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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 09:45 
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Juste un petit rappel exprimé par un pro :hello:


Désolé, ça n'est qu'en Anglais...

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 09:58 
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javelator a écrit :
Même si perso à la fin je ne roule que esp déconnecté pour avoir la voiture à ma main. Encore une fois mon propos est nuancé.


Même sur route tu déconnectes systématiquement l'ESP ?


Sinon, pour les freins d'origine, je ne fais pas de piste, mais je les trouvais pas terrible non plus surtout au niveau du ressenti car je pense que ça freine quand même d'origine mais on a l'impression qu'il faut toujours y aller fortement sur la pédale pour avoir du répondant et le dosage n'est pas top.

Pour ma part, j'ai juste monté des durites AVIA et c'est le jour et la nuit en terme de touché, ça n'a rien à voir. Par contre ça ne rendra pas les plaquettes plus endurantes en cas de chauffe et là il faudra passer à d'autres plaquettes et visiblement la marque DIXCEL propose des bons compromis. Lechauve en parle sur son post http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=50125&start=375#p16412114 et Poupouval en a monté aussi http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=46228&start=135#p16372094.

Je passerai sur ce type de plaquettes à l'avenir ;)

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:06 
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javelator a écrit :
... perso à la fin je ne roule que esp déconnecté pour avoir la voiture à ma main. ...

Ca, ça n'est pas donné à tout le monde :non:
Ca fait 19 mois que je roule avec Mimitata, et ça ne fait pas si longtemps que je l'ai à peu près en main en mode arsouille.
Et même si je m'aventure timidement sur quelques passages en drift à basse vitesse, j'ai encore du chemin à faire avant de rouler sans ESP :tantpis:

Sauf à faire des journées piste pour accélérer l'apprentissage en toute sécurité, tout le monde n'a pas intérêt à débrancher l'ESP en toutes circonstances :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:07 
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Angebenoit a écrit :
Sinon, pour les freins d'origine, je ne fais pas de piste, mais je les trouvais pas terrible non plus surtout au niveau du ressenti car je pense que ça freine quand même d'origine mais on a l'impression qu'il faut toujours y aller fortement sur la pédale pour avoir du répondant et le dosage n'est pas top.

Exactement, et c'est encore pire après avoir attaqué fort pendant quelques dizaines de minutes...

Angebenoit a écrit :
Pour ma part, j'ai juste monté des durites AVIA et c'est le jour et la nuit en terme de touché, ça n'a rien à voir.

Je me tâte vraiment à monter des AVIA en même temps (je prendrai surement des Goodridge, elles sont a 118€ chez Driftshop), tu arriverai à me décrire a peu près la différence de ressenti ?


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:18 
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Widar a écrit :
Angebenoit a écrit :
Pour ma part, j'ai juste monté des durites AVIA et c'est le jour et la nuit en terme de touché, ça n'a rien à voir.

Je me tâte vraiment à monter des AVIA en même temps (je prendrai surement des Goodridge, elles sont a 118€ chez Driftshop), tu arriverai à me décrire a peu près la différence de ressenti ?


Avec des durites AVIA, tu supprimes l'élasticité des flexibles. C'est à dire que des flexibles en caoutchouc gonflent quand tu appuies sur la pédale (plus ou moins suivant les marques), donc ça donne une sensation un peu élastique dans la pédale.

Avec les durites AVIA, c'est plus "dure", plus ferme, plus direct. C'est à dire que pour une même course de pédale, les pistons vont d'avantage se déplacer. La pression du liquide n'est pas "perdue" pour gonfler les flexibles mais seulement pour déplacer les pistons.

En bref, tu perds l'effet spongieux, ta pédale sera plus haute pour un même freinage et le ressenti dans la pédale sera vraiment là, tu as presque l'impression de ressentir le frottement de la plaquette sur le disque. Enfin j'exagère un peu le trait pour que tu comprennes.

Essaye des durites avia et je suis certain que tu ne reviendras pas en arrière.

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:21 
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Oui c'est super interessant, on m'avais déjà beaucoup venté les mérites de ce type de durite dans le monde de la moto. Et je me dis que quitte a vidanger, vaut mieux en profiter pour changer ses durites en mêmes temps.

Tu a une référence à conseiller ? Je vois que pas mal de personnes monte les Goodridge.


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:35 
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J'ai monté des Goodridge aussi. Les voilà à un prix accessible https://www.mtk-tuning.com/flexibles-de-frein-goodridge-mazda-mx-5-nd-377393.html


Sinon, celles-ci ont l'air vraiment bien, car elles ont les points de fixation d'origine et l'anti rotation au niveau du raccord coté étrier, par contre c'est plus cher https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-stainless-steel-brake-lines-kit-il-motorsport-mk4-7524/2864

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:38 
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Les Goodridge ne se montent pas sur les fixations d'origine ? Il y a besoin de faire des modifications ?


