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Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 09:32 
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Fred-ql a écrit :
Du coup, sur route et homologué, plutôt yellow-stuff ou Ferrodo DS2500 ou DS3000 ?


je n'ai testé que les EBC (yellow avant/arrière, et en ce moment, yellow avant, red arrière)

je n'en suis pas déçu
Cependant, elles génèrent beaucoup de poussière de frein :oui:

mais je n'ai pas testé les Ferrodo, donc je n'ai pas d'avis.
aucune raison que ce soient de mauvaises plaquettes :hello:
j'ai toujours entendu dire qu'elles abimaient les jantes (surtout les DS3000) , et c'est ce qui m'a orienté sur les EBC lors de ma première commande ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 09:46 
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Baya44 a écrit :
Oui je viens de passer sur les DS2500, que je recommande vivement, ça freine encore mieux à froid comme à chaud. Faut que je fasse un petit bilan sur la présentation de ma mx5
En gros les BP10 ont tenu moins de 5000kms avec 2 sorties piste. Enfin 1 et demi.. Donc 300kms de piste.. Les DS2500 ont pas bougées sur la demi journée de piste restante


je viens de (re)voir ce message mais c'est en comparaison avec des Wilwood, pas des Yellow.


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 22:22 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Bon de mon côté besoin de freiner mais pas (plus après les Ohlins) le budget pour passer au kit gros frein.
J'ai commandé des hawk DTC60 avant et des HPS arrière. Je monte tout ça et je vous dis quoi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
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Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 21:19 
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:hello:
Les plaquettes de ma nd arrivant à 67000 km (plaquettes d'origine :D ) j'aimerai avoir votre avis.
Pour un usage quotidien (avec surtout des petits trajets à "froid") je reste sur des plaquettes "d'origine Mazda"?
C'est facile de trouver mieux?
J'ai jeté un rapide coup d'oeil, mais il y a tellement de marque différentes dispo...
je suis paumé :cyp:


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Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 08:09 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Comme les plaquettes yellow avaient un avis partagé, j'ai décidé de faire monter des Ferodo 2500 aux 4 coins. Ferodo 2500 car elles sont bonnes presses autant chez MX que chez Lotus (2 véhicules assez légers).

Certes, je ne les ai pas trop essayées et je n'ai pas encore terminé le rodage mais cela n'a rien à voir avec les plaquettes d'origines. Plaquettes d'origines qui manquaient de mordant, ne freinaient pas au premier appui, ... La, c'est bien mieux et j'ai enfin l'impression d'avoir un véhicule "normal" et sécurisant.

nb : j'ai retenu cette référence car elles sont road légal contrairement aux excellentes RC5 et RC6.


Approche qui va dans le sens :
Baya44 a écrit :
Oui je viens de passer sur les DS2500, que je recommande vivement, ça freine encore mieux à froid comme à chaud. Faut que je fasse un petit bilan sur la présentation de ma mx5
En gros les BP10 ont tenu moins de 5000kms avec 2 sorties piste. Enfin 1 et demi.. Donc 300kms de piste.. Les DS2500 ont pas bougées sur la demi journée de piste restante


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Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 09:06 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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javelator a écrit :
Bon de mon côté besoin de freiner mais pas (plus après les Ohlins) le budget pour passer au kit gros frein.
J'ai commandé des hawk DTC60 avant et des HPS arrière. Je monte tout ça et je vous dis quoi.



Donc comme convenu retour dans ce sujet de forum sachant que j'ai déjà fait un retour sur le sujet de ma voiture.

Pour les Hawck HPS à l'arrière > rien à dire c'est très bien.
Pour les Hawck DTC60 à l'avant > je ne recommande pas.

Certes ça freine bien sur circuit.
Par contre sur la route ce n'est pas adapté.

Premièrement ça fait une poussière d'enfer. En une demi journée de roulage la voiture est entièrement pourrie de poussière.

Deuxièmement c'est inconstant, sans doute car on n'arrive pas à maintenir une bonne plage de température. Et je me suis déjà fait 3 tout droit en épingle avec soit l'ABS qui déclenche trop tôt soit un manque de puissance.

Troisièmement ça mange du disque à une vitesse incroyable.
Dommage que SPSMotor ne commercialise pas du HPS ou du HP+ pour l'avant. Il faudrait sans doute leur demander.

Quant à moi je passe sur du wilwood 4 pistons à l'avant. Ca permettra d'avoir plus de puissance de freinage, moins de poids et surtout un plus grand choix de plaquettes.

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Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 22:35 
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Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
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Bonsoir,

Quelqu'un aurait les dimensions des plaquettes av pour une 1.5 ?

Car je veux commander des Brembo P49054 dont voici les dimensions :

Épaisseur [mm]: 15
Largeur [mm]: 122
Hauteur [mm]: 54

40€ sur Yakarouler, 150€ chez Mazda.. :D


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 19:29 
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Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
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Bonjour,

Venant au même conclusion que vous par rapport au frein d'origine je cherche a aussi améliorer un peu ce point.
Je ne fait pas de circuit (pour le moment :lol: ), mais par contre j'attaque très fort dans des cols mais il m'arrive aussi de faire 500km de route tranquille. Je me suis penché sur le combo Yellowstuff avant et Greenstuff arrière avec une vidange du liquide de frein pour partir sur du Motul RBF660 ou 700 (j'aimerais bien partir sur du Castrol SRF mais bon on parle de 3-4x le prix de la Motul).
Est-ce que mon choix vous parait cohérent par rapport a mon utilisation ?
De plus, j'ai vu pas mal de personne parler de durites AVIA, ce qui me tente aussi mais est-ce pertinent dans mon cas ? :?:


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 20:37 
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Franchement les machinStuff, pas sûr que tu améliores quoi que ce souhaite par rapport à l'origine.

Quant au liquide de frein pareil.
Le liquide de frein plus cher c'est éventuellement pour tenir plus haut en température mais sur route c'est inutile. Ce qui est important en revanche c'est d'avoir du liquide neuf pour éviter les phénomènes liés à l'humidité qui peuvent générer des bulles de vapeur dans le circuit qui se traduisent par une pédale qui va au fond.

Par contre la dernière ND de l'année vient enfin avec ce qui ressemble à des freins.

Du bons gros brembos et pas ceux de la 30. Des vrais.Image

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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 21:18 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Localisation : Nantes 44
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C'est les mêmes, mais en rouge :-P
Une option disponible depuis le début aux USA mais pas ailleurs..

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 21:34 
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Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
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javelator a écrit :
Franchement les machinStuff, pas sûr que tu améliores quoi que ce souhaite par rapport à l'origine.

C'est pourtant pas ce qui est dis dans ce topic :?

javelator a écrit :
Quant au liquide de frein pareil.
Le liquide de frein plus cher c'est éventuellement pour tenir plus haut en température mais sur route c'est inutile. Ce qui est important en revanche c'est d'avoir du liquide neuf pour éviter les phénomènes liés à l'humidité qui peuvent générer des bulles de vapeur dans le circuit qui se traduisent par une pédale qui va au fond.

Et oui ça je suis au courant, mon liquide actuel a plus de 5ans et je souhaite le remplacer a titre préventif et par sécurité.


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 21:44 
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5 ans c'est trop long.
Normalement 2 ans max un liquide de frein.

Quant aux machinsstuff chacun verra midi à sa porte. Mais le compromis des plaquettes d'origine pour la route ça fait partie d'un ensemble de paramètres qui fonctionnent aussi en synergie avec l'électronique de la voiture. Toit est réglé pour fonctionner ensemble. Tu améliores un peu l'attaque à froid ou la tenue à chaud ? C'est forcément au détriment de l'équilibre de l'ensemble.

Attention je ne suis pas un ayatollah de l'origine. Je pense juste que tant casser l'équilibre autant pousser le curseur de la performance.
Et dans ce cas il y a des plaquettes plus performantes. Plus chers aussi certes.


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 21:55 
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javelator a écrit :
5 ans c'est trop long.
Normalement 2 ans max un liquide de frein.

Ca on est bien d'accord, je ne suis pas la première main, je fait l'entretien au fur et à mesure selon mes finances.

javelator a écrit :
Quant aux machinsstuff chacun verra midi à sa porte. Mais le compromis des plaquettes d'origine pour la route ça fait partie d'un ensemble de paramètres qui fonctionnent aussi en synergie avec l'électronique de la voiture. Toit est réglé pour fonctionner ensemble. Tu améliores un peu l'attaque à froid ou la tenue à chaud ? C'est forcément au détriment de l'équilibre de l'ensemble..

L'électronique est déclenché seulement lorsque que l'on arrive à la limite du freinage (déclenchement de l'ABS), en aucun cas le fait de mettre de meilleurs pièces ne viendra perturber ce fonctionnement selon moi :tantpis:

javelator a écrit :
Attention je ne suis pas un ayatollah de l'origine. Je pense juste que tant casser l'équilibre autant pousser le curseur de la performance.
Et dans ce cas il y a des plaquettes plus performantes. Plus chers aussi certes.

Le problème c'est que les pièces supérieurs perdent l'avantage de l'homologation.


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 03:17 
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javelator a écrit :
Quant aux machinsstuff chacun verra midi à sa porte. Mais le compromis des plaquettes d'origine pour la route ça fait partie d'un ensemble de paramètres qui fonctionnent aussi en synergie avec l'électronique de la voiture. Toit est réglé pour fonctionner ensemble.


La je m'inscris en faux. Le freinage de la ND d'origine est mauvais et la synergie n'a rien à voir la dedans.


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 06:42 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Le freinage de la ND est mauvais c'est clair.

Mais je pense plutôt à l'ESP que à l'ABS. N'oublions pas que l'ESP utilise les freins.

Même si perso à la fin je ne roule que esp déconnecté pour avoir la voiture à ma main. Encore une fois mon propos est nuancé.


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