2500 ne sont pas dispo pour les étriers des 1.5L, et le reste des propositions (carbone loraine, mintex, hawk-perf, projectµ ou que sais-je) ne sont pas homologuées route :tantpis: .

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL