Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Donc 50 /50 ( 2 pour, 2 contres), cela ressemble a du "couci-couça " :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Donc 50 /50 ( 2 pour, 2 contres), cela ressemble a du "couci-couça " :D


oui et non :tantpis:
mais je suis d'accord, c'est bizarre :?

prenons l'exemple ici-même :
recco en disait du bien après 700km de roulage (27 mars 2018)
et se plaint de fading en descente de col aujourd'hui (en faisant référence à l'été 2018)


c'est intéressant, car c'est la même personne, et la même auto, à quelques mois d'intervalles
qu'est-ce qui a changé entre ces deux périodes ?
la T° extérieure ?
l'usage ?
l'usure des plaquettes ?
contamination des plaquettes par les disques d'origine ?
état du liquide de frein ?
...

recco, si tu peux nous donner plus d'infos sur l'évolution de ton ressentit sur cette période ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 21:23
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Citer:
Différence entre 1.5L –S et –RS/NR-A ?

La -RS/NR-A a les freins de la 2.0L (sans brembo). C'est la version "piste" au japon, elle a aussi un plus gros radiateur et un LSD.

J'ai fais 54000km avec mes plaquettes d'origine.
Je viens de monter des yellowstuff devant, demain ou après demain je fais l'arrière.

Perso j'ai pas changer les disques, je me demandais pour la prochaine fois si y'a possibilité de monter les disques de la 2.0L ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avoue que le freinage stock est très molasson... ma caisse a 12mKms et depuis 3 mois je ne m'habitue pas a ce coté molasson, je freine peu et pas forcément fort donc j'appuie légèrement sur la pédale et en fonction du besoin j'y écrase si besoin, et je me suis déjà vu me demandé si ca allait freiner un jour... Mon ancienne NB avant des green stuff en big brake d'origine..
Je vais surement passer sur les yellow, et on verra plus tard pour un passage en big brake

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
J'avais ecris cela en juillet 2017 et personne ne m'avait cru :D

Je verrai aussi pour d autres plaquette un jour aussi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir,

J'ai, depuis une semaine, les yellowstuff (Av et Ar) sur ma voiture (un peu plus de 300km).

J'ai été très surpris des premiers freinages:

Je trouvais que la pédale de frein manquait un peu de mordant d'origine et je la trouvais de plus en plus mollassonne.
Les premiers freinages avec les yellow :o il a fallu que je dose mon freinage. Le mordant n'avait plus rien à voir, y compris à froid. J'ai rouler un petit moment tranquille pour qu'elles se placent. Aucun soucis.

J'ai eu l'occasion de faire quelques freinages en mode arsouille et même réaction, il fallait que je revois mon dosage...ça m'a surpris la première fois.

La couche rouge à dû partir depuis et le mordant à froid est un peu moins prononcé. Elles apportent tout de même un mordant, un feeling et un plaisir supérieur aux plaquettes d'origine.

MAIS

Au delà du fait qu'elles génèrent beaucoup beaucoup plus de poussières (jamais vu mes jantes dans cet état en une semaine),

Elles sont extrêmement bruyantes lors de leur montée en température (enfin c'est ce que j'imagine vu la manière dont ça se passe):

Il me semble que cela provient uniquement de l'avant, ça ne le faisait pas au début, maintenant c'est devenu gênant et pénible (pour tout le monde...) pour ne pas dire insupportable.

Au démarrage, aucun bruit particulier.

Au bout de quelques kilomètres (environ 8 dans mon cas) les freins commencent à émettre un petit couinement au moment où je commence à freiner puis au moment où je relâche la pédale.
2 ou 3 freinages plus tard, les freins couinent / sifflent de manière continue du début à la fin du freinage.
C'est évidemment très désagréable, le bruit est strident au possible. Cette phase est très longue et il faut enchaîner de nombreux freinages avant que le bruit ne disparaisse (plaquettes / disques à la bonne température?)
Plus aucun bruit ensuite sauf en cas de longue période sans freiner (retombée en température?), là les couinements reviennent...

Pendant cette phase de sifflement, il est impossible de faire un freinage normal sans saigner des oreilles. La seule solution trouvée pour le moment (mais ça ne peux pas être définitif), c'est de taper dans les freins pour ralentir / m'arrêter -> ça revient grosso modo à attendre le dernier moment et piler. Dans ce cas je n'ai plus que le petit couinement en début et fin de freinage mais pour une conduite en ville et sur route ce n'est vraiment pas terrible.

En pleine journée ça passe déjà pas. Alors en rentrant du boulot à 6h du mat', le sifflement qui se pointe pile au moment où je rentre en ville... ça + le BBR, vous imaginez que les gens qui dorment la fenêtre ouverte en ce moment doivent être ravis...

Expérience d'hier soir, balade nocturne pour aller observer l'orage depuis la côte, très peu de freinage sur la route, pas de bruit. J'arrive à l'entrée du Havre, les couinements commencent. J'arrive à Sainte Adresse aux environs de minuit, les freins se mettent à siffler comme jamais...la honte à chaque freinage. Il a fallu que je traverse Sainte Adresse, que je redescende par la plage et que je sorte du Havre pour que les freins cessent de siffler. :x

Du coup, en fin de journée, traitement de choc. J'ai trouvé une belle ligne droite isolée, entrecoupée de rond point et sans circulation. J'ai fait plusieurs freinage appuyé de 110-120 à 40-30 (6 ou 7 je crois). ça sentait bien le chaud, en espérant que cela fera du bien aux plaquettes.

On verra ce que ça donne demain.

Je ne sais pas si ceux qui ont opté pour les yellow ont eu ce soucis ou pas. En ce qui me concerne, si cela dure, je repasse aux plaquettes d'origine. :tantpis:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bizarre :?

tu as bien monté les "plaques" au dos des plaquettes ?

à l'avant, il y en a 2
la noire livrée avec les plaquettes, une sorte de matière très douce au toucher, à monter directement au cul de la plaquette.
puis la métallique, sur laquelle le piston prend appuis

je dois rouler un peu plus sport et donc moins faire lécher les freins, mais je n'ai jamais eu de couinement ni sifflement :tantpis: , que ce soit sur route ou sur piste.


avec tous les retours, je me dis que je doit avoir beaucoup de chance, ça fait le 3° jeu que je passe, et j'en suis toujours content :D (que ce soit sur les disques d'origine ou sur les disques EBC -voir signature-)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Merci pour le compte rendu :jap:

J'avais lu, sur un autre forum et avec un autre véhicule, le même type de soucis et à la fin -et même si efficace- les proprio ont changé de marque au final.

Comme tu dis, à voir le retour des autres ... (avec si besoin autres marques, modèles)

edit : PPP a été plus vite que moi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce n'est pas moi qui ai monté les plaquettes, mon garagiste l'a fait en même temps que les amortisseurs. Je regarderais dans la boîte s'il reste quelque chose. C'est son métier, j'espère quand même qu'elles sont bien montées.

J'ai fait une grosse balade aujourd'hui, environ 5h, 3 pauses de quelques minutes en tout. Zéro bruit "à froid". J'ai eu très peu de bruits sur le premier tiers de la balade (route de campagne et traversée de quelques villages), plus sur le 2ème tiers (la côte, petite route, des virages, des villages...) et assez peu sur le 3ème tiers (route de campagne, j'ai tracé au plus court j'en pouvais plus...).

Je reviens un peu sur mon histoire de température car sur une telle durée les freins devaient être "en température" sur la quasi totalité du parcours.

Les sifflements interviennent très majoritairement en villes, aux intersections ou obstacles type dos d'âne...pour illustrer, j'ai été gratifié d'un agréable sifflement en m'arrêtant devant mon garage après 5h de route.

J'ai l'impression que ce sont surtout les freinages à baisse vitesse (amplifié par le fait que ce soit des freinages légers?) qui génèrent ces sifflements.

Dès que je reprend de la vitesse et que j'ai besoin de freiner ça ne fait plus de bruit.

Citer:
je dois rouler un peu plus sport et donc moins faire lécher les freins, mais je n'ai jamais eu de couinement ni sifflement :tantpis: , que ce soit sur route ou sur piste.


Effectivement, c'est ma solution pour le moment, taper dans les freins mais en ville bof... l'autre solution si j'ai vraiment anticiper, c'est que je suis à un ralenti / presque arrêt et je fait "ralentisseurs" avec les freins, le pied le plus léger possible pour que les plaquettes effleures le disque. Mais c'est pas une vie pour les plaquettes ça :ricane:

Je vais laisser vivre encore un peu et on verra la suite.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
qu'en est-il des red ou green de la même marque ?
car je pensais prendre des yellow mais si c'est pour que ça couine... ça va vite me gonflé !

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’ai eu les red sur mon ex Elise. Franchement ça ne m’a pas subjugué.

De mon côté les yellow se sont très largement détendues.
Elles continuent à couiner très occasionnellement mais ça n’a plus rien à voir avec le début, c’est tout à fait acceptable. Les sifflements restant se passent toujours à basse vitesse et aussi en marche arrière.

Il s’agissait probablement du rodage...environ 800 bornes pas agréable mais maintenant c’est cool.
Concernant les poussières générées, pour moi qui ai des jantes claires c’est bien visible.

J’ai lavé la voiture hier, j’ai fait des photos. Je ferais des photos semaine prochaine, ça te donnera une idée.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

des photos... des photos... ;-)

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Baya44 a écrit :
J'avoue que le freinage stock est très molasson... ma caisse a 12mKms et depuis 3 mois je ne m'habitue pas a ce coté molasson, je freine peu et pas forcément fort donc j'appuie légèrement sur la pédale et en fonction du besoin j'y écrase si besoin, et je me suis déjà vu me demandé si ca allait freiner un jour... Mon ancienne NB avant des green stuff en big brake d'origine..
Je vais surement passer sur les yellow, et on verra plus tard pour un passage en big brake


Fred-ql a écrit :
J'avais ecris cela en juillet 2017 et personne ne m'avait cru :D

Je verrai aussi pour d autres plaquette un jour aussi ;)


Je reviens de 1500 km en montagne et lors de freinage "en urgence" (pas vu le croisement), je confirme ce coté molasson.

Etonnant car en faisant le con, dans des virages, je ne sens pas ce coté mou; à croire que cela n'est qu'au premier virage, au premier appui de pédale.

Soucis de plaquette, de liquide, .... ?

Les plaquettes de frein se changent tous les combien en moyenne ? (je sais, vous allez me répondre, tout dépend de la conduite ;)).

J'en suis à 30 000 et si cela pouvait arriver rapidement, je prendrais la marque que vous avez cité au dessus (à moins des bleue, ...)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Par contre, c'est bien les doc. différentes sur Google

Exemple : le jaune avec début 150°

Image

Image

alors que Zéro lien précédent et :

Image

Cela change quand même pas mal pour une utilisation dialy

Sinon, une variante au jaune, le bleu NDX :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
sinon, sur https://www.miataturbo.net/suspension-b ... 130/page2/ et d'après ce que j'ai compris, les Yellows ont besoins d'être en température pour fonctionner de façon optimale.

Or, cela exclu donc tout freinage d'urgence ... :etonne:

Image

Edit les bleus font plus de bruit que les jaunes (site EBC) et sont "moins" R90 que les jaunes (par regardé la liste pour être franc)


Dernière édition par Fred-ql le Mer 21 Août 2019, 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL