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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 22:32 
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Bon, rodage des plaquettes yellow Stuff terminé, je n'ai aucun des soucis qui ont été mentionnés :
- mordant à froid largement mieux que les origines, sur un gros freinage appuyé à froid on a un bon mordant à l'attaque, et dès que la plaquette monte en température, on sent que la puissant de freinage augmente très vite après une demie seconde de freinage,
- aucun sifflement à froid comme à chaud, j'ai juste un chuintement sur les freinages forts, mais je crois que ce sont plus les pneus qui préviennent de la prochaine perte d'adhérence,
- pour la poussière : aucune idée, j'ai des jantes gun métal....

prochaine étape : les même à l'arrière, j'ai la nette impression que c'est la meilleure modif sur une MX5 pour 60 balles !

Je n'ai pas l'occasion de les pousser à leurs limites, on verra ça à la prochaine sortie circuit, mais même pour un usage quotidien, je les trouve meilleures que l'origine

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 23:25 
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J'en ai commandé pour les 4 roues histoire d'équilibrer la chose, j'espère que ça se passera aussi bien que pour toi car c'est vrai que soit les retours sont élogieux soit très critiques...

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:27 
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Les YellowStuff arrières sont malheureusement à 2x le prix des avants il me semble :aie:

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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:30 
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J'ai payé les avants 65.99 et les arrières 106.99 euros sur UltraPerformances, c'est vrai que c'est pas donné, j'espère donc que c'est vraiment mieux :D

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:39 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
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la vache : plus de 50 balles la plaquette ! Je vais voir si mon assureur couvre le vol de plaquettes si elles ne sont pas d'origine :ricane:

A ce prix j'oserai plus jamais mettre le frein à main !

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:43 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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J'ai payé les avants 55€ sur amazon.de mais elles sont passées à 66€ aussi.

Je m'interroge sur la nécessité d'en mettre à l'arrière, il me semble que le freinage est assuré à 70/80% par les plaquettes avants :tantpis:

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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:51 
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Pour ce qui me concerne, je vais tenter les Little Big Brakes de Wilwood (4 pistons) qui seront installés la semaine prochaine à l'avant de ma ND.

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Ce package à un avantage sympa, à savoir pouvoir glisser les plaquettes de freinage juste en faisant glisser le clip arrière et en introduisant les plaquettes choisies le long du disque. On ne touche pas aux mâchoires...
On peut donc alterner de la plaquette standard pour la route et repasser facilement en plaquette sport pour la piste :oui:
Flyin'Miata propose une diversité intéressante de différentes plaquettes pour tous les usages. Leurs plaquettes sports sont top :faim:

C'est un système qui me plait bien :love: pour mon choix d'utilisation
Je vous en dirai plus dès que je l'aurai essayé :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:52 
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Localisation : Montendre (17)
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beckett a écrit :
J'ai payé les avants 55€ sur amazon.de mais elles sont passées à 66€ aussi.

Je m'interroge sur la nécessité d'en mettre à l'arrière, il me semble que le freinage est assuré à 70/80% par les plaquettes avants :tantpis:

Eric, je suis en ligne avec toi : je ne compte que sur mon freinage avant... :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 09:12 
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J'ai les Wilwood, c'est magique
Par contre les plaquettes Wilwood sont du beurre..

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 09:15 
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Localisation : Montendre (17)
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Salut Baya44,
Tu as une expérience pour les plaquettes ?
Aurais-tu déjà utilisé les plaquettes sport ?

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 09:17 
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Oui je viens de passer sur les DS2500, que je recommande vivement, ça freine encore mieux à froid comme à chaud. Faut que je fasse un petit bilan sur la présentation de ma mx5
En gros les BP10 ont tenu moins de 5000kms avec 2 sorties piste. Enfin 1 et demi.. Donc 300kms de piste.. Les DS2500 ont pas bougées sur la demi journée de piste restante

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Dernière édition par Baya44 le Sam 5 Sep 2020, 09:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 09:18 
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Ok, je note DS2500.
Tu me diras où tu t'approvisionnes :?
Merci par avance :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 09:20 
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Yes, je donnerais la liste avec les références des différentes plaquettes compatibles aussi

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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 09:31 
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Merci beaucoup Baya44 :jap:
J'ai noté : "Wilwood, c'est magique" :lol:
A bientôt l'ami

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 07:03 
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je confirme tout :D
Montage EBC yellow à l'avant : top mordant, meilleur feeling sur route, génial
Au passage, changement liquide de frein pour du rbf 600

Puis sur piste... 2nd session, fin de ligne droite, pédale au fond, ça freine plus du tout :o

Mes EBC auront fait 250kms... je passerai à autre chose pour la prochaine sortie piste :tantpis:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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