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:45 
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Si ça se monte, mais il n'y a pas l'anti rotation au niveau de l'étrier (le petit ergot), de mon coté ça ne bouge pas même sans ça.
Et en milieu de durite pour l'avant, il y a une patte avec un caoutchouc pour le maintien. On va dire que c'est plug and play mais c'est moins bien fini que celles de chez IL MOTORSPORT.

Sur mes GOODRIDGE il manquait aussi un petit plat sur le raccord écrou arrière, j'ai du le faire à la lime. C'est bizarre car Poupouval n'a pas eu ce problème, on a monté les siennes ensemble et le petit plat était présent sur les siennes. :tantpis:

Regarde https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=600#p16372612

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 11:00 
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Ok c'est toujours bon à avoir si ça m'arrive aussi.
Tu dis que tu as du repercé pour pouvoir fixer les durites, dans ce cas tu ne peux plus remettre celle d'origine par la suite ?


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 11:59 
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Lunaviga a écrit :
javelator a écrit :
... perso à la fin je ne roule que esp déconnecté pour avoir la voiture à ma main. ...

Ca, ça n'est pas donné à tout le monde :non:
Ca fait 19 mois que je roule avec Mimitata, et ça ne fait pas si longtemps que je l'ai à peu près en main en mode arsouille.
Et même si je m'aventure timidement sur quelques passages en drift à basse vitesse, j'ai encore du chemin à faire avant de rouler sans ESP :tantpis:
Sauf à faire des journées piste pour accélérer l'apprentissage en toute sécurité, tout le monde n'a pas intérêt à débrancher l'ESP en toutes circonstances :non:


Yep c'est pour ça que je parlais de l'intérêt de préserver l'équilibre si tu roules avec ESP.
Les programmes d'ESP auto corrigent leur action puisque c'est un système ouvert avec un capteur de position de l'auto, des capteurs de rotation de roue, volant, moteurs etc et donc des actionneurs que sont les freins.
Ca va moduler l'action sur les freins en fonction de l'évolution dans l'espace de la voiture.
Donc ça s'adapte à la réponse produite par les freins.... dans une certaine plage.

Mettre des plaquettes qui ont besoin de chauffer pour voir leur coefficient de friction augmenter, ca foutrait la zouille dans ton ESP. Lui des fois il a besoin de planter les freins alors qu'ils sont froids pour rattraper une glisse.

Le tout étant donc de faire les modifications en pleine conscience de ce qu'on souhaite obtenir et pourquoi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 12:38 
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Widar a écrit :
Ok c'est toujours bon à avoir si ça m'arrive aussi.
Tu dis que tu as du repercé pour pouvoir fixer les durites, dans ce cas tu ne peux plus remettre celle d'origine par la suite ?


J'ai repercé les fixations goodridge qui sont trop petites, aucune modification sur la voiture.

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 12:43 
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Faut que je regarde pour mettre des durites avia à l'arrière, vu que j'en avais avec mon kit gros frein Wilwood pour l'avant, mais la majorité du temps c'est des kits pour les 4..

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 13:13 
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Je confirme que la ND a un niveau de freinage correct avec l'équipement stock, pour tous les jours.
Mais je confirme aussi que pour des actions de freinage répétés (par exemple sur circuit), l'équipement stock n'est pas du tout à la hauteur et offre une prestation dégradée par rapport à celui de la NC : zéro endurance sur la ND... :non:

En conséquence, je suis passé en Wilwood 4 pistons qui offrent une tenue de freinage améliorée en endurance et un refroidissement plus adapté. Je ne freine certainement pas plus court (j'ai les mêmes pneus) mais je freine plus longtemps sans perte d'efficacité.

Petit commentaire supplémentaire : j'ai des durites avia. Et oui, je suis en ligne avec Angebenoit, le ressenti (sécurité) est bien meilleur avec ces éléments si l'on compare avec les durites stock.

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 13:18 
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On est tout à fait d'accord!
Sinon pour revenir au sujet des plaquettes, je suis passé sur des Dixcel ES à l'arrière et disque rainuré DBA.
C'est en rodage, et j'ai pas de sortie piste prévu pour le moment, mais ca mord un peu plus et j'ai l'impression que l'arrière est plus stable sur les 2/3 freinages que j'ai fait. Placébo ou pas, fallait changer mes disques d'origine qui ont trop chauffés et avaient quelques micro-fissures :aie:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

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