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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 10:43 
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Bah même selon comment on freine, avec les origines ils mettaient jamais arrivé ce genre de frayeur, et depuis que j'avais passé sur les durites avia j'étais plutôt content du freinage.

Mais ouais la je cherche des plaquettes dans un budget de 100-200€ (les 8 plaquettes), même OEM ça me convient (je connais pas leur prix).


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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 10:49 
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PatVG a écrit :


si tu roules cool,il n'arrivera rien de grave à tes disques percés:par contre,en arsouille ou sur piste,ils se fendent radialement de part et d'autre des trous (même les disques percés OEM Porsche) et là c'est très inquiétant car en cas de rupture du disque c'est décor immédiat.
Sur ma pistarde,disques lisses sur bols alu et plaquettes Carbone Lorraine RC6:ça couine,mais ça freine fort et longtemps,je n'en viens pas à bout.


Corrige moi si je me gourre, est-ce que le voilage d'un disque vient systématiquement d'une surchauffe ? j'ai pris des percés en pensant qu'il y aurait une meilleure dissipation de la chaleur. A voir dans le temps comment ça se comporte.
Même s'il peut m'arriver de rouler dynamique, je n'ai jamais de conduite vraiment sportive et pas de freinages violents. Je sais que les Mazda 6 et CX5 ont des problèmes de disques voilés mais c'est peu répendu sur la 3. Le fait que je sois en BVA n'arrange pas les choses c'est sur.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 13:12 
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jaif72 a écrit :
j'ai pris des percés en pensant qu'il y aurait une meilleure dissipation de la chaleur. A voir dans le temps comment ça se comporte.


Les disques percés jouent plus un rôle d'évacuation des gaz générés par les plaquettes, ils n'ont pas spécialement d'impact sur le refroidissement.

Les rainurés eux régénèrent la matière en grattant les plaquettes et en évacuant un peu les gaz, ils n'ont pas non plus spécialement d'impact sur le refroidissement, voir moins encore que les percés.

Pour améliorer le refroidissement il faut amener de l'air frais par l'intermédiaire d'un boa au centre du disque.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 13:20 
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P.P.P. a écrit :
Fred-ql a écrit :
Les yellow ont en effet mauvaise presse. Mais je ne pensais pas à ce point :o


j'en viens surtout à croire que ça dépends de comment on freine :ricane:
et aussi de l'usage que l'on en a.


et la conclusion à ces différents retours, c'est que si les EBC yellow-stuff ne vous conviennent pas, alors vous ne trouverez rien d'homologué route qui vous conviendra :tantpis:

les DS2500 ne sont pas dispo pour les étriers des 1.5L, et le reste des propositions (carbone loraine, mintex, hawk-perf, projectµ ou que sais-je) ne sont pas homologuées route :tantpis: .


Les HP2000 sont peut être homologués route pour les MX :?: :?: (ils le sont sur d'autres véhicules - Elise par ex) et ils ont meilleur presse que les "jaunes".


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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 13:41 
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jaif72 a écrit :

Corrige moi si je me gourre, est-ce que le voilage d'un disque vient systématiquement d'une surchauffe ? .

oui,ça ne peut provenir que d'une surchauffe,mais toutes les surchauffes ne voilent pas nécessairement un disque.
Autre point: lors du remplacement des disques,il faut SYSTEMATIQUEMENT:
briquer NICKEL la portée du disque sur le moyeu,sinon il tournera"voilé"
vérifier l'absence de voile du disque neuf avant tout usage: montage à blanc avec les vis de roues serrées sur le disque,comparateur à la périphérie du disque;si le voile est supérieur à 5 ou 6 centièmes,il est voilé et doit être remplacé aux frais du vendeur.


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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 13:54 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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PatVG a écrit :
Autre point: lors du remplacement des disques,il faut SYSTEMATIQUEMENT:
briquer NICKEL la portée du disque sur le moyeu,sinon il tournera"voilé"


Comme ça ? :D (mode maniaque ON)

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Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 14:08 
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oui! :beer:


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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 14:59 
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Hello à tous, ça fait un moment que j'ai pas posté sur le fofo
Pour revenir sur le sujets des plaquettes et si je peux me permettre de donner mon avis :

- J'avais mis des EBC yellow sur ma 1.5 (durite d'origine), le freinage était beaucoup mieux au début mais j'ai l'impression que ça s'use très vite alors que je suis ne suis pas un gros freineur..

- Finalement je suis passé sur des plaquettes ATE équivalentes a l'origine avec des durites avia (sur disque d'origine) et le freinage est beaucoup plus dosable et répétable

- Je pense que je n'achèterai plus de plaquettes EBC, par contre les durites avia apportent vraiment un plus, sur les cols de montagnes/ vallées le freinage est vraiment répétable

- Mon expérience est basée uniquement sur un usage routier (route secondaire à 70%), j'ai fait un tour au Nurb l'an dernier mais en mode novice/balade donc je ne peux pas dire pour la piste, je laisse ça à ceux qui liment les vibreurs

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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 16:55 
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Aerogela a écrit :
PatVG a écrit :
Autre point: lors du remplacement des disques,il faut SYSTEMATIQUEMENT:
briquer NICKEL la portée du disque sur le moyeu,sinon il tournera"voilé"


Comme ça ? :D (mode maniaque ON)

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:aie: , je n'aurais jamais eu l'idée de le faire. Putain maintenant faut que je me remotive pour tout recommencer.

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Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 16:00 
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Salut,

je compte mettre des durites avia et des Dixcel. Plusieurs personnes du forum m'ont conseillés ces plaquettes avec un excellent rapport qualité/prix.

https://togheishop.com/store/fr/accueil ... _es_0_600c

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


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Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 17:36 
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Math44 a écrit :
Salut,

je compte mettre des durites avia et des Dixcel. Plusieurs personnes du forum m'ont conseillés ces plaquettes avec un excellent rapport qualité/prix.

https://togheishop.com/store/fr/accueil ... _es_0_600c


Pour les Dixcel tu as les ES les S et les Z.
Les S tu peux pister avec, elles sont prévues pour les sportives de moins de 1200kg.
Les Z c'est très sportif.
Les ES montent un peu moins haut en température.
Au niveau mordant j'ai pas ressenti de différence entre la ES et la S.

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Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 17:49 
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J'ai aussi pas mal entendu parlé des dixcel sur ce forum et jamais en mal, les ES freinent mieux que l'origine ou équivalent ? Pas de soucis de chauffe avec ?


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Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 18:12 
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Widar a écrit :
J'ai aussi pas mal entendu parlé des dixcel sur ce forum et jamais en mal, les ES freinent mieux que l'origine ou équivalent ? Pas de soucis de chauffe avec ?


Avec des durites avia et un liquide de freins récent, tu devrais avoir une différence notable.
En tout cas pour moi, c'était net.
C'est pas du racing non plus, tu te retrouvera pas la tête dans le pare brise.
Chez Dixcel pour la MX ND tu as 4 niveau.
Le 1er niveau c'est pour remplacer l'oem.
Le 2eme niveau ES, normalement c'est déjà plus endurant.
Sur le site Dixcel tout est expliqué.

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Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 18:50 
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Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
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Ok intéressant je pense partir sur les ES du coup, personne n'a jamais de problème similaire au EBC ?
Mais pourquoi elles sont seulement disponible chez togheishop ?


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Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 21:53 
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Widar a écrit :
Ok intéressant je pense partir sur les ES du coup, personne n'a jamais de problème similaire au EBC ?
Mais pourquoi elles sont seulement disponible chez togheishop ?


C'est Japonnais, il faut les importer.
David (Togheishop) peu presque tout importer pour ta MX à des prix qui sont plus ou moins intéressants.
C'est le boss, tu peux traiter en direct avec lui pour des grosses commandes.

